Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94380 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #120 on: 17 June, 2013, 20:09:46 »
Ravi que tu aies enfin pu tester le cloud master  ;D Il m'avait l'air très bon quand j'y avais joué  ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #121 on: 17 June, 2013, 20:41:32 »
Ce matin, j'ai aussi testé Strider et je suis perplexe

strider c'est la quintessence de l'arcade qui claque, faut avoir connu ça à l'époque c'était juste maboule : sprites énormes, monstres à l'avenant, délire ninja-communiste-cyborg dans des décors de folie, perso qui court sur les murs, musique et effets sonores de furieux (avec des voix !!), des boss fous, une multitude d'ennemis...

c'était à mon sens le GOTY de 89 ça me faisait rêver comme jamais.
mais aujourd'hui il en reste un jeu très moyen et pas très jouable (ni très maniable, ni très lisible), la version arcade reste plaisante (surtout si tu l'as connu à l'époque) et si la conversion megadrive est excellente, la conversion master system est pas fofolle. bref, je pense que tu peux zapper sans problème  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #122 on: 18 June, 2013, 12:24:55 »
Merci tam, je vais gagner un peu de temps grâce à toi  ;)
Je suis en phase de tests à tout va, j'approfondirai les meilleurs jeux en ma possession plus tard.

Au programme cet après-midi: Chuck Rock, Marble Madness et Alex Kidd in Shinobi World.
Éventuellement Sonic 2 si j'ai le temps.

Après le test, je reviendrais vous dire quoi  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #123 on: 18 June, 2013, 20:47:58 »
Chose promise, chose due: je poursuis ma découverte de la MS et viens partager mes impressions avec les amoureux de la machine.

- Chuck Rock: fun, maniable, bonnes animations et difficulté progressive. Un bon jeu de plateforme, auquel il manque de la musique pour être moins morne.

- Alex Kidd in Shinobi World: mignon, maniable aussi, mais la difficulté est encore une fois au-dessus de ce à quoi je m'attendais... ou alors je suis une vraie biquette  ::)
Difficulté accrue par le fait que je ne possède pas la notice et j'ai donc galérer pour trouver des manipulations spéciales (s'accrocher au murs et rebondir, se lancer à la verticale façon boule de feu...).
Mais une fois qu'on s'y fait, c'est tout bon. Le fait de pouvoir augmenter son nombre de point de vie est très sympa et inhabituel, même si j'ai rarement pu en collecter 4...
Un bon  jeu auquel je rejouerai !

- Marble Madness: je n'y avais jamais joué, sur aucun support et la MS le porte bien. Notamment grâce à son pavé directionnel qui simplifie la vie. reste que là encore, la difficulté est bien présente. J'ai fait les 2 premiers niveaux très facilement, mais dès le 3ème je me suis retrouvé confronté à un timing plus que serré! J'y reviendrais sans doute mais j'ai préféré passer à un autre jeu.

- Ninja Gaiden: graphiquement, c'est celui que j'ai trouvé le plus abouti, le plus détaillé, le plus fin. Un régal pour la rétine. Les animations et la fluidité ne sont pas en reste. La maniabilité est un peu particulière et nécessite un petit temps d'adaptation (genre 2 ou 3 morts idiotes).
Bref, je l'ai trouvé excellent, bien que difficile - vous l'attendiez non ?  ;D

- Sonic 2: très sympa ce Sonic! Je ne connaissais que le premier sur Mega Drive, l'épisode 2 MS s'en tire très bien. Des niveaux toujours vastes et avec moult passages secrets, une animation au poil (de hérisson) et une difficulté bien dosée. Graphiquement, il m'a aussi beaucoup plus, avec des teintes très différentes de celles de Ninja Gaiden, évidemment.

Je résume: quelques uns des jeux testés m'ont donné envie de poursuivre l'aventure, en m'y préparant sérieusement, car la dilettante n'est décidément pas un état d'esprit propice au succès sur cette machine.

Sans vouloir lancer de troll, j'ai l'impression que les jeux sur MS sont un cran au-dessus en matière de difficulté que les jeux NES. Même en ayant essayé Probotector, Batman et Kabuki...
De manière générale, les 8 bits ne sont de toute façon pas pour les fillettes de la manette.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #124 on: 19 June, 2013, 08:49:02 »
Ca dépend des jeux, si tu fais les Castle of illusion ou les épisodes suivants de Mickey tu verras qu'ils sont quand même plus abordables.

