Author Topic: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.  (Read 26540 times)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #15 on: 10 February, 2011, 12:03:49 »
Au vu du tutoriel que tu proposes, tu n'es pas celui que j'avais en tête. Escroc.

Plus sérieusement, le montage que j'ai à l'esprit est un ensemble de 4 LED, associées à des espèces de réflecteurs (ou des éléments opaques) pour améliorer la diffusion uniforme de la lumière. C'était peut-être Darthchris13, le Dr. Frankenstein des portables. Ou alors je manque de sommeil et ce mod est aussi chimérique que la licorne qui me regarde écrire ce message par dessus mon épaule.

Tu ne rêves pas, je me souviens bien de cette méthode aussi qui semblait donner des résultats intéressants.
Dommage que je sois un handicapé total du fer à souder car ce mod me fait méchamment envie.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #16 on: 11 February, 2011, 00:14:00 »
Je ne prétends pas être le seul à avoir réalisé ce mod, ni qu'il soit parfait, et encore moins de l'avoir "inventé" (Même si c'est pas faute d'avoir essayé :P)

Je me suis juste servi de ce tuto pour modifier ma console, et j'en ai profité pour faire des photos et un petit tuto pour les anglophobes ;)

Bon, pour l'upload, demain, ça fait 3 putain de fois que je ferme machinalement chrome, me rendant compte trop tard de ma connerie... -_-

PS: Le côté le plus intéressant, ou en tout cas universel du mod, c'est la modification de la console pour installer des LED (12h30 avec 4 LED dans mon cas). Pour ce qui est du placement de celles-ci et de la répartition de la lumière, à vous de jouer (Et la technique décrite me semble tout à fait adéquate ;)).

Perso j'avais gardé le réflecteur et la plaque de PVC blanche d'origine, et le résultat n'était pas très probant... J'aurais sûrement pu obtenir un meilleur résultat en plaçant mieux mes LED (càd moins près de l'écran et plus du fond du réflecteur).

Bref, je m'occupe de ça bientôt, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si demain soir les photos ne sont pas en ligne.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #17 on: 11 February, 2011, 00:30:29 »
Et j'ai oublié de préciser : 12h30 d'autonomie, c'est proprement faramineux.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #18 on: 11 February, 2011, 06:29:58 »
Je confirme ^^

Voici l'archive avec toutes les photos que j'avais prises, c'est brut de décoffrage, mais c'est un début ; Je ferais un zouli tuto dans les semaines qui viennent.

http://depositfiles.com/files/ijh7b4d3w

ranajomadar

  • Guest
$1 hosting
« Reply #19 on: 25 February, 2011, 17:26:41 »
$1 hosting. at HostBandit.com
The $1 hosting. company that is putting the big guys out of business.
 Unlimited storage and bandwidth! Powerful Intel Quad Core Processor Servers! World's best scripts and software. Bulletproof Unix servers with more features and options than you will ever use. Powerful yet easy to use control panel. Simple is our motto!

ranajomadar

  • Guest
$1 hosting
« Reply #20 on: 25 February, 2011, 17:31:30 »
$1 hosting. at HostBandit.com
The $1 hosting. company that is putting the big guys out of business.
 Unlimited storage and bandwidth! Powerful Intel Quad Core Processor Servers! World's best scripts and software. Bulletproof Unix servers with more features and options than you will ever use. Powerful yet easy to use control panel. Simple is our motto!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #21 on: 25 February, 2011, 17:40:25 »

J'en prendrai pour un dollar !

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #22 on: 01 March, 2011, 01:07:40 »
Juste un petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés, j'ai juste BEAUCOUP de boulot ces temps-ci... Bref, je m'occupe de mettre tout çe en forme quand j'aurais le temps ^^

PS: Tiens, ici aussi c'est l'invasion de spam ? :/

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #23 on: 23 November, 2011, 21:24:34 »
petit up sur la question?

je voulais la commande ce soir, mais j'ai un peu du mal à me fixer sur quoi changer... on trouve des trucs contradictoires sur le net :/

Quelle est la liste et l'emplacement des condos à changer?

Peut on remplacer les CMS par du composant classique?
« Last Edit: 23 November, 2011, 21:33:31 by zanrek »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #24 on: 23 November, 2011, 21:58:42 »
Je double poste pour la gloire

Je vient de me rendre compte que ma gamegear ne fonctionnait que sur transfo, pas sur piles. Comme je n'ai pas mon outillage là pour la défourailler, je suis donc dans l'interrogative.

Qu'est-ce qui pourrait merder?

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #25 on: 24 November, 2011, 16:14:10 »
As tu regardé ici?

C'est dommage, le tuto que j'avais pondu n'a jamais été publié..

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #26 on: 24 November, 2011, 21:47:43 »
Yep je l'ai lu, mais il ne me semble pas avoir vu la partie "condos pour l'écran", juste le mod LED et la réparation carte son.

Après je sais pas si le mod LED résout les problèmes de couleur du même coup...

Dans l'idéal, j'aimerais garder une GG avec néon, l'autre avec LED.

[EDIT: D'ailleurs très bons tutos! Et je les ai vus ici ;) http://www.jenesuis.net/dossie/gamegearpasserdunonauled  Ils emble donc posté ;) ]
« Last Edit: 24 November, 2011, 21:51:11 by zanrek »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #27 on: 25 November, 2011, 00:18:15 »
Quand les condos sont fatigués, elle peut ne pas fonctionner sur piles... Je sais pas du tout pourquoi mais je l'ai constaté.

Tu peux remplacer les condos d'origine par des normaux, comme ceux qu'on voit sur ma photo...

J'ai un peu plus de temps ce temps ci, j'essayerai d'en faire un tuto d'ici peu ;)

Sinon Dahzz tu l'avais envoyé au tôlier ton tuto ?

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game gear] La tueuse de piles de Sega.
« Reply #29 on: 25 November, 2011, 20:35:14 »
J'ai un peu plus de temps ce temps ci, j'essayerai d'en faire un tuto d'ici peu ;)

Ah je suis çà alors :-)