Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499473 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
@Tony:  le jeu de voiture c'est bien TopGear.  je l'ai fini il y a qq semaines. et le mot de passe Horizons  me parle.
l'arret au stand depend de la consommation d'essence du vehicule et de la longeur du circuit
Je ne peux que te le conseiler d'y jouer en version boosté 60hz et optionnellement avec du Redbull,  Il est encore plus fou de cette maniere. ;D


apres le match du meilleur Mario,  on avait oublié celui du meilleur SF:

qu'importe le street fighter, tant qu'il y a le Guile.. 8) Quitte à en choisir un, ca serait super street fighter2

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Super Street Fighter II n'est qu'un étron à côté du tout puissant Street Fighter II Turbo. Comme l'atteste ce site de bon goût.
Si l'on se connaissait, je t'aurais crié "Dans mes bras !". Le Super Street Fighter 2 SNES, je le déteste, pour ses palettes de couleur à vomir, et pour la qualité pitoyable des voix digitalisées soi-disant "remastérisées".

Par contre, Super Street Fighter 2 turbo est jouable en Europe sur console, dans une version qui a l'air franchement réussie (d'après ce que j'en ai vu en vidéo) : dans la compilation Street Fighter Collection Vol.1 sur Playstation.

Il est également possible d'y jouer sur Playstation 2, par le biais de Hyper Street Fighter 2: Anniversary Edition, qui réunit les personnages dans leurs 5 incarnations SF2. (Ce jeu se complète à merveille de Street Fighter Alpha Anthology, qui traite d'une manière similaire l'autre série.)

Seul problème de ces portages : il faut se taper une manette Playstation. :(

(SF Collection existe aussi sur Saturn, trouvable en version japonaise, mais la version européenne est rare, et chère.)
« Last Edit: 10 January, 2011, 13:44:58 by Zimgief »

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
C'est plutôt la version Megadrive de SSFII qui est à vomir, très mal fichue.

La version Snes est honnête et d'ailleurs très bonne version pour les débutants, bon peut-être parce que j'ai découvert Street Fighter II avec celui-là, je n'ai pas le même jugement que plein de monde ici.

J'ai toujours du mal à appréhender SSFIIX à cause des certains persos comme Blanka totalement abusés.

Et les 1ers SFII j'ai du mal, n'arrivant toujours pas à me faire au look vieillots des persos dans ces versions et les bruitages datés.

Parcontre je vous conseille d'acquérir les SF collection sur Saturn/PS qui sont les adaptations arcade de SFII/SSFII, avec un stick arcade ( => le stick Namco sur PS => le virtua stick sur Saturn).

Faut être maso pour jouer à Hyper Street Fighter II, la difficulté est abusée dans cette version, sauf si vous êtes un expert/dur à cuire dans SFII bien évidemment.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Comme on est dans Street Fighter, j'aimerais avoir l'avis des experts sur Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-stars (qui a reçu de très bonnes critiques)  ;)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Comme on est dans Street Fighter, j'aimerais avoir l'avis des experts sur Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-stars (qui a reçu de très bonnes critiques)  ;)
On s'écarte un peu du sujet du topic, mais en effet Tatsunoko vs Capcom est un très bon cross-over.

C'est mieux d'en parler directement sur ce topic pour TVSC => http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=57.255

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
- Petemul, le meilleur SF2 c'est Super Street Fighter 2X, toujours joué plus de 15 ans après sa sortie (par contre, il me semble qu'il n'a pas été porté sur les consoles de l'époque).

J'ai riz.

Là par contre je ne te suis pas, la version arcade (CPS2) de Super street fighter 2 turbo (1994), Super street fighter 2X au Japon, est réellement une réussite et il y a encore de nombreux tournois au Japon. Je pense que c'est ce que voulait dire Seima, ça reste très joué par les fans, un peu comme du Garou ou du Street 3.3.
Le jeu est beau, il y a  tous les persos de SF2, les voix sont correctes, y'a les furies, on peut choisir la vitesse, les contrôles sont impeccables. Il est considéré par certains comme la version ultime de SF2 en arcade.
« Last Edit: 10 January, 2011, 10:27:07 by averell »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Non mais bien évidemment, têtes de navets. Je riais juste d'avancer cet argument face à quelqu'un qui joue encore activement à Street Fighter II turbo, et qui chie justement sur le côté "complet-avec-plein-de-persos".

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Et moi qui avait commencé une poupée vaudou à ton effigie, tant pis.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'arrive après la bataille, mais je ne peux que plussoyer avec ceux qui enfouissent Super Street Fighter II quatre mètres sous terre.

N'ayant pas eu moi-même de snes à la grande époque (et donc obligé de squatter chez les potes) et n'ayant pas joué pendant de nombreuses années avant de plonger dans le rétrogaming, je me suis fait une session SFII snes dans l'ordre chronologique (en finissant le jeu avec tous les persos à chaque fois) :

- D'abord le World Warrior pour retrouver les sensations. Grand bonheur nostalgique forcément...

- Puis le Turbo. Encore plus énorme, avec la possibilité de jouer avec les boss, le turbo (sans en abuser pour ne pas ruiner l'aspect technique du jeu), des graphismes améliorés, différentes tenues pour les personnages, etc... Si on ne doit en posséder qu'un, c'est celui-là...

