Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499343 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Je plussoie, ce jeu est exceptionnel. Ce qui me fait penser que je n'ai jamais pris le temps de l'acheter pour le rajouter à ma collec. Alors qu'il doit couter que dalle. ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Je me souviens y avoir joué à l'époque, grâce à un ami mais je ne me souvenais absolument plus de cet aspect planification  :o
Juste de la tension et de la difficulté du jeu.

Donc je le rajoute aussi à ma trop longue liste de jeu à acheter un jour quand je pourrais  ;D

Edit: en effet, juste en regardant sur la baie rapido, on le trouve à 17 € en complet donc potentiellement bien moins cher ailleurs. On va se faire plaisir les gars !  :)
« Last Edit: 15 November, 2010, 19:03:28 by Paderwann »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
rhhooo les vieux souvenirs enfouis que t'as fait rejaillir mec  :o.....

cours en quete d'un jeu qu'il adorait et dont il avait oublié l'existence

merki  :-*

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Je l'ai ressayé recemment et je l'ai trouvé tout a chié. Aurais je loupé un truc? A la lecture de ton mini test, il semblerait que oui. Je vais peut être me le retenté (ça doit être le logo LJN qui me perturbe).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah mais c'est peut-être la difficulté qui t'a rebuté, parce que graphiquement il est sublime, l'animation de Ripley est juste démente, et il arrive à être varié, ce qui est assez ardu pour un jeu se déroulant en huis-clos. Mais c'est un jeu qu'il faut dompter, sinon c'est clair que c'est frustrant, à moins d'avoir les codes pour les munitions infinies ;)
Quoique effectivement le rythme est assez lent avec de gros pics de stress, mais justement en ce sens c'est assez fidèle aux films. Non vraiment un bon jeu, mais qu'il faut apprivoiser avant de s'y amuser. En tout cas je suis content de pas être le seul à avoir de très bons souvenirs de ce jeu acheté en bundle à Auchan avec Megaman X :)

A noter qu'ils ont essayé de reprendre la recette avec Judge Dredd, mais sans le système de missions et avec un level design foireux par rapport aux merveilles que sont les niveaux d'Alien 3. Et ben du coup ça marche absolument plus, et c'est bien pourri, c'est peut-être ça qui a influencé ton jugement Piou ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'y ai jamais joué mais je me souviens très bien du test dans Super Power, qui m'avait marqué tellement le testeur était enthousiaste.

Du coup j'ai envie de l'essayer avec vos conneries [/mode recherche activé]

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Je possédais également la version Amiga de ce jeu. Et la machine proposait une réalisation plus sombre, qui collait mieux à l'esprit du film je trouvais. Sans parler de la qualité sonore qui était irréprochable **se rappelle du bruit du lance grenade qui me faisait tressaillir d'effroi**


Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
En fait, je suis en train de me demandé si j'ai déjà actionné les missions. Ce qui explique mon relatif ennui sur le jeu. "Putaiiiin mais ça fait deux heures que je me ballade dans ce truc tout glauque a me faire bouffer dans tout les sens sans AUCUN objectif précis, jeu de merde".

Mon premier syndrome petemul?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Tiens j'ai branché ma Snin sur ma lcd sony bravia, et après désactivation de quelques options qui floutaient l'écran, j'ai eu la bonne surprise de voir une image très sympa.

Mais il y a un hic : quand l'image est sombre (ex : dans les grottes à Yoshi Island), l'écran s'assombrit automatiquement, et cela malgré la désactivation du réglage automatique de la luminosité.

Quelqu'un a déjà eu ce souci sur une tv récente?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
J'ai une bravos aussi, j'ai pas l'impression que ça m'arrive, il faut que je me trouve des images sombres suivies d'images lumineuses pour être certain...

Si j'y pense je regarde ce soir

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Yoshi Island et Mickeymania m'ont fait le coup : Yoshi dans les niveaux dont j'ai parlés, Mickeymania lors des scènes sombres de chargement où l'on voit mickey regarder sa montre.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Mais il y a un hic : quand l'image est sombre (ex : dans les grottes à Yoshi Island), l'écran s'assombrit automatiquement, et cela malgré la désactivation du réglage automatique de la luminosité.

Mais putain, on s'en fout, dans les grottes de Yoshi's island, on écoute la musique, la MUSIQUE.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Yoshi Island et Mickeymania m'ont fait le coup : Yoshi dans les niveaux dont j'ai parlés, Mickeymania lors des scènes sombres de chargement où l'on voit mickey regarder sa montre.
J'ai eu ça sur mon ordi avec le "DCR" qui était activé.
« Last Edit: 17 November, 2010, 17:21:26 by The Franceman »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
C'est quoi le DCR? (non me répondez pas " alors je vous propose tarte aux fraises ou profiteroles")

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
De mémoire, Dynamic Contrast Ratio, où la télé ajuste la luminosité du rétroéclairage en fonction de la luminosité globale de l'image. Un truc de merde qui sert :
- officiellement à avoir des noirs plus profonds
- en réalité à écrire un plus gros contraste sur l'étiquette
- en pratique à rendre la moindre image sombre totalement illisible puisque toute luminosité et tout contraste auront disparu.

Et le plus rigolol, c'est que y'a un paquet de télés où on peut même pas le désactiver.