Allons, mon ami, allons, vous vous donnez en spectacle.
Reconnais que leurs arguments se tiennent.
Pour moi aussi, Yoshi's Island est un peu synonyme des jours heureux, pourtant j'exècre à peu près toute la série depuis cet opus. Que ce soit les bruitages DEGUEULASSES incorporés depuis le portage GBA, ou bien les suites miteuses qui n'arrivent pas à la cheville de l'original, c'est naze.
Pire : lorsque j'ai relancé le jeu depuis la mini Super Nes, j'ai ressenti comme une lassitude, comme si ses beaux yeux brillants ne me faisaient plus autant frétiller.
Du coup je n'ose plus aller plus loin, de peur d'être déçu (alors qu'en fait ce pourrait être salvateur), ça me donne l'impression que j'ai sans doute changé dans mes attentes, mais que le jeu... eh bien il a vieilli lui aussi. Certains aspects magiques de l'époque sont aujourd'hui moins acceptés, qu'il souffre un peu de la comparaison.
Et pourtant, dieu sait que je l'ai aimé ce jeu, ses batailles face aux boss restent parmi mes souvenirs vidéoludiques les plus mémorables : que ce soit la plante piranha et ses lancers par ricochet, le mainate géant ou le koopa absolument dingue, ces mémoires sont immaculées. Ca me ferait bien chier de les voir tachées, du coup je n'ose pas trop m'y aventurer.