Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223741 times)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #15 on: 31 January, 2011, 22:44:54 »
Ouais. Enfin c'est en option. Pareil pour escalader un mur avec une corde, tu peux utiliser tes doigts sur le pad tactile à l'arriere pour faire grimper Drake.

Je suis un fan de Uncharted, et je me demande encore quel est le fuck de :
1) Développer ce jeu sur console portable, car oui, ça joue beaucoup sur le jeu-cinéma, les graphismes, l'immersion. Chose inadaptée au possible sur portable.
2) Mettre du tactile dans le jeu. Je sais pas moi, le tactile c'est génial dans les menus, c'est génial dans les jeux en point'n click comme Pr. Layton. Ca facilite aussi la vie pour les jeux comme Pircoss. Mais pour les jeux d'action? Si ils mettent du tactile pour mettre du tactile, cimer ça va aller hein.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #16 on: 02 February, 2011, 13:19:49 »
Oué, je pense qu'on peut considérer ce bout de jeu présenté comme une sorte de démo technique destiné à montrer les capacités, mais effectivement, en l'état ça fait vraiment gadget.

Quel est l'intérêt de grimper avec l'écran tactile plutôt qu'avec les touches directionnelles ? Aucun.
Ca me rappelle les critiques faites, à juste titre, à la Wii quand au lieu d'appuyer sur un bouton, on devait secouer sa manette. (twilinght Princess par ex).

Par contre le concept, si bien utilisé, a du potentiel.

Sans faire mon aigri, pour l'instant rien, mais rien ne me fait envie sur la vidéo présentée :
- La prise en main / ergonomie à l'air pourrie : tenue du bout des doigts, on doit soigneusement repositionner ses mains pour utiliser le tactile arrière.
- Le level design du jeu présenté est basique (avance tout droit), le premier Tomb Raider était plus ouvert, dès les premiers niveaux.
- L'utilisation des nouveauté (tactile arrière) n'apportent rien.

Après je reste conscient qu'on en est au balbutiements de cette console, mais bon, pour l'instant ça fait pas rêver.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #17 on: 02 February, 2011, 22:32:43 »
Vidéo des premiers jeux sur NGP

Et ben honnêtement après avoir vu ça je suis sous le charme. Ca devrait même rassurer les bougons car il y a quelques petits jeux de chiottes représentés.

Elle me fait donc officiellement plus envie que la 3DS.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #18 on: 03 February, 2011, 18:44:54 »
Je plussoie.
La vidéo m'a bien fait saliver également et le système système de pavé tactile à l'arrière apporte de l'originalité intéressante (à mon goût).
Ensuite, à voir pour la prise en main, qui ne m'apparaît pas plus rebutante que ça.
Et bien sûr la ludothèque, mais la vidéo présentée a le bon goût de varier les styles de jeu, ce qui est de bon augure.

En bref, je suis à demi-conquis, reste à connaître le tarif de la bête - ce qui va moins me faire rire, probablement...  :P

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #19 on: 03 February, 2011, 21:49:15 »
Ca change la donne là, certains jeux ont l'air sympa (le truc avec les dés, les jeux un peu à l'ancienne typés portable). Après je vois pas trop d'innovation réelle à part la puissance, j'aurai tendance à préférer la 3DS sur ce coup là, j'ai un peu peur que l'utilisation de l'écran tactile dessous reste anecdotique (faut voir si ça se désactive sur certains jeux pour une bonne prise en main). Faut voir à l'usage en fonction de ce qui sortira et surtout, voir le prix étant donné que c'est Sony je m'attends à du cher. Wait and see en tout cas, c'est sympa de voir quelques jeux annoncés dont certains ont l'air pas mal  :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #20 on: 03 February, 2011, 22:44:32 »
Pour le prix je suis plus optimiste. En fait je m'attends à 250€, histoire de vraiment concurrencer Nintendo.

Les 600€ de la PS3 pouvaient éventuellement se justifier par les tas de moutons qui ne juraient que par plestecheune 2 et voulaient jouer à leurs jeux en 1080p à 120fps.

