Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 232749 times)

Offline EcstazY

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Cette page est fantastique :D

Ne nous dis pas Pika qu'en parallele son hamster est mort, car ca ferait peut-etre un peu trop :D

Offline Mayo

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  • "Je ne connais aucune snack de nuit à Macon!"
tant que pika n'est pas allé jusqu'à chez elle en vélo. .  ;D

Offline NICOSMOS

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Je viens d'apprendre l'existence de cette engeance contre nature : Des types ont mélangé A Link to the Past et Super Metroid pour donner un jeu où les portes/entrées de tunnel peuvent mener de l'un à l'autre, les inventaires étant communs et les emplacements des objets ayant été complètement chamboullés. C'est super chelou, mais les vidéo de speedrun sur ce truc me fascinent (je ne regarde pas tout, je ne suis pas fou)
https://smalttp.speedga.me

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Offline remax

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Personne ne connait une astuce pour passer l'affichage en 4/3 sur la snes mini (donc sans border) en gardant l'emulateur original (donc sans tout reconfigurer sur Retroarch) ?

J'ai qu'un grand Trinitron 4/3 dans ma piece de jeu et c'est con de n'avoir l'affichage sur 60% de l'écran quand on cumule mode 16/9+border...

Offline Hebus San

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tant que pika n'est pas allé jusqu'à chez elle en vélo. .  ;D

Vous n'oublierez jamais... et je vous aime pour ça. :D

Offline NICOSMOS

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Si vos vaccins sont à jours, cette vidéo vous prend par la main et vous embarque sans vous demander votre avis en 1993, dans les ruelles les plus sombres de New York. Là-bas, pour fédérer un gang, pour gagner le respect de toutes les petites frappes du coin et garder votre territoire, il faudra être le seul à savoir faire des Hadoken, réaliser de combos avec Guile et vaincre Sagat sans perdre un round.

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Je suis étonné de ne la découvrir qu'aujourd'hui, mais je suis surtout ravi de voir qu'il existait des documents qui apprenaient réellement à être bon à Street Fighter 2. N'ayant pas lu la presse à l'époque (apparemment ce genre de tips et conseils existaient), je croyais que l'essentiel des joueurs étaient livrés à eux-même pour découvrir les combos, les bonnes façons d'affronter tel ou tel perso, etc. Là, c'est un solide petit guide stratégique (et presque exhaustif) qui permet de franchir un certain palier dans la compréhension du jeu.

Offline Overture1928

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C'est parce que tu n'avais pas LE LIVRE SACRE! :D

Offline PeteMul

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Tu sous-estimes les lectures assidues des Player One, Tilt, Joypad... au buraliste du coin (avec option « je lorgne sur les couvertures de magazines pornos sur le rayon au-dessus).

Offline Mayo

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  • "Je ne connais aucune snack de nuit à Macon!"
C'est parce que tu n'avais pas LE LIVRE SACRE! :D


pour l'avoir eu à sa sortie, je ne sais plus où il est maintenant.  le Livre sacré comporte des erreurd sur les pages de Chun Li et de Véga.

Offline averell

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Tu sous-estimes les lectures assidues des Player One, Tilt, Joypad... au buraliste du coin (avec option « je lorgne sur les couvertures de magazines pornos sur le rayon au-dessus).


Je confirme. J'avais acheté à l'époque un hors-série spécial SF2turbo (Player one ? Ou joypad ? Faudrait que je vérifie), et pour l'avoir relu récemment il est quand même pas mal complet, avec des combos, des conseils pour un grand nombre de match up, etc.

Offline Mayo

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ca doit etre le hors serie Banzai .   cela a été mon livre de chevet , étant jeune.  En photocopie car il commençait à s'abimer.  ;D

Offline Spoz

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Les pages de Chun Li étaient collées ??

Offline averell

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Bien vu, c'est celui de gauche, là :


Le passage qui nous a de loin le plus marqué, c'était celui sur le vocabulaire autour du jeu. Notamment la soi-disant expression consacrée quand tu fais une chope : "C'est toi chope" Évidemment, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire un truc pareil. Et ils illustraient le propos : "Par exemple, avec Chun Li : c'est toi chope."

On dirait Desproges qui parle des mammifères : "Exemple : l'hirondelle n'est pas un mammifère".

Offline Mayo

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les pages de Guile et de Dhalsim  etaient top. bizarrement ce sont mes 2 perso favoris.

Offline Enker

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Lors du dernier PorNesPas, je discutais avec je ne sais plus qui des jeux Super FX sortis sur Super Nintendo.
J'en avais alors cité un musical, où l'on pouvait notamment voir une coccinelle jouer du xylophone. A mon interlocuteur d'afficher une grande surprise car il ne connaissait pas ce jeu, me faisant moi-même douter de son existence. Peut-être une démo ?

A la base, j'avais vu ce titre dans un catalogue Super Nintendo, mes souvenirs me jouaient peut-être des tours ?
Eh bien non, je viens de retrouver le dit catalogue dans la page des scans de 1up ! Il s'agit du catalogue officiel 1994, double page 12-13.


Salut.
Bon.
Je m'étais trompé, ce n'est pas un jeu Super FX, mais l'erreur pouvait être facile vu la mise en page.
Mais la coccinelle xylophoniste existe bien, je ne suis pas fou ! Sound Fantasy, "sortie prévue printemps 95". Un jeu à la souris !


C'est la groooooosse bite à Duduuuuuule...


Alors autant je me rappelais des illustrations, que le titre et la date de sa sortie... Et pour cause, il n'est jamais sorti. Et nous, pauvres enfants de 1994, étions laissés pour compte sans être jamais plus tenu au courant de cela. Monde de merde.
A lire ici. Sympa, l'article pointe aussi vers un lien pour télécharger le prototype.

Je viens de me résoudre tout seul une énigme qui me hantait sans le savoir depuis 24 ans, c'est beau. Merci internet, merci NesPas :)
« Last Edit: 24 August, 2018, 13:03:12 by Enker »