Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499632 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Bon ben je pense que je l'ai dans le cul vu que j'ai désactivé la gestion automatique de la luminosité.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Au fait Super Mario World a eu 20 ans hier. :D
Ce soir c'est soirée SMW, faut fêter ça.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
 :D je sens que je vais forcer mon homme à faire une partie avec moi sur notre vidéoproj ce soir.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
:D je sens que je vais forcer mon homme à faire une partie avec moi sur notre vidéoproj ce soir.
Tu imagines combien de mecs rêvent d'entendre cette phrase sur ce forum, hein?  :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
En effet !
Ma femme me force davantage à arrêter de dépenser en jeux vidéo que jouer avec elle  ;D

En plus, moi qui ai commencé les cartons par ma SNES, je ne pourrais fêter dignement cet anniversaire...

Joue bien Kirby !  ;)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Non mais j'suis le roi des cons, c'est pas les 20 ans de SMW mais surtout les 20 ans de la Super Famicom :D
A sa sortie au Japon la console n'avait que deux jeux : SMW et F-Zero. Deux mythes...

Tient on vient de m'envoyer ce lien.
Je n'ai pas encore lu.
« Last Edit: 23 November, 2010, 10:30:36 by lock07 »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ohhhh c'est tout mignon ce petit article. Et voir ça dans le monde.fr me réchauffe le coeur un peu glacé de terreur depuis quelques temps.

Ces petits témoignages ne sont pas de la philosophie Kantienne, mais sont symboliques d'une époque révolue, partagée par un bon nombre de personnes.

Et j'aime bien celle ci :

Quote
Aujourd'hui on jouit à la chaîne de jeux prédigérés, comme on engloutirait des bonbons bourrés d'additifs. Les graphismes ressemblent plus à la "vraie vie", précisément à mesure que le joueur se transforme en spectateur.

Quote
C'est ensuite les jeux. Et le premier : F-Zero. Il faut oublier la version N64 très dispensable et se souvenir du premier, de l'original. Quelqu'un a-t-il déjà expliqué en détail l'importance de ce jeu ? La première fois que j'ai lancé F-Zero fut pour moi une émotion ludique incomparable. Ultra-rapide, ultra-maniable, des couleurs flashy. Difficulté traumatisante, concentration de tous les instants, pas une seconde de répit. Des circuits intelligents (certains virages étaient clairement inspirés de tracés existants), mais surtout, une identité !

Penser aux anciens jeux a cela de rassurant : on se rend compte que les années n'ont pas d'importance. Les avancées graphiques ne font pas forcément des bons jeux. L'ancêtre F-Zero met à l'amende la moitié des courses de bagnoles sorties en 2010… Pas réaliste, pas super beau, mais simplement meilleur.

« Last Edit: 23 November, 2010, 12:12:59 by Gabbersteff »

Mario

  • Guest
C'est bien pour ces dernières raisons que GT5 ne remplacera jamais Super Mario Kart dans mon cœur et en nombre d'heures jouées. ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Ce matin avec un pote, on a profité de cours supprimés pour faire un défi Mario Bros (j'avais déjà parlé de ce jeu sur l'ancienne version du forum).

Celui qui gagnait 3 manches, de 5 victoires chacune, avait le privilège de poser pour une photo en écrasant du pied la tête du perdant, puis évidemment pour plus de fun la poster sur Facebook. Malheur au vaincu quoi.
Bon, j'ai perdu. 3 à 1. Mais c'était tellement drôle. Le temps que je reprenne un peu le jeu en main, je perds une manche sèchement. Puis on arrive à 4-4 dans le seconde, je perds encore ... mais j'empoche la troisième en sauvant une balle de match. Puis je perds bêtement 5-2 la dernière ;D

C'est tellement bon. Que de coups bas, des champis "inverseurs" qui déclenchent des gros fous rires, des esquives de folie, des POW magnifiquement négociés ... ce mode Battle est horriblement jouissif.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Ce matin avec un pote, on a profité de cours supprimés pour faire un défi Mario Bros (j'avais déjà parlé de ce jeu sur l'ancienne version du forum).
[...]
C'est tellement bon. Que de coups bas, des champis "inverseurs" qui déclenchent des gros fous rires, des esquives de folie, des POW magnifiquement négociés ... ce mode Battle est horriblement jouissif.

Je valide totalement ce post.

Nous faisions des tournois épiques de coups de pute et de chance et il m'arrive encore d'initier de jeunes innocents à ce mario/luigi-à-la-vie-à-la-mort ! Ça marche à tous les coups car tout le monde connait mario mais pas le VS !

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Ah je valide totalement, ce mode VS est vraiment fabuleux, on y enchaîne les parties sans voir le temps passer.

A noter que la version de Mario Bros présente dans Super Mario Bros 3 (et pour recentrer, que vous pouvez retrouver dans Super Mario All Stars, sur SNES, dans la version 16 bits de ce jeu légendaire qu'est Super Mario Bros 3 :)) est absolument à tomber, puisque la maniabilité y est moins rigide, notamment lors des sauts où vous pouvez changer de direction en cours de saut, et où vous pouvez piquer les cartes de votre adversaire :D

En général, lorsque je jouais à 2 à SMB3 avec quelqu'un (en général mon frère), si un des 2 joueurs avait le malheur de commencer une partie de Mario Bros en cours de jeu, ça durait toute l'après midi, et finalement, au moment d'éteindre la console, on se rendait compte qu'on avait pas passé le niveau 1-2 tellement les parties en VS avaient tourné ;D

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Oui voilà, j'ai pas précisé qu'on y joue via Super Mario All Stars, en passant effectivement par Super Mario Bros 3. Outre la refonte graphique non négligeable, il y a un petit plus au niveau la maniabilité.

En plus au fur et à mesure on commence à développer des stratégies (un en haut, un en bas), des petits mouvements bien précis qu'on répète ... c'est une mine inépuisable de fun :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Y'avait eu un remake de ce mode sur GBA bien sympa où on pouvait porter l'adversaire et le balancer sur des koopas.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
J'ai enfin fait un sort à Michael Jordan Chaos in Windy City hier soir et l'animal a bien résisté. Pour un jeu à licence sorti des fourneaux d'Electronic Arts, il possède une belle durée de vie. Et de manière générale le jeu est une très bonne surprise, au regard de ce qu'on aurait pu déguster (Shaq, je te regarde). A tel point que ja critique est en route.

Ce qui n'est pas le cas de Dragon Ball Z Super Butoden, rongé par une arthrose acharnée et une sérieuse anémie.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah mais Chaos in the Windy City est pas foncièrement mauvais, mais il est assez lassant malgré ses quelques options... clairement le jeu où on décroche avant de voir la fin (enfin pour moi ça a été le cas)
Et le premier Super Butoden fait clairement pitié aujourd'hui (et même à l'époque mais on n'avait que ça ^^), les choses sérieuses commencent à partir du deuxième ;)