Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499362 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
YES!!!! Je suis content pour toi, tu fais partie des braves. Et je suis sûr que tu le ressortiras de temps en temps pour y rejouer, ce jeu laisse des traces.

@ Fungus> Par pitié dis-moi qu'il fait vraiment partie des braves, que tu ne lui as pas dit de sauter dans le vide...  ;D

Hum, hum...  on se passera du fameux adage "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Et comme le dit si bien Fungus, nous n'étions pas en état condition pour battre le big boss juste avec fouet   :P

Mais comme tu le dis, je ressortirai ce jeu de temps en temps, pour le challenge, pour les musiques, pour le plaisir, tout simplement  :)
Et qui sait, peut-être arriverai-je à dépiauter ce Dracula de façon plus héroïque

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
C'est quoi le cheat ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Une fontaine à bonus cachée sous le dernier escalier ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
A voir sur les 10 premières secondes de cette vidéo

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
ha ouais quand meme.! Bien content de l'avoir vaincu sans connaitre ce tips, ca m'aurait presque gâcher la fin, tiens ;D



"heureusement que mon pere m'avait laissé son livre de trucs & astuces sinon je n'aurai jamais atteint le graal"

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ceci dit, sans avoir bien repéré les techniques pour battre Dracula, ça reste très chiant même avec ces bonus. Et une fois qu'on a les techniques, elle n'est plus si indispensable.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
C'est tout à fait vrai, rien à rajouter.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Pouvoir l'atteindre à distance grâce à la croix boomerang est tout de même plutôt confortable, merci l'astuce.

Sans, on doit mettre probablement plus de temps et calculer davantage les esquives par rapport aux coups portant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Je découvre aujourd'hui Magical pop N, un jeu jap qui n'a pas du passer nos frontières (sorti en 1995), et dont on trouve une rom traduite (même si y'a quasi pas de dialogues :))



Il s'agit d'un jeu d'action plateforme typique 16 bits, avec un tout petit soupçon de métroivania, tout choupi tout mignon, où l'on saute et frappe les méchants dans un monde aux décors un peu ternes, mais souci qui est vite balayé par le reste du jeu : bande son typique konami-esque, maniabilité au poil et possibilité de frapper dans pas mal de direction(bien que le personnage soit un peu rapide), des niveaux, graphismes vraiment agréables.



J'ai noté que les ennemis sont assez filous et n'hésitent pas à bloquer ou parer vos attaques, ce qui oblige à avoir un certain timing et un peu de précision dans nos gestes, choses qui existe de moins en moins dans les jeux de plateformes actuels. Attention aussi à la barre de vie : même si les ennemis donnent souvent des bouts de gateau pour la regenérer, on peut vite mourir si on ne fait pas gaffe.



Vous trouverez sur le site la mémoire du pad un test complet qui résume bien les qualités du jeu, je vous copie colle ici la conclusion :

Quote
EN CONCLUSION

Avec Magical Pop’n, Polestar et Pack-in-Video nous livrent une vraie bonne surprise sur Super Famicom. Loin de l’exubérance graphique de certains titres, tous les aspects du jeu sont ici soignés et parfaitement maîtrisés, que ce soit l’animation, l’I.A. des ennemis ou encore les décors. On prendra donc un plaisir évident à diriger la petite magicienne partie défendre son royaume avec pour seules armes une épée bien affûtée et un peu de magie. Faites passer le message: c’est un titre que tous les amateurs de jeux d’action “à l’ancienne” se doivent de connaître et d’essayer

Une petite surprise qui fait du bien! Si je devais le comparer globalement à un autre jeu, ce serait Sparkster.
« Last Edit: 11 May, 2013, 14:02:25 by Gabbersteff »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Tiens, je viens de tomber là-dessus, étiez-vous au courant de l'existence des Snes 1CHIP?

Apparemment ce sont les dernières révisions de carte mère, qui possèdent une sortie vidéo apparemment bien meilleure...

Voyez ici si vous en avez une : http://kyorune.com/modding/article.php?id=13

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Moi qui habite en Hollande et qui a des modèles différents de ceux en France, je voulais savoir si tu es sûr que ça s'applique aux modèles français ? Parce qu'il cite un modèle allemand, qui est comme les modèles hollandais, c'est à dire avec une sortie HF à côté de la sortie "péritel".
Voir ici

Donc du coup je me demande si l'amélioration concerne les modèles français aussi, et quelle est la sortie qu'il utilise pour ses captures d'écran. Et s'il utilise bien un vrai câble RGB aussi, ou un câble composite.

Edith: je viens de fouiller dans mon bordel, et j'ai trouvé une Super Nintendo avec le ring of great succes, alors que celle avec laquelle je joue a les dots of doom. Je reviens poster dès que j'ai fait des essais (et j'ai un câble RGB d'origine, on verra ce que ça donne).
« Last Edit: 03 June, 2013, 18:45:07 by Spoz »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Je double poste, parce que Bodom est un saint homme.

C'est absolument vrai, les 1Chip ont une image bien meilleure, des contours plus nets et des couleurs plus vives. Bref, c'est beaucoup plus agréable à regarder. Du coup je vais remplacer la coque semi jaune de ma 1Chip avec la belle coque grise de la snes qui me servait jusqu'à maintenant, et faire cadeau à mes yeux d'une console qui conjugue une belle robe et des couleurs chatoyantes à l'écran.

Je sais pas si ce truc était déjà connu par d'autres, mais tu mérites une pluie de BP pour en avoir parlé ici.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Ah ben ça fait plaisir  :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
C'est OUF ! en tout cas merci ! je check ça dès que je suis à Toulouse

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Ha punaise, faut que je regarde les miennes, merci pour cet excellent avis mon cher Bodom :)