Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223603 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #285 on: 09 March, 2013, 14:49:40 »
.... bien que trés court et d'une facilité déconcertante.

(Il fallait bien que j'apporte mon grain de sel :P)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #286 on: 09 March, 2013, 15:56:33 »
Oui et non, je l'ai fini et là je cherche les blobs manquants, et pour certains c'est loin d'être facile.
Et de toute façon pour 7€ même s'il n'avait duré que 2h j'aurais été satisfait.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #287 on: 02 April, 2013, 22:28:59 »
Parlant justement des jeux, quelqu'un a essayé "Virtue's last reward" ? J'avais envie de le faire donc j'ai  commencé par commander le premier épisode sur DS (qui devrait arriver d'ici 2 semaines) et dont j'ai entendu le plus grand bien. Si ce dernier me plait j'attaquerai vraisemblablement la suite qui vient d'être éditée en Europe sur Vita (et 3DS).

edit : le nom du premier sur DS : "999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors"

J'ai fait 999 et l'ai vraiment bien aimé. Le style de jeu le plus proche que je connaisse, et apprécie, est celui de la série des Phoenix Wright. Ici, on alterne entre des phases "visual novel" où on lit des dialogues  et des phases de recherche où on tente de s'échapper des salles en fouillant/trouvant des indices/résolvant des puzzles.

Bref, après avoir fini 999, j'ai acheté la suite sus-mentionnée. Et là, j'ai vraiment énormément accroché. Elle reprend les codes du premier et l'améliore sur tous les points (ou presque, j'aime un poil moins la modélisation 3D qui remplace les dessins style manga). L'histoire est beaucoup plus poussée, les salles/énigmes plus nombreuses et le nombre de "chemins" possibles est hallucinant.

À nouveau il faut aimer lire, mais pour peu que le concept vous intéresse et que vous ayez une Vita (ou une 3DS me dit-on dans l'oreillette), foncez. D'ailleurs si vous avez une DS, le premier est vraiment cool aussi et trouvable à pas trop cher sur estarland.

Juste pour donner un petit repère concernant Virtue's Last Reward, je l'ai reçu samedi dernier et y ai joué 35h en 8 jours. Du coup il est fini/platiné, mais pour 25€ (amazon uk) je ne regrette rien du tout. Et apparemment, un troisième épisode a été annoncé, je suis impatient...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #288 on: 03 April, 2013, 06:42:23 »
A noter qu'il sera offert aux abonnés psn+ dans le courant du mois.

Sinon je viens de me lancer dans Persona 4, pour l'instant ça s'annonce très très bien. :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #289 on: 08 April, 2013, 07:57:02 »
Jouez à Knytt Underground, c'est du tout bon. Je l'ai eu gratuitement avec le PS+, j'hésitais à le lancer vu son icône de merde au look particulier, mais finalement il m'a happé très vite dans son univers et j'ai du mal à le lâcher.



Ne lisez surtout pas les tests qui spoilent les quelques surprises que recèle le gameplay, voici ce que vous avez besoin de savoir :

- C'est un Metroïdvania dans sa structure, et c'est immeeeeense (1500 pièces environ), cela dit le perso est très rapide et une carte est dispo, la progression n'est donc pas pénible.
- Le perso peut s'accrocher à toutes les parois verticales et en bondir vers d'autres.
- C'est un jeu indy, donc au style... particulier, mélange d'objets réels sur fond noir, c'est un peu barré mais plaisant.
- Pas mal d'énigmes assez sympas bloquent la progression.
- Il faut du skill de hardcore gamer pour certaines séquences de plate-forme.
- C'est très relaxant, il y a peu d'ennemis, la difficulté vient plus des sauts quasi-millimétrés.


C'est dispo en cross buy Vita/PS3, pour 12€ je pense. C'est assez cher mais la durée de vie est conséquente (15h) et ça reste un genre assez peu représenté. Sinon il est aussi dispo sur Steam.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #290 on: 09 April, 2013, 07:37:57 »
Je m'auto-quote, ce n'est pas sale :
Pour revenir à la PS Vita, c'est une console actuelle, avec des jeux actuels. On ne trouve pas Castle of Illusions dessus car ce n’est pas une Game Gear

Bon bah finalement si. :)
Jouer à Mickey bien calé dans mon plumard, fuck yeah !

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #291 on: 03 May, 2013, 13:02:24 »
Je double-poste parce que je suis trop un dingue, et parce que ce jeu mérite qu’on parle de lui :


J’en suis à un peu plus de 30 heures sur Persona 4 Golden, et ce truc est une tuerie.
Juste pour lui trouver un défaut, le démarrage est assez long avant de réellement commencer à faire ce qu’on veut (comptez une bonne heure un peu relou où on suit l’histoire en appuyant sur A de temps en temps), mais c’est nécessaire pour bien mettre le scénario en place. Et une fois qu’il est en place, c’est juste génial.

