Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 88700 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #165 on: 30 June, 2020, 17:20:28 »
Beau boulot Akva, le rendu est excellent !
Et niveau coût, ça reste modeste ?

C'est le point noir de l'opération! 45$ l'écran!

ah oui quand même.
Etant peu bricolo, je passe mon tour, mais vu le rendu, ça vaut le coup/coût quand même   :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #166 on: 30 June, 2020, 17:22:38 »
Pour le coup pas besoin d'être un chantre du fer a souder c'est ptet le bricolage le plus simple du monde.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #167 on: 01 July, 2020, 08:45:33 »
Ah oui ah oui ah oui.
Tu as une photo avant/après de l'écran à nous proposer histoire d'enfoncer le clou ?

(Et tu ne voudrais pas en faire un chouette dossier par là-même ? :D)
« Last Edit: 01 July, 2020, 08:48:00 by Enker »

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #168 on: 02 July, 2020, 19:44:52 »
Alors j'ai pas d'avant après, ni de dossier de prévu, à moins que je trouve deux GBA pas trop chères à retaper  :)
J'ai quand même fait des photos GBA/SP/GBMicro côte à côte, dont une sans le rétro éclairage de la SP pour faire comme la GBA normale  ::) : https://imgur.com/a/ezpdZyR

Edit : j'ai pris les écrans ici!

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #169 on: 07 July, 2020, 23:52:29 »
J'ai reçu tout un tas de bordel, tout est installé et monté.

Dreamcast : changement d'alim, remplacement de la pile, d'une résistance du port manette et surtout du bloc optique par un GDEmu.
Souder les composants de l'alim était un jeu d'enfant, les PCBs venant de chez Dragoncity font vraiment dans la simplicité, tout les tutos de montage sont directement sur son site voire même en vidéo sur YT. Trop simple  :)
Le truc le plus compliqué à l'air de changer de BIOS, ce que je n'ai pas fait. A priori je vais pas en avoir spécialement besoin avec le GDEmu.
J'ai remis le ventilo d'origine car mon nouveau... est plus bruyant. En fait il est hyper silencieux mais malheureusement j'ai pas mal de vibrations dès que je le fixe et ça fait un bordel fou. Pas très grave, je verrais pour un mod Noctua plus tard éventuellement.
Le GDEmu, globalement, fonctionne du tonnerre. Je le trouve un peu capricieux toutefois, si je l'enfonce franchement il ne fonctionne pas, je dois l'enfoncer suffisamment pour qu'il fonctionne sans trop insister, puis éviter de trop le bouger sinon il fait planter la console.

https://imgur.com/a/H4HLYYZ



Gamecube : installation d'une puce XenoGC.
J'avais déjà fait cette modification il y a quelques années avec un succès mitigé. J'avais soudé la puce directement sur la PCB. Evidemment, c'était crado, j'avais des faux contacts quand je bougeais la console (Pile à la période ou je la bougeais souvent  :D ), j'avais fini par tout démonter et... arracher la puce... Et les pistes. La console est toujours fonctionnelle, elle n'est juste plus modifiable. Ce coup-ci, pas de lézard, on y va mollo, on prend des fils, on lime sa panne (Merci Bast ça marche super bien!), on prend du fil fin. Tout s'est bien passé, je devrais plus avoir de problèmes. Je peux ranger mon freeloader  ;D

https://imgur.com/a/sFvhXPR

J'ai aussi reçu un câble YUV pour XBox (1), quelques petites manips software pour débloquer le 480p/720p/1080i et quelques jeux sur le DD compatibles avec les résolutions HD : C'est cool mais sans plus, je trouve que l'image bave un peu sur un écran LCD. Je pourrais essayer de comparer avec du RCA, c'est quand même certainement au dessus.


Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #170 on: 08 July, 2020, 01:29:12 »
Je le trouve un peu capricieux toutefois, si je l'enfonce franchement il ne fonctionne pas, je dois l'enfoncer suffisamment pour qu'il fonctionne sans trop insister, puis éviter de trop le bouger sinon il fait planter la console.

Le plus simple pour ça c’est de le fixer sur un support imprimé en 3D. Les fichiers se trouvent facilement. Et les bonnes âmes aussi si tu n’as pas d’imprimante. Dès lors, la carte sera fixée au blindage, à la bonne hauteur : plus rien ne bouge !



Souder les composants de l'alim était un jeu d'enfant, les PCBs venant de chez Dragoncity font vraiment dans la simplicité, tout les tutos de montage sont directement sur son site voire même en vidéo sur YT. Trop simple  :)
Vous savez quoi? La monomanie, c'est moche. J'ai reçu un second kit, provenant cette fois de chez DragonCity (la fois précédente était un mix LaserBear/Amazon) . Et je confirme ce que dit l'homme ci-dessus : c'est d'une simplicité enfantine (enfin, si tu acceptes que tes enfants jouent avec un morceau de métal à 350°C raccordé au 220V, c'est ton problème, ami lecteur). J'ai pris le matériel chez d'autres fournisseurs, pour baisser le coût :

GDemu chinois (Aliexpress) : 35€
Mods fan et PICO PSU (dragoncity) : 42€
ML2032 (eBay) : 5.50€
Support pile et résistance réarmable (amazon) :0.50€
Support imprimé (eBay) : 13€
total : 96€ pour une DC increvable.

