Author Topic: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!  (Read 34557 times)

Offline Tradeon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #45 on: 20 March, 2011, 15:29:41 »
Par contre Ti, pour brancher sur toutes tes consoles, comment t'as fait ? T'as pris des cables de manettes en y ajoutant une sortie DB-15 pour brancher la console à ta manette arcade ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #46 on: 20 March, 2011, 15:33:12 »
UPCB.

Offline Tradeon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #47 on: 31 March, 2011, 21:10:59 »
J'ai sans doute mal formulé ma question, mais je voulais savoir si des câbles avec une prise manette de SNES relié à une prise UPCB existaient "officiellement", ou s'il n'existe que des câbles amateurs.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #48 on: 31 March, 2011, 21:17:07 »
L'UPCB c'est amateur, tu veux trouver des cables officiels de chez qui ?

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #49 on: 07 May, 2011, 18:30:34 »
J'ai chopé il y a quelques mois une borne Jeutel aux composants HS mais à la menuiserie en bon état (je posterai les photos de la chose un de ces jours). Petit à petit, je m'en occupe afin de la transformer en Mamecab.
Actuellement, je ne l'ai que vidée, nettoyée, décapée, et j'ai aussi acheté du matériel pour réaliser un panel plus correct que l'original (qui était plutôt du style "Joystick ? Connais pas, tu vas me faire le plaisir de déplacer ton perso avec ces deux boutons").

Deux joueurs, un joystick Seimistu LS-32-01 et 6 boutons Sanwa OBSN-30 chacun, + quatre boutons de plus petit diamètre (24mm) pour simuler le Start / Crédit de chaque joueur, le bouton Echap du PC, et un dernier si une fonction essentielle m'a échappée...

Bref, si je poste dans ce topic ci plutôt que dans le topic mamecab, c'est que j'ai besoin d'un petit conseil concernant l'interface boutons / joystick et PC.
J'ai à ma disposition pas mal de manettes PS2 Bigben et que j'ai déjà un adaptateur PS2->PC, et je me dis que, tant qu'à faire, je vais me faire un petit hack manette des familles.
Mon problème, c'est que, si j'ai bien compris comment ça fonctionne, j'ai un peu de mal à repérer clairement la masse sur mes PCBs... Celles des R1/R2 et L1/L2 c'est OK, après je crois en repérer mais les petits composants en travers des circuits ne m'aident pas à trouver une masse commune... S'il y en a une... Mes hésitations sont d'ailleurs renforcées par le fait qu'il y a plusieurs références "GND"...



Aussi, je pense que ça devrait aller, mais je peux dessouder moteurs de vibration et sticks analogiques sans que cela ne pose problème ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #50 on: 07 May, 2011, 18:46:20 »
T'as un multimètre ? Si oui, tu se sors en mode bip, ou si t'as pas en mode ohmmètre (avec un icône Ω)

Tu pointe 2 plots sur 2 directions (genre un sur gauche, l'autre sur haut). Si ça bippe (ou que tu as une résistance de 0Ω) c'est que les 2 plots sont liés, et donc, c'est une masse commune. Tu fais ça pour tout tes boutons, et tu trouvera tes masses.

De ce que je peux voir :

BU : à droite
BR : à droite
BL : à droite
BD : à droite

K1 : En bas
K2 : Je suppose en bas, mais je suis pas sûr...

Sur la partie gauche je vois pas...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #51 on: 07 May, 2011, 19:23:42 »
Si c'est des manettes PS2 traditionnelles, tous les boutons sont analogiques, donc c'est un peu la grosse merde pour les câbler sur des boutons classiques. Je partirais d'instinct plutôt sur des manettes PSX qui sont beaucoup plus faciles à hacker, voire un I-Pac.

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #52 on: 07 May, 2011, 19:43:15 »
Je vais essayer de faire des photos un peu plus nettes (j'ai juste un portable sous la main pour ça), et je n'ai pas de multimètre pour l'instant.
Mais ce qui me rassure, c'est que j'ai repéré les mêmes que toi, mioux !

Et pour répondre à Wong, oui, ce sont bel et bien des manettes avec boutons analogiques... J'avais en effet lu que ça pouvait poser problème, et puis j'avoue que j'étais un peu déçue de voir que le circuit de mes manettes était plus compliqué que ceux que j'avais vu sur les tutos (les tiens, notamment), avec leurs énormes pistes qui font le tour de la PCB ;D Mais je voulais tester...

Je vais envisager la solution de la manette PlayStation si l'actuelle n'est pas probante. Après tout, si je ne peux pas trouver ça où je bosse, c'est qu'il y a un bug dans la matrice...  :D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Sticks Arcade faits maison] Let's pick up the pace!
« Reply #53 on: 23 May, 2011, 23:34:54 »
@High_Cobra : tu as pu avancer le le piggyback DC que je t'ai commandé, stp ?

pas d'urgence, juste pour savoir si tu ne m'as pas oublié ;D