Déjà l’histoire est passionnante. Autant je m’étais emmerdé grave à enquêter sur L.A. Noire en me grattant les couilles, autant là je VEUX connaitre le meurtrier. Toute action se fait au détriment d’une autre alors il faut bien faire gaffe à ce qu’on choisis de faire et ne pas trop batifoler, sans quoi le meurtrier risque de passer à l’action sans qu’on se soit bien préparé.
Ce dosage est hyper bien foutu, ça met bien la pression. C’est à la fois grisant et frustrant, parce qu’on voudrait bien tout faire mais on n’en a jamais le temps. Et on fait face à des rebondissements dans l’histoire qui sont vraiment inattendus, et ça, ça change de pas mal de jeux.

Les donjons sont beaux et agréables à faire, et les monstres sont évitables si on est assez adroit. Ca évite les apparitions surprises bien soûlantes à la Skies of Arcadia et autres, qui sont souvent le point noir de ce type de jeux. Autre bon point, les combats sont les plus pêchus et les mieux réalisés que j’ai pû voir jusqu’à présent, c’est vraiment un régal.

La musique est de très bonne facture elle aussi et elle fait bien son boulot. Les thèmes abordés par l’histoire sont assez adultes (hypocrisie, homosexualité, adultère, etc.) et ça tranche avec l’imagerie manga que je trouve un peu enfantine, mais il faut dire que je ne suis pas très fan d’anime.

Bon par contre, jeu japonais oblige, on n’échappe pas aux voix féminines surjouées et horripilantes inhérentes à toute production nippone. Il faudra un jour expliquer aux japonais que toutes les femmes ne sont pas des clichés, et qu’il existe d’autres attitudes pour elles que naïve-innocente-gênée pour un rien /  chaudasse-provocante-vicieuse qui fait peur / gamine-hystérique-excitée pour un rien. Enfin bon, ça reste mon avis perso de franco-français non adepte de mangas, et ça n’enlève rien aux énormes qualités du jeu.

Bref, si vous avez une Vita et une copine pas trop chiante (jeu hyper chronophage = adieu vie sociale), ne passez pas à côté sous peine de vraiment rater quelque chose.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #292 on: 07 May, 2013, 08:43:08 »
Dites, gens de bon goût, ne me faites pas croire que je suis le seul à prendre mon pied sur Soul Sacrifice?
Pour ceux qui n'ont plus eu accès à l'internet multimedia 2.0 ces derniers mois, il s'agit d'un TPS où l'on joue le rôle d'un sorcier qui doit tuer des monstres. Si avec ce pitch je ne vous l'ai pas vendu, je ne comprends plus rien.
Bon, j'ai compris qu'on ne vous la fait pas avec de la petite bibine à vous, monsieur est "connoisseur", allons donc un peu plus loin. Ce jeu se base sur la notion de sacrifice: tout ce que vous ferez demandera une contrepartie. Vous combattez des ennemis, mais qu'allez-vous faire de leur cadavre? Les absoudre et monter votre côté sain, ainsi que vos défenses, ou le punir et monter votre côté démoniaque ainsi que votre attaque? Vous avez 100 niveaux à gravir, prendrez-vous le pli d'être le plus angélique possible ou le plus démoniaque quitte à crever à la première claque reçue? Ou bien serez-vous une demi-molle ne sachant pas choisir son camp?
Les arènes où se déroulent les combats sont remplies de caches où vous pourrez recharger vos sorts, que vous aurez pris le soin de choisir avant d'entrer dans l'ère de combat. Au nombre de 6, vous devrez jongler entre soins, armures et sorts offensifs. Chaque sort est obtenu à la fin d'un combat, et peut être associé à un autre du même niveau pour monter en puissance. Deux sorts de soins donnent un sort de soin avec une étoile, allez-vous les fusionner pour en avoir un plus puissant ou garder les deux plus faibles pour avoir plus de charges mais perdre un emplacement?
Plus tard, vous obtiendrez la possibilité de choisir vos partenaires (je n'ai pas encore goûté au multi, ce sont donc des PNJ) qui auront également leurs propres sorts, à vous de vous compléter ou d'aller dans leur sens pour exploiter les failles des boss à certains éléments. Si vous avez vraiment du mal sur un ennemi coriace, vous pourrez lui sacrifier un de vos sorts en l'usant jusqu'à la corde, mais il vous faudra quelques larmes du Librom, ce livre monstrueux vous contant votre propre histoire, pour le faire revenir en fonction. Même chose pour votre propre corps: vous pouvez sacrifier votre peau pour déchaîner les flammes de l'enfer sur un boss, mais vous n'aurez plus que la moitié de votre armure tant que vous n'aurez pas payé votre dû en larmes. Sacrifiez un bras pour obtenir une attaque surpuissante, ou encore un oeil mais votre champ de vision sera diminué de moitié.
Vous l'avez compris, vous devrez constamment faire des choix, même quand vos alliés tomberont: allez-vous les sacrifier et déclencher une über, ou serez-vous plus altruiste et les ferez-vous revenir à la vie en leur donnant la moitié de votre énergie vitale?
Le seul point faible du jeu est son manque d'indications quand on débute, quelques petites aides glanées sur internet vous aideront à bien commencer, utilisez également l'oeil démoniaque pour voir les points faibles et l'état de vos ennemis, mais une fois qu'on rentre dedans, ce jeu devient un vrai régal!
Pour tout dire, c'est la première fois depuis longtemps que j'hésite entre ma Vita et une autre console lors de mes moments de jeu, alors qu'elle était plutôt le parent pauvre de ma ludothèque, celle où j'allais quand tous les autres écrans étaient occupés. Il va maintenant falloir compter avec cette petite merveille!  ;)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #293 on: 07 May, 2013, 18:03:25 »
Pour tout dire, c'est la première fois depuis longtemps que j'hésite entre ma Vita et une autre console lors de mes moments de jeu, alors qu'elle était plutôt le parent pauvre de ma ludothèque, celle où j'allais quand tous les autres écrans étaient occupés. Il va maintenant falloir compter avec cette petite merveille!  ;)
M'en parle pas, je ne touche plus à ma Xbox 360 depuis que j'ai mis les mains sur Persona 4, et pourtant j'ai un paquet de jeux à commencer dessus et pas des moindres.

