Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223856 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #240 on: 19 January, 2013, 08:49:14 »
c'est surtout la taille des sprites qui est ridicule et relativement illisible, alors que l'intérêt de faire un jeu rétro aujourd'hui c'est d'avoir moins de limitations et donc d'avoir des sprites monstrueux avec beaucoup d'animations.
(retro city rampage)

l'idée de départ c'était un fake GTA sur NES quand même, pas de faire un jeu récent avec un design retro-pixel.
déjà qu'il explose pleins de contraintes (notamment sur le nombre de sprites à l'écran...)

pour ça et la palette de couleurs, je crois qu'il a bossé en se tenant (plus ou moins) aux limitations d'époques.
la palette c'est pas simplement un nombre de couleurs limité c'est aussi des couleurs imposées parmi une sélection restreinte. après je t'accorde que le choix est pas des plus heureux, mais je trouve qu'il en tire un design qui pète bien moi.

ensuite la taille des sprites, ce n'est pas quelquechose de simplement esthétique, ça a une énorme influence sur le gameplay de ton jeu... dans un GTA like (les vieux hein, en vue top down) tu es tenu d'utiliser des sprites minuscules sinon : aucune visibilité, conduite à l'aveugle...

voilà fin du HS technique.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #241 on: 19 January, 2013, 10:17:22 »
Et justement ce qu'il ne gère pas contrairement aux GTA, c'est le zoom quand tu rentres dans une voiture. J'imagine que c'est là aussi une contrainte imposée, mais du coup il a du trouver un compromis visibilité du perso/de la map pas forcément optimal. Après oui il a quand même réussi à en tirer quelque chose d’extraordinaire graphiquement, mais pour jouer c'est pas top. Notamment la fonction à couvert qui est assez injouable, vu que personnellement j'arrive pas à différencier quand le perso est à couvert ou pas. Mais encore une fois c'est un problème de taille de sprite :)

Ah et le jeu qui prend seulement la moitié de l'écran c'est un peu con, ce qui renforce encore ce défaut.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #242 on: 19 January, 2013, 20:15:08 »
Ah et le jeu qui prend seulement la moitié de l'écran c'est un peu con, ce qui renforce encore ce défaut.
ça c'est indéfendable  ;D
pourquoi d'ailleurs ? parcequ'il impose un 4/3 sur nos formats actuels ? parceque le bending de l'écran bouffe les bords ? c'est sensé être de la NES merde pas du CPC !!

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #243 on: 15 February, 2013, 22:34:20 »
Accédez au PlaystationMobile et foncez sur Life Of Pixel.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #244 on: 18 February, 2013, 12:57:06 »
La Vita va baisser de prix au Japon pour passer à 20 000yen (160€). Même prix pour la version wifi et la version 3G :)
Peut être le coup de pouce qu'il lui faut pour bien repartir.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #245 on: 18 February, 2013, 13:41:21 »
Et si le pack Soul Sacrifice baisse aussi de prix, je me le prendrais bien vu que les beaux parents reviennent en Mai ^^

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #246 on: 18 February, 2013, 20:43:02 »
Elle était pas à 200e avec 50e de remise ensuite? Ca revient quasi au même non?

Et puis surtout, cher ou pas, y'a aucun jeu bandant sur cette machine.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #247 on: 18 February, 2013, 20:43:48 »
Et puis surtout, cher ou pas, y'a aucun jeu bandant sur cette machine.

Peu, pas aucun.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #248 on: 18 February, 2013, 22:09:02 »
Parlant justement des jeux, quelqu'un a essayé "Virtue's last reward" ? J'avais envie de le faire donc j'ai  commencé par commander le premier épisode sur DS (qui devrait arriver d'ici 2 semaines) et dont j'ai entendu le plus grand bien. Si ce dernier me plait j'attaquerai vraisemblablement la suite qui vient d'être éditée en Europe sur Vita (et 3DS).

