Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499686 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Quand je mets les piles vers l'avant, comme tu dis, je ne peux pas pousser le bouton power jusqu'au bout, du coup, puisque le loquet qui est censé se loger dans la cartouche tape contre l'eprom :( Je vais essayer de nettoyer les pins à l'alcool, peut être, mais perso je n'y vois pas d'oxydation.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
et une photo du bouzin?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest


Désolé pour le flou :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
C'est plus que flou.


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
depuis un compte google privé,  même gilbert montagne ne verrait pas plus que moi.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Tu as un adaptateur genre Super FX pour essayer? De visu j'ai la vague impression qu'elle serait légèrement plus large qu'une carte standard, ce qui pourrait expliquer tes problèmes.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Tu penses à un AD 29 peut être ?

J'en ai un ouaip, du coup je retenterai ce soir : mon collègue n'est pas là et je ne peux pas lui rendre.

Ça tombe bien :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
idem, je testerai avec un adaptateur des fois que ce soit un jeux ntsc.
Toutefois on a
un  jeu avec pile : soit un RPG ou un jeu avec longue durée de vie .
pas de puce speciale: un jeu "ordinaire"
resistance apparente + pcb de 1990. : peut etre un jeu en debut de carriere  de la snes
 j'ai l'impression de voir 93 sur la pile. donc  1993. donc un jeu concu entre 1989 et 1992 max.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Si ça peut aider, cette proto board est listée ici:
http://snescentral.com/pcbboards.php?chip=SHVC-2P3B-01


http://forums.no-intro.org/viewtopic.php?f=2&t=541
Quote
SHVC: "Super Home Video Computer." Often on PCBs of game cartridges that were "Made in Japan" or "Made in Mexico."
2***: 2 ROM chips (8Mb+2Mb, 8Mb+4Mb, or 8Mb+8Mb)
...
***B: "74LS139" memory address decoder chip for SRAM
01: PCB version

Donc c'est une vieille PCB prototype (probablement début de la console comme Mayo suppose), potentiellement fabriquée au Japon ou au Mexique. Des chances que le jeu et ta console soient zonés sur une région différente ?

Même protoboard ici, l'orientation devant/derrière semble claire:



Peut-être faut-il que tu n'insères pas la PCB complètement dans le slot, si je m'en réfère à la photo ci-dessus ?

Les ROMs sont montées sur des socket pour dépasser autant ?
« Last Edit: 21 October, 2016, 11:41:11 by Sto »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Merci pour vos réponses, vous êtes tops les gars.

Concernant le fait de savoir quel jeu c'est, c'est forcément un proto d'un truc que mon collègue a fait et n'est pas sorti :) (ou en tout cas pas en l'état sur SNES ;) ) Ou un Raiden qu'il aurait cracké à l'époque :D

Edit : Les roms sont effectivement montées sur des trucs, elles dépassent vraiment pas mal.
« Last Edit: 21 October, 2016, 15:05:21 by Viewtifulink »

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
C'est genial de recuperer des protos comme ça  ;D.

Si le coup de l'AD29 marche pas, il y a peut etre un soucis avec  :
- Un des composants style un des condos de decouplage des eeprom ou de la sram (du coup elles seraient pas alimenté, a tester au voltmetre)
- Une des diode qui aurait sauté ? a voir avec un testeur de continuité
- Les soudures du support sur la pcb ne sont pas seches ou cassées ? Ça arrive assez souvent
- Pas de corrosion dans le support ?
- Si la sram est disfonctionnelle, certains jeux marchent pas ou ont des reactions etranges (glitches et autres)
- Un probleme de bit-rot, qui arrive sur les eeprom apres 25/30 ans et qui finis par corrompre le contenu des protos... Quand c'est sur des graphismes ça n'est pas trop grave, mais des instructions... c'est plus coton !

Une solution serait de dumper les eeprom et de les lancer sur un emulateur ! J'ai un lecteur d'eeprom que je peux te preter si ça t'est utile  :). Dommage que l'etiquette masque le marquage du chip, on voit un bout en tout cas, et ptet a travers.
« Last Edit: 21 October, 2016, 22:22:52 by Shadowwmax »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
La solution : https://drive.google.com/file/d/0B1qJ5utWKioxMjhra2NtZ2VNMlE/view?usp=drivesdk

Donc ça marche. J'ai immortalisé l'instant, c'était assez spécial à vrai dire. Néanmoins je ne sais pas trop à qui appartient le proto officiellement, vu que bon, même si le jeu n'est pas sorti sur SNES, la licence existe encore  ;D

Du coup je vais éviter de partager trop avant de savoir ce que je peux en faire et d'avoir rendu la cartouche à son propriétaire  :)

Désolé pour le teasing dégueulasse :D


Merci pour votre aide dans cette plongée dans l'histoire. :) Vous êtes tops les mecs.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
De rien. ;)

C'est quoi cet adaptateur dégueulasse? Ca lit les jeux US et Jap?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
J'espere que ça n'est pas le proto de Rayman sur Super Nintendo, car j'ai très envie de voir ça tourner un jour  ;D.

Si ça n'a jamais été dumpé, meme si ça n'est pas publié pour des soucis de droit ou si la personne compte le mettre en vente, il faut en faire une copie, car les soucis de bit rot peuvent completement corrompre les eeprom au bout d'un certain temps !  :-X
Ça fait assez peur pour les protos non dumpés qui restent dans la nature (ou gardés dans un coffre fort).