Ce Soul Sacrifice me fait envie, mais je veux d'abord finir le Persona 4 sus-nommé et me faire Virtue's Reward dans la foulée.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #294 on: 19 May, 2013, 16:31:17 »
Vu sur Dealabs :

 http://www.dealabs.com/gratuit/when-vikings-attack-gratuit-sur-ps3-et-psvita/22073?page=2

Ca marche,je suis en téléchargement.
Pensez à prévoir 592 Mb d'espace libre sur vita.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #295 on: 27 May, 2013, 17:29:36 »
Yop, j'ai voulu faire la manip pour When Vickings Attacks.

J'ai téléchargé le jeu et à chaque fois il me disais que je n'avais pas la bonne version et qu'il fallait que je recommence. Puis à la 3ème fois, je me suis merdé et j'ai acheté le jeu complet : Chocapic 9,90€ !

J'ai appelé ce matin : pas de remboursement possible =( c'est dans les CGV.

J'espère que c'est un bon jeu ;)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #296 on: 27 May, 2013, 18:29:08 »
...

On va te laisser tester, donc...

 ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #297 on: 27 May, 2013, 22:19:51 »
Rayman Legends sera aussi sur Vita, avec du contenu exclusif en plus, ça vient d'être annoncé :

Quote
Madrid, Spain — May28th, 2013 —Today, Ubisoft announces Rayman fans will be able to enjoy Rayman Legends on Playstation Vita. Rayman Legends on Vita will be released alongside the console versions on August 29thin EMEA territories (August 30th in the United Kingdom).

Rayman Legends on Vita includes all of the original Rayman Legends content, as well asfiveexclusive maps playablewith Murphy, the greenbottle fly seen in previous Rayman games, controlled through the Rear TouchPad. A multiplayer mode is locally accessible on Wi-Fi and fans from the same country can play in cooperation.Players can also compete with one anotherin the online challenges andcomparerankingsin the online leaderboards.

In addition to the five Vita-specific maps, two exclusive costumes were created by the Ubisoft Montpellier team. Fans will have the opportunity to dress Rayman in a costume from Prince of Persia, the legendary hero of Ubisoft popular franchise, while Globox can be dressed in a costume from the famous spy series, Splinter Cell.

Rayman Legends will also be available on the PlayStation®3 computer entertainment system, the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft, and Nintendo Wii U™ at the same time, on August 29thin EMEA territories (August 30th in the United Kingdom).

Rayman Legends retains the fantasy appeal of its predecessor while adding a multitude of clever and entertaining gaming modes, new characters, new environments and a new soundtrack. The award-winning team of artists, designers and composers from Origins has also returned with an advanced UbiArt engine to include multi-dimension gameplay elements, an improved lighting system and updated game rendering that elevate Rayman’s graphics to the next level.

For more information on Rayman Legends, please visit: www.raymanlegends.com

Origins est juste à tomber par terre visuellement sur Vita, dont l'écran est cent fois mieux que celui (pourtant pas mauvais) de la Wii U, donc le choix est fait :)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #298 on: 29 May, 2013, 11:34:12 »
...

On va te laisser tester, donc...

 ;D

Pour ça faudrait que j'arrive à le télécharger.
C'est moi ou le PSN est sur les genoux les mains attachées dans le dos en ce moment ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #299 on: 16 June, 2013, 10:02:58 »
LA PS VITA À 199€ AVEC DIX JEUX OFFERTS

Bon certains sont déjà gratos, mais si on combine ça avec les gens qui ont le psn+, ça peut valoir le coup et ça donne un intérêt à la machine.