La PSP étant un semi-échec, ils ne peuvent pas se permettre de la sortir à un tarif élevé sous prétexte que les gens vont l'acheter quoi qu'il arrive. Ils ont absolument tout à prouver face à un Nintendo qui va sortir l'artillerie lourde niveau com, et ça ne peut passer qu'avec un prix de lancement correct.

Enfin c'est mon avis :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #21 on: 03 February, 2011, 23:36:07 »
Vu les grosses technologies qu'on trouve à l'intérieur et en comparaison des prix de ce qui se fait sur le marché actuellement (smartphones), les 250€ semblent un peu utopiques, je pense.

Les 600€de la play 3 se justifiaient aussi et surtout par ce qu'elle avait sous le capot. Après, est ce que ce qu'elle avait sous le capot se justifiait, c'est une autre histoire.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #22 on: 07 June, 2011, 10:01:33 »
Hop.

La  console a gagné hier soir/ce matin, son nom officiel : PS Vita (Wapata, tu modifie le titre du topic?)

Les prix sont annoncés :
- 249€ pour la version WiFi
- 299€ pour la version 3G

Soit le prix d'une 3DS, sauf que là on a quand même un monstre de technologie :

La machine devrait avoir dans son lineup du Uncharted, du WipeOut, du little Big Planet. Pas de grande innovation, mais ça devrait poutrer quand même. J'espère juste un peu de jeux ovni, type LocoRoco ou Patapon.

Sortie mondiale fin 2011.


Qui n'en veut ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #23 on: 07 June, 2011, 10:04:28 »
Quoi ? Un nom et pas un chiffre derrière le nom de la console ?

Première fois sur 5 console ;D

Sinon, je ne suis pas intéressé, mais c'est parce qu'en fait, j'ai une PS3, une 360, une Wii, une DL Lite et une PSP, et les 5 sont au placard, je préfère de loin jouer sur NES. Donc je pense que le next-next gen, ça sera pas pour moi, ou du moins pas de suite.

Quoi que non, parfois je sors la PSP pour jouer sur émulateur ;D

Mario

  • Guest
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #24 on: 07 June, 2011, 10:50:49 »
Quoi ? Un nom et pas un chiffre derrière le nom de la console ?

Première fois sur 5 console ;D

C'est vrai que "PlayStation" et "PSP" (ou "PlayStation Portable") avaient des numéros... ::)

Sinon, moi j'en veux, sans 3G parce que mon côté pigeon a ses limites. J'ai secrètement envie de parier sur une console capable d'émuler des jeux PS2 avec un petit CF de derrière les fagots. :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #25 on: 07 June, 2011, 10:51:42 »
Oui bon, la PSP, c'est pas un numéro, et la playstation, y a quand même eu la PS One ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #26 on: 07 June, 2011, 11:03:39 »
Sinon, moi j'en veux, sans 3G parce que mon côté pigeon a ses limites. J'ai secrètement envie de parier sur une console capable d'émuler des jeux PS2 avec un petit CF de derrière les fagots. :)
L'Internet moderne bruissait de rumeurs hypothétiques indiquant une éventuelle possibilité de "tout compris" avec la 3G et le PSN Plus, qui donnerait donc accès à la 3G uniquement pour le jeu en ligne et le shopping sur le PS Store.

(j'ai mis assez de conditionnels ? ça se voit que j'y crois modérément ? ;D)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #27 on: 07 June, 2011, 11:10:40 »
Je trouve intéressant le fait de pouvoir jouer au même jeu sur PS3 et Vita. Continuer la partie en cours PS3 dans le metro sur Vita c'est quand même pas mal :)
Par contre, il faut voir si on devra passer 2 fois à la caisse...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #28 on: 07 June, 2011, 11:21:16 »
j'ai mis assez de conditionnels ?
Tellement que j'ai rien compris. ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PSP2] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #29 on: 07 June, 2011, 11:22:37 »
Rumeur dire que si toi payer PSN+, toi avoir la 3G gratos pour ta Vita. Toi a compris ?

 ;D