Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94242 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #150 on: 17 May, 2016, 12:04:12 »
weeeeeeEEEEEEEEyooooooooooouuuuuuuu !  :D


Ta mémoire te joue des tours (ou alors ces sales rosbeefs ont vraiment des goûts de chiotte  ;D ) parce que la presse anglo-saxonne semble avoir plutôt apprécié Super Monaco GP à l'époque.

Et c'est parce que ces reviews étaient élogieuses que je me suis accroché pour vraiment lui donner sa chance.

En tout cas je m'amuse toujours autant. Les save state me permettent d'avancer tranquillement dans mon championnat. J'aime cette petite adrénaline qui vient au moment de lancer la vraie course après une série de Test Run. Mes réglages sont-ils bons? Vais-je arriver à dépasser dans cette courbe? Quel classement final pour combien de points?

World Grand Prix, graphiquement et au niveau sonore (weeeeeeEEEEEEEEyooooooooooouuuuuuuu) c'est proche de Hang On je trouve. Avec ses petits bonus dans le style d'Enduro Racer pour améliorer sa caisse et son éditeur de niveaux il a quelques arguments qui me donnent envie de lui donner sa chance.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #151 on: 17 May, 2016, 19:25:10 »
Je suis à 2 doigts d'aller à la cave retrouver ma soeur ressortir mes player one et console + pour retrouver cette sale note, tu le sais ça  ;D


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #153 on: 17 May, 2016, 20:17:12 »
c'était dans consoles +.

#mauvaisefoi.

#aimelhumidité

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #154 on: 17 May, 2016, 20:28:58 »



Sois sympa, profites en pour me sortir moi aussi.
Ta vieille cathodique qui dort sous la poussière.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #155 on: 17 May, 2016, 20:37:16 »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #156 on: 17 May, 2016, 21:04:26 »



Sois sympa, profites en pour me sortir moi aussi.
Ta vieille cathodique qui dort sous la poussière.
Faut pas, en général ça finit en fumigène ces histoires là...

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #157 on: 02 June, 2016, 16:30:06 »
Le programmeur de l'émulateur MEKA et fondateur du site SMS Power, Bock, vient de révéler son projet de remake de Wonder Boy III:

! No longer available

D'habitude les remakes me laissent de marbre mais là j'adhère complètement  :D
Visuellement ça claque.

Bock fait très souvent référence à son amour pour le titre original sur ses sites ou dans ses créations (MEKA, c'est au départ le nom du boss que l'on affronte au début du jeu) je pense que le produit fini respectera au maximum l'esprit du jeu sur SMS.

Je suis très curieux de voir ce que cela va donner.
http://www.thedragonstrap.com/








Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #158 on: 02 June, 2016, 17:36:15 »


Il ne veut pas le faire publier sur console virtuelle, hmmmmmm ? :)
Aucune chance que ça se fasse, je m'en doute bien au vu des ayant-droits (j'ai cru comprendre que Sega était très chiant avec ses licences à travers le sujet des bouquins retrogaming), mais ce serait vraiment le pied. J'aime ce jeu d'un amour pur et profond, le voir embelli à ce point est une vraie preuve de respect et d'amour. Chapeau.
« Last Edit: 02 June, 2016, 17:38:45 by Enker »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #159 on: 02 June, 2016, 18:56:57 »
Alors mon post n'était pas très clair mais il semblerait qu'ils (oui parce que Bock n'est pas seul, ils sont un petit studio, Lizardcube) aient les droits nécessaires  :)
Ryuichi Nishizawa, le créateur du jeu original soutient le projet (au moins sur tweeter) et le tout sera publié par Dotemu qui je cite:

Quote
Established in 2007, DotEmu licences, converts, publishes and distributes beloved retro games on today’s market

Our mission is, to leverages our considerable technological know-how to maintain the original spirit of classic games while giving them a second life as rediscovered gems for a new generation of gamers

Bref ça s'annonce très très bien  :D

Edit: et je t'invite à aller lire le topic consacré au jeu sur TIG, ça transpire l'amour du travail bien fait
« Last Edit: 02 June, 2016, 18:59:47 by MrBlueSky »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #160 on: 03 June, 2016, 20:03:28 »
Ce jeu étant l'un des meilleurs de la Master System (et aussi mon préféré), forcément ça fait très envie.
A peu près autant que Monster Boy, le jeu inspiré par Wonder Boy III mais non officiel, et qui a l'air bien parti lui aussi.  :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #161 on: 04 June, 2016, 10:24:04 »
Je ne sais pas si tu connais, mais mon Wonderboy préféré est un clone chinois (et adapatant un conte chinois) sur Famicom, Saiyuki World. J'aime bien les musiques du jeu (moins que celles de Monster World cela dit), et je préfère l'ambiance moins cartoon.

https://www.youtube.com/watch?v=SA1RbSg0qQg

(Tout ça pour dire que justement, le côté cartoon/dessin-animé du remake me laisse assez froid, mais il est tout à fait cohérent avec la série d'origine.)
« Last Edit: 04 June, 2016, 10:26:14 by Zimgief »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #162 on: 04 June, 2016, 11:49:30 »
Ah mais ça a l'air très bien, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu (il faut dire que je connais peu la Famicon). Merci pour la trouvaille, vu que je n'ai rien de prévu ce week-end je vais me tester ça.  :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #163 on: 14 September, 2016, 10:46:25 »
J'ai fini avec un pote Castle of Illusion lundi soir pour la première fois de ma vie (je n'avais pas de master system à l'époque).

Et bien c'était bien sympa, pas très dur hormis le dernier niveau et les 2 derniers boss, danse de la victoire lorsque je les ai battus car un peu tendu tout de même.

Par contre c'est moi ou c'est pompé sur Megaman? Les plateformes qui suivent un rail qui fait un tour sur lui même, les échelles, le boss tablette de chocolat qui se téléporte morceau par morceau...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #164 on: 14 September, 2016, 19:40:03 »
bah, ce type de level design est dans pas mal de jeu de plateforme après megaman quand même :)

C'est effectivement un jeu très sympatoche mais qui était axé enfant lors de sa sortie en 91. Je l'ai fini en 2 jours à l'époque, et j'avais mal au cul pour mes 350francs sur le coup, mais je continuais d'y jouer pour la balade onirique qu'il propose.

Notez que sur mes 2 jours, j'ai du passer 75% du temps pour tenter de passer le niveau où on rebondit sur les fantômes.

Je n'avais pas compris qu'en laissant la touche "coup de fesse" appuyée, on sautait plus haut