Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94231 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #30 on: 18 September, 2011, 16:10:12 »
Tiens c'est marrant cette liste. Je retombe sur "Buggy Run" auquel je jouais beaucoup chez un voisin (étant fan de RCProAM). Je file sur ebay, et la je vois des prix hallucinant, ce qui est rare sur SMS.

Il est vraiment devenu rare ? Déception :(

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #31 on: 18 September, 2011, 19:25:52 »
Il l'a toujours été, c'est le jeu européen le plus côté avec les Schtroumpfs autour du monde, loin devant Phantasy Star ou Outrun 3D...! :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #32 on: 18 September, 2011, 19:39:43 »
Bon, ben voila a quoi sert facebook : "tu veux être mon ami, mon-voisin-d'il-y-a-20-ans" :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #33 on: 18 September, 2011, 20:32:59 »
Schtroumpfs autour du monde et OutRun 3D?

Et m****e

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #34 on: 19 September, 2011, 07:56:12 »
Et...pardonnez mon ignorance...d'où elle vient cette quotation? Pour la rareté de la distribution? un defaut?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #35 on: 19 September, 2011, 08:17:39 »
Les Schtroumpfs autour du monde est le dernier jeu distribué sur le territoire européen. En fait, lorsqu'il est sorti, la Master System n'avait quasiment plus d'activité en France. J'ai lu que des personnes auraient acquis le jeu en librairie, comme si c'était une cassette vidéo. D'autres parlent d'une distribution des stocks dans les pays de l'Est, où la console marchait encore un peu. En tous les cas, pour être complet, il doit contenir un poster en plus du mode d'emploi. Et là, on parle de 300€ tranquille.

Buggy Run est aussi un des derniers jeux de la console, et n'est pas sorti à beaucoup d'exemplaires. C'est uniquement sa rareté qui justifie sa côte.

Outrun 3D et Phantasy Star se trouvaient encore autour de 30€ pièce il y a 4-5 ans. Ils font parti de ces jeux qui ont récemment flambés, depuis que ma même ma mère et mon cousin de 17 ans se sont mis au rétrogaming. Ils sont proposés dans les 60 à 80€ sur Ebay aujourd'hui, parceque "c'est la mode". Ce sont des jeux pas très courants, mais bien plus que les deux autres au-dessus!

Il va de soit que si quelqu'un se débarrasse d'un Schtroumpfs autour du monde ou d'un Buggy Run... ;D

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #36 on: 19 September, 2011, 21:14:27 »
Y'a plus qu'à espérer que la mode retombe...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #37 on: 20 September, 2011, 07:48:06 »
Hop j'envahi encore ce topic pour faire part d'une petite question:

Dans les merveilleux dossiers Nespas et en particulier celui sur le switchage de la MS1 on dis bien de trouver un pti fil jaune sous la pcb et tout part de la pour la switcher. MAIS sur la ms1 que j'ai demonte (j'ai pas encore verifier sur l'autre) je ne l'ai pas...Il y a plusieur modele de ms1? J'ai une autre zone?
Je pense que une des duex à ales kidd et pas l'autre. Merci :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #38 on: 20 September, 2011, 09:47:44 »
Photo? ;)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #39 on: 20 September, 2011, 19:08:11 »
En effet çà sera plus simple. Çà se joue a coté du fil en effet. Par contre la couleur n'est pas forcément la même sur toutes les SMS

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #40 on: 20 September, 2011, 19:16:42 »
Malheureusement j'ai fermé la console déjà et vu le nombre de vis...je vais attendre avant de la reouvrir.
Cependant je peux dire qu'elle à une sortie "RF OUT" alors que l'autre qui a bien le fil jaune n'a que la sortie RVB.
La pcb est differente aussi (forcement) et elle a alex kidd. Celà vous aide? Serais t-elle déjà à 60Hz?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #41 on: 20 September, 2011, 19:36:09 »
Euh y'en a a peine 8....

RF Out = United Kondom d'Angleterre non?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #42 on: 22 November, 2011, 22:34:20 »
Je passe en ce moment mes soirées à philosopher sur la partie abstraite de l'ère précubiste grecque en chine du sud à éplucher les pages de segaretro.

Et après avoir quasi tout lu sur le hard SEGA, j'ai cru comprendre que cette chère SMS était compatible...avec les softs des SG 1/2/3000.

Alors otez moi d'un doute:

les cartouches sont compatibles (hormis le basic) moyennant adaptateur jap <-> Eur/US (je sais pas si çà existe)...

En revanche les sega mycard III, et autres cartes sega (niponnes ou pas) seraient compatibles avec les SMS mondiales et sega Marx III?

Je dis çà parce que j'ai un Yeno (SC-3000) à la maison ave 2 ~3 cartouches, et l'engin boote mais l'image à pas l'air syncrho. J'aurais bien voulu tester çà sur SMS. (et accessoirement faire venir des sega Mycard III)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #43 on: 22 November, 2011, 23:42:29 »
tu découvriras bientôt la "compatibilité" entre ce hardware et les cartouches MSX2.

Sinon, Segaretro, c'est pas mal, mais tu peux aussi aller compléter tes connaissances sur smspower.org: un site et un forum très actifs, un webmaster qui peut se targuer d'avoir sorti son émulateur Meka sur presque tous les supports dispo, d'avoir dumpé plus de roms et de prototypes Sega 8 bits que n'importe qui et d'avoir bossé avec Frédéric Raynal sur Soul Bubbles.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #44 on: 23 November, 2011, 18:11:09 »
.... :-)

Je sens que je vais aimer