Les photos comparatives seront dispo quand j'aurai reçu le second support batterie !
« Last Edit: 08 July, 2020, 14:29:27 by Ti »

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #171 on: 09 July, 2020, 17:34:47 »
Bon par contre j'ai un gros souci : ya pas un seul logiciel fiable qui marche sur Windows 10 pour convertir des fichiers .bin en .cdi?  ;D

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #172 on: 09 July, 2020, 17:36:59 »
Pour ? Parce que qu'il mange a peu près tout le GDemu.

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #173 on: 10 July, 2020, 22:24:59 »
La plupart de mes jeux sont en .cdi, c'est nikel. Mais certains sont en .bin/.cue et impossible de les mettre sur GDEmu  ???

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #174 on: 13 July, 2020, 09:31:53 »



Il s'agit de la Sega Saturn.

L'histoire :

Le gars qui a développé le SD loader de la dreamcast (et qui s'est fait piquer ses plans par les chinois d'aliexpress) à, par la suite développer la même chose pour la saturn, avec deux modèles différents : Rhea et Pheobe. échaudé par la première histoire cette personne a donc décidé de faire ses cartes a la main plutôt que de les envoyer chez les communistes. Donc pour en chopper une il faut soit :
1. se rendre sur son blog a la minute précise où il vends ça 130€  https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-phoebe/
2. se faire défoncer la rondelle sur ebay https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=rhea+saturn&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Chance, je n'ai fait aucun des deux.

Décembre 2019 @Ced2911 poste ce tweet https://twitter.com/Ced2911/status/1203024464486817794?s=20

Je le contacte dans la foulée, il m'explique que c'est mort pour le premier batch mais qu'il en aura d'autre en Janvier. Qu'a cela ne tienne je prends mon mal en patience, fin janvier, sans nouvelle je le recontacte et bingo il a une carte pour moi. je cite

Lui :
Quote
J'ai reçu quelques board, ce sont les même que les finales sauf que j'ai oublié de faire les trous qui permettent a la carte de tenir dans la console
J'ai du les faire a la perceuse donc la finition pour ces trous sont pas top

Moi :
Quote
Boarf tant que ça marche moi ça me va :D

L'état de la chose :

Le montage est un jeu d'enfant, 15 minutes a tout casser, les formats pris en charge sont plus vaste que pour celui de la Neo-CD juste quelques soucis sur certains type d'image, par exemple radiant silvergun qui plantait au premier boss. Juste un changement d'iso et le soucis était réglé.

l'adresse du projet : https://www.fenrir-ode.fr/

Et là dans les cartons j'ai le passage en RGB d'un moniteur 10 pouces l'equivament PVM de JVC, j'attends les pièces d'un gars au Danemark :D.

Du coup, qu'en penses-tu ? ça vaut son prix ? J'ai ressorti la Saturn du placard, et j'aimerai bien la "moderniser" comme j'ai fait pour la DC.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #175 on: 13 July, 2020, 13:24:30 »
C'est le feu, ça vaut largement son prix et c'est mis a jour régulièrement le seul souci c'est pour les jeux multi disque mais bon c'est un moindre mal.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #176 on: 13 July, 2020, 14:24:29 »
AH. Tu fais chier. Je cherchais une bonne excuse pour ne pas dépenser de sous.  ;D

Merci pour l'avis, verdic' quand j'aurais reçu le bouzin !

Tu as monté un PicoPSU avec, je suppose ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #177 on: 13 July, 2020, 14:54:11 »
Ah non j'ai collé ça dans ma Saturn Jap et zou !

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #178 on: 13 July, 2020, 15:49:54 »
Méthode simple et efficace, oui.   ;D

Ced himself recommandait le PSU pour des questions de stabilité. je vais tester sur les deux bêtes, je te dirai  :)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #179 on: 17 July, 2020, 23:13:16 »
Bon ben...

   
SatPSU de chez Dragoncity + Fenrir. Comme l'a dit Bazart, c'est de la balle, est encore plus simple à utiliser que le GDEmu, c'est presque trop beau pour être vrai !

Me restent donc à faire le mod FRAM (pour ne plus perdre les sauvegardes) et le switch 50/60Hz mais là j'ai ni le niveau ni le matos pour faire la modification, faut que je me trouve un électronicien compétent qui assume le truc à ma place  ;D



Edit : comme évoqué plus haut, la p'tite famille :
« Last Edit: 17 July, 2020, 23:16:11 by Ti »