Author Topic: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.  (Read 27521 times)

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
[Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« on: 05 February, 2011, 19:51:44 »
Bon le titre est à changer j'en conviens, mais je ne suis pas un littéraire. J'ouvre donc le topic sur la tueuse de piles de Sega.

Alors on trouve beaucoup de tutos sur plein de choses concernant cette console (démontage,changer le condensateur du son, etc..). Mais à mon sens il en manque un crucial.

Je m'explique, par cette belle journée lyonnaise, je m'apprêtais à faire du nettoyage de console (ma vie est passionnante, je sais n'en rajoutez pas) et de cartouches.

Je me lance, sort tout mes petits produits et mes gommes,et commence.
Donc la Game Boy: ok, les jeux: ok aussi. La Game gear pareil: toute belle et toute propre, les jeux: c'est.. Ah bah non c'est pas ok... Mais pourquoi donc cette cartouche résiste?

Résumé: je la dévisse tout heureux (embout Gamebit), j'essaye de d'écarter les 2 parties ( tiens avec le gamebit, cette phrase prend un tout autre sens), mais cette salope ne veut pas me montrer son intimité !!
Impossible de l'ouvrir...

Bon bordel comment on fait, un doigté spécial (comme ma mére, je sais)? Ou je force en espérant que ça ne casse pas ? Bref ça fait chier parce que tout nettoyer au coton-tige+alcool (surtout les cartouches fraîchement récupérées et souvent bien crade), c'est long et pas trés efficace !
« Last Edit: 08 February, 2011, 21:48:46 by echoside »

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Game gear] Le pavé de Sega.
« Reply #1 on: 05 February, 2011, 20:30:04 »
OK laissez tomber, en effet un bourrinage en régle suffit.. Juste cette peur de tout péter c'est con quand même.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Game gear] Le pavé de Sega.
« Reply #2 on: 08 February, 2011, 19:40:56 »
ben comme titre, "[Game gear] La tueuse de piles par Sega" c'est très bien non ?

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Game gear] Le tueuse de piles de Sega.
« Reply #3 on: 08 February, 2011, 20:52:59 »
Ok changé.  ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #4 on: 08 February, 2011, 20:54:37 »
Quand on dit tueuse, on parle bien d'un truc féminin, donc écrit la tueuse, et pas le tueuse ?

Rassurez moi  ;D

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #5 on: 08 February, 2011, 21:48:05 »
Et en plus je suis même pas bourré... la honte.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #6 on: 09 February, 2011, 16:50:27 »
Bonne initiative, qui me permet de poser la question qui me trottait dans la tête il y a quelque temps : quelqu'un a sous la main le travail entrepris par une personne dont j'ai oublié l'identité et visant à offrir à la bête un éclairage à base de LED moins gourmand ?

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #7 on: 09 February, 2011, 16:59:48 »
Le LED mod pour Gamegear, il paraît en effet que ça consomme bien moins, par contre l'éclairage n'est plus uniforme.
Je n'ai pas trouvé de tutos en français, mais sinon il y a ça ou ici.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #8 on: 09 February, 2011, 18:22:52 »
Il me semble que le bricolage avait été tenté par un membre du forum, qui nous faisait partager l'avancé de ses travaux. En tout état de cause, il y a matière à un tutoriel fabuleux pour le site.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #9 on: 09 February, 2011, 21:30:35 »
Il me semble que le bricolage avait été tenté par un membre du forum, qui nous faisait partager l'avancé de ses travaux. En tout état de cause, il y a matière à un tutoriel fabuleux pour le site.

Je sais pas si c'est lui, mais je me souviens que Link83, qui fréquente ce forum a vendu sa GG modée (je suis tombé sur son annonce un jour en faisant des recherches) y'a quelques temps.

Fort possible que ca soit lui (j'en suis quasi sur même).

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #10 on: 09 February, 2011, 21:37:06 »
Je confirme que Link83 avait ce mod, mais la dernière fois que je lui ai demandé où je pouvais le trouver, il n'arrivait plus à remettre la main dessus.
Je vais lui envoyer un MP pour voir s'il a remis la main dessus depuis.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #11 on: 09 February, 2011, 22:05:57 »
Salut salut.

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai été très, très occupé depuis quelques mois.

Donc, je confirme que c'est bien moi déjà, ma GG modée tenait dans les 12h30 (Par contre en effet l'éclairage n'était pas uniforme, mais ça peut s'améliorer, question de placement des LED), et je l'ai bien vendue, je ne sais plus à qui d'ailleurs...

Je me suis bien servi de ce tuto.

J'ai retrouvé les photos que j'avais faites à l'époque, pour la modification LED et pour le remplacement des condos. J'ai pas trop le temps en ce moment de refaire des tutos (Et puis c'est un peu loin tout ça...), je vous uploaderais les photos demain dans la matinée ou en soirée, et je m'y collerais ce WE ou pendant mes vacances (C'est à dire d'ici deux semaines si ma mémoire est bonne).

Voilà voilou les loulous ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #12 on: 09 February, 2011, 23:44:40 »
Au vu du tutoriel que tu proposes, tu n'es pas celui que j'avais en tête. Escroc.

Plus sérieusement, le montage que j'ai à l'esprit est un ensemble de 4 LED, associées à des espèces de réflecteurs (ou des éléments opaques) pour améliorer la diffusion uniforme de la lumière. C'était peut-être Darthchris13, le Dr. Frankenstein des portables. Ou alors je manque de sommeil et ce mod est aussi chimérique que la licorne qui me regarde écrire ce message par dessus mon épaule.

Offline baddy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #13 on: 10 February, 2011, 05:28:31 »
ce que je ferais pour assurer un éclairage régulier :

virer le réflecteur d'origine, pas adapté aux LED.

Couper une place de plexi (plus épaisse que le diamètre des leds). Y percer des trous en haut et en bas pour y inserer les leds. Prendre des leds a l'angle de diffusion le plus large possible.

opacifier une face via papier de verre au grain très fin (genre 1000) et laisser l'autre face claire et y aposer un réflecteur genre papier alu.

Si pas assez régulier, on rajoute une feuille de papier calque entre le LCD et la plaque de plexi.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #14 on: 10 February, 2011, 11:17:41 »
Il me semble que c'était la méthode employée par mon bidouilleur mystérieux en effet.