- Arrive le Super Street Fighter II. Aïe... Ne pas avoir la possibilité d'affronter TOUS les combattants avant d'être champion, certaines fins modifiées (comme celle de Chun Li devenue ridicule), 4 nouveaux combattants qui ne vont pas avec le reste au niveau graphisme donc qui n'ont rien à faire ici, des refontes de décors pas toujours heureuses, et un tas de détails trop longs à nommer ici. Mais surtout : des cris devenus stridents ou montant plus haut dans les aigus, une utilisation abusive de la couleur violet/fushia, ou encore des tenues de combat roses (comme Guile par exemple, vous avez vu Guile en treillis rose? Pfff...). Ce jeu a FÉMINISÉ Street Fighter II. Impardonnable...

- Enfin le Alpha, même s'il ne fait clairement pas partie de la même série. C'est mou du genou, trop facile, et reste inintéressant par rapport à SFII. Je me suis tellement fait chier malgré un mode story bien pensé que j'ai un peu laissé tombé l'objectif de terminer avec tous les personnages. Pas que ce soit difficile, mais tout simplement d'un ennui...

Bref, le Turbo est largement supérieur au reste... Longue vie à monsieur Mul pour cette critique de SSFII !

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
- Petemul, le meilleur SF2 c'est Super Street Fighter 2X, toujours joué plus de 15 ans après sa sortie (par contre, il me semble qu'il n'a pas été porté sur les consoles de l'époque).

J'ai riz.

Là par contre je ne te suis pas, la version arcade (CPS2) de Super street fighter 2 turbo (1994), Super street fighter 2X au Japon, est réellement une réussite et il y a encore de nombreux tournois au Japon. Je pense que c'est ce que voulait dire Seima, ça reste très joué par les fans, un peu comme du Garou ou du Street 3.3.
Le jeu est beau, il y a  tous les persos de SF2, les voix sont correctes, y'a les furies, on peut choisir la vitesse, les contrôles sont impeccables. Il est considéré par certains comme la version ultime de SF2 en arcade.

Oui, il manquait bien évidemment le "en arcade". Et j'ai beau aimer SF2 Turbo d'amour, je préfère 2X (ne serait-ce que parce que je n'y joue pas avec cette saloperie de manette SNES - saloperie pour le Versus, s'entend)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Comment ça ? Problème de manette pour le versus ?

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
La croix n'est pas la mieux adaptée au VS que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains, mais c'est loin d'être une catastrophe.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Comment ça ? Problème de manette pour le versus ?

Je fais partie des andouilles extrémistes qui estiment qu'un jeu de baston, ça se joue au stick arcade. La croix de la SNES est très bien hein, mais ça ne vaut pas un bon manche. Et bien sûr, les touches sous les indexs sont une invention de Satan ;) (toujours d'un point de vue jeu de baston, et selon mon avis, qui est purement subjectif).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah d'accord, non mais je voyais pas pourquoi tu précisais "pour le versus" en fait.

Et ceux qui ne savent pas faire de Dragon Punch avec L sont des petits sexes, j'ai dit.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
je repond un peu pele mele:

le Turbo: differentes tenues? il y en a meme pas 3.!  contre 8 pour le SSF2   avec autant de couleurs, on peut se permettre qq exces, au moins . le Guile en treillis bleu marine-beige est le plus classe.  si t'a eu le rose c'est que t'a pas une bonne memoire pour quel perso à quel couleur ;D

le ssf2: vu qu'il y a plus de persos, ca me parait normal de ne pas tous les confronter.  un peu comme les kof ou les MK, sinon les parties dureraient trop longtemps,  faut se rappeler que c'est à la base de l'arcade. un gars qui squatte trop lontemps la banquette sans mettre de piecettes c'est pas rentable

pour les nouveautés de ssf2, graphisme/nouveaux perso, là j'ai un doute mais il me semble que c'etait  Capcom of America qui souhaitaient ces mise à jour.....

coté sonore/ graphisme : du fait de l'utilisation du Qsound, le son est différent mais ca permettait d'avoir une conversion identique sur tous supports..   tu vois que le son est bien different entre snes,md ou nec.  alos que pour les ssf2,  aucune difference mise à part les haut parleur de la tele. ;D

plusieurs scrolling/ des graphismes plus colorés/ des décors subtilement reliftés/  dis moi quels decors tu trouve moche?, on remercie l 'architecture CPS2

introduction des hit combo ou / des coups supplémentaires et non des coups qui en remplacent d'autres / en plus du mode 2 joueurs , y a le training / le tournament et meme le Time attack .  combien d'heure j'ai passé à essaye de battre le record de Capcom 8)

il est lent?  on peut quand meme rajouter 3 etoiles turbo

y a marre de sortir l'excuse c'est la faute à manette:, sur console on joue avec le pad et en arcade avec le stick. et puis c'est tout!  et si tu vais chez un pote qui a juste une manette est ce que tu ira pesté car il n'a pas le dernier suppport bois/metal avec la croix sanwa posé en diagonale et soudure à l'or?

le SSF2 est pour moi la version, je ne dirait pas ultime, mais celle qui est un bon melting-pot de tous les SF2  du World Warriors au 2X .

si y a des point precis, je me ferai un plaisir de vous prouver que vous avez tort.  ;)

Mayo: defenseur de l'orphelin SSF2
« Last Edit: 11 January, 2011, 00:20:23 by Mayo »