Sinon de mon côté, je te recommande Bubble Bobble car je trouve la version SMS super bien foutue, et si tu veux pleurer devant la difficulté d'un jeu je te conseille New Zealand Story (très joli au passage mais malheureusement super dur avec des warps zones planquées n'importe où)

Après si tu veux te lancer dans des jeux plus longs tu as les excellents Wonderboy 3 Monster Trap et Golden Axe the Warrior

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #125 on: 19 June, 2013, 10:38:18 »
Je possède le Land of Illusion, qui est excellent et plus facile en effet.

Je note pour les jeux que tu me conseille, ça va allonger ma liste avec de la QUALITER   ;)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #126 on: 19 June, 2013, 13:34:46 »
Tu veux Pleurer des Larmes de Sang ? The NewZealand Story.

Un perso tout choupi, un univers mignon et coloré, une musique acidulée. Et une difficulté de sadique monomaniaque.

Du coip, ça me fait penser qu'il y aurait une chouette critique à faire, là dessus... :P
« Last Edit: 19 June, 2013, 13:37:51 by Ti »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #127 on: 19 June, 2013, 14:23:14 »
New Zealand Story dont voici le speedrun de ben shinobi, le serial speedrunner
http://www.dailymotion.com/video/xc6lls_the-new-zealand-story-speedrun-supe_videogames#.UcGiGtig6mw

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #128 on: 19 June, 2013, 16:17:37 »
Psycho Fox était biiiiien tendu aussi, de mémoire. Et si tu aimes Zelda, impossible de passer à côté de Golden Axe Warrior. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #129 on: 19 June, 2013, 18:37:30 »
Psycho Fox, je viens de passer à côté d'un exemplaire complet dans un magasin qui le vendait 25 €  :P
Pour Golden Axe Warrior, il est aussi sur ma liste  ;)

Je m'y remets demain, j'ai notamment Golden Axe sous le coude.

Ensuite, je passe à la NES

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #130 on: 19 June, 2013, 21:02:56 »
Je plussoie GoldenAxe Warrior qui est peut être un petit cran au dessus de Zelda1, sauf pour les boss nazes.

Psycho fox par contre, je me le suis fait l'été dernier, et après avoir mis une demi heure passer le premier stage, ça roule tout seul. Je n'étais même pas au courant des différents personnages.

Mais je ne suis pas vraiment sous le charme au final : le level design n'est pas fantastique, les ennemis sont toujours les mêmes, et les boss nazes. Et puis y un problème de maniabilité (outre l'inertie qui est souhaitée je pense), du fait de l'oeuf qui nous accompagne. Je me souviens plus exactement, mais je sais juste que cela a été corrigé par la suite dans DecapAttack (qui globalement corrige tous les défauts de PsychoFox que j'ai évoqué).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #131 on: 20 June, 2013, 10:10:07 »
New zealand Story est impressionnant !!
Sans vraiment connaitre, je le prenais vaguement pour un action / plateformer linéaire.
Il a l'air bie plus fou et original que çà. Et techniquement c'est pas mal du tout.

Attention à Psycho fox et son inertie bizarre !
Ces sauts de plusieurs écrans de long pour attérrir sur un ennemi ou dans un trou :D

Sinon, il ne faut pas passer à côté du 1er Sonic !!
Hoooo non, il ne faut pas.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #132 on: 20 June, 2013, 10:47:04 »
Malgré la difficulté évoquée, New Zealand Story me tente bien, il est vraiment magnifique !
En plus, la maniabilité doit être parfaite, vu qu'il est "possible" de faire un speed run.

@ M. : je note aussi pour Sonic 1   ;)

Edit: j'ai fait mon dernier après-midi MS et ai pu toucher 2 nouveaux jeux:

- Zool: laissons tomber le suspens: bof. Le principe du jeu est sympa (trouver 99% d'items disséminés pour activer la sortie) mais la maniabilité est beaucoup trop hasardeuse. Comment notre petite bestiole a-t-elle été programmée ?? Elle glisse, elle va vite même quand on ne veut pas et elle saute sans précision. Dommage, car les musiques sont assez sympas et les animations correctes. Je suis déçu.

- Golden Axe: on a dû me le survendre aussi car un peu de déception également. C'est bougrement lent et rigide! L'IA est plutôt bonne (les ennemis cherchent à nous encercler pour mieux nous latter), graphiquement ça tient la route (notamment les super pouvoirs) mais ça se traine la bite. Dommage. Je pense m'y remettre quand même un jour mais je m'attendais à mieux.