edit : le nom du premier sur DS : "999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors"
« Last Edit: 18 February, 2013, 22:39:35 by ValentinWFP »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #249 on: 18 February, 2013, 22:40:29 »
Parlant justement des jeux, quelqu'un a essayé "Virtue's last reward" ? J'avais envie de le faire donc j'ai  commencé par commander le premier épisode sur DS (qui devrait arriver d'ici 2 semaines) et dont j'ai entendu le plus grand bien. Si ce dernier me plait j'attaquerai vraisemblablement la suite qui vient d'être éditée en Europe sur Vita (et 3DS).

edit : le nom du premier sur DS : "999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors"

Tout comme toi, les tests m'ont donné envie de me faire 999, du coup je l'ai commandé sur Estarland et j'ai commencé :)
C'est plutôt sympa, mais il faut aimer lire.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #250 on: 19 February, 2013, 06:45:13 »
Et puis surtout, cher ou pas, y'a aucun jeu bandant sur cette machine.

Ah c'est sur que tu dois bien t'éclater avec tous les jeux trop bandants de la WiiU que tu as raqué plus de 400 boules. ::)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #251 on: 19 February, 2013, 07:01:20 »
Et puis surtout, cher ou pas, y'a aucun jeu bandant sur cette machine.

Ah c'est sur que tu dois bien t'éclater avec tous les jeux trop bandants de la WiiU que tu as raqué plus de 400 boules. ::)

WiiU qu'il est en train de revendre si je ne m'abuse. :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #252 on: 19 February, 2013, 07:48:07 »
 ;D Exactement! 3ds, vita, WiiU, même combat.

Ne faites pas vos mijaurées, vous savez bien que quand j'ai dis pas "de jeu bandant", c'était pour appuyer le manque de jeu au sens large. Y'a rien de transcendant et surtout rien de neuf. ;)
« Last Edit: 19 February, 2013, 07:50:20 by Gabbersteff »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #253 on: 19 February, 2013, 11:06:16 »
Rien de neuf je te l'accorde, mais niveau transcendance je ne suis pas du tout de ton avis.
 
Sans parler du trio Uncharted / Gravity Rush / Assasin's Creed (qui sont quand même des putains de jeux, merde j'en ai parlé),on trouve des petites perles sur cette console, des trucs bien addictifs.
Everybody's Golf est parfait, Billion Blitz et TOM sont impec pour se tirer la bourre entre gens de bonne compagnie, Pinball Arcade est nickel aux chiottes, et j'en oublie forcément un paquet parce que je suis au boulot.
 
J'attends d'avoir torché quelques jeux, et ensuite j'irai me prendre LBP, Zero Escape, Persona 4 et l'espèce de Limbo dont j'ai oublié le nom. Et puis un clone de Trials HD est annoncé, je ne pouvait pas espérer mieux.

Et certains jeux multi-plateformes sont juste parfaits pour la Vita, je pense notamment à Rayman et Sonic Racing, je suis presque déçu de déjà les posséder sur 360 tant ils rendent bien sur portable.

Après, connaissant tes goûts, c'est clairement pas une console pour toi, mais rien de bandant c'est un peu injuste.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #254 on: 19 February, 2013, 11:38:30 »
Parlant justement des jeux, quelqu'un a essayé "Virtue's last reward" ? J'avais envie de le faire donc j'ai  commencé par commander le premier épisode sur DS (qui devrait arriver d'ici 2 semaines) et dont j'ai entendu le plus grand bien. Si ce dernier me plait j'attaquerai vraisemblablement la suite qui vient d'être éditée en Europe sur Vita (et 3DS).

edit : le nom du premier sur DS : "999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors"

Tout comme toi, les tests m'ont donné envie de me faire 999, du coup je l'ai commandé sur Estarland et j'ai commencé :)
C'est plutôt sympa, mais il faut aimer lire.

Je suis aussi sur 999 en ce moment être comptais en parler ici : pour qui n'est pas rebuté par l'anglais et aime lire, c'est un jeu exceptionnel. J'en suis au deuxième run, après la fin n°5 que tu vois pas venir. Après avoir fait les 6 fins j'attaque Virtue's Last Reward.

Sinon, pour les nouveaux possesseurs de Vita je relance de 10 sur Tales of Space Mutants Attack, qui est juste un des meilleurs jeux de plate-formes 2D auxquels j'ai joué, et en ce moment il vaut à peine 2-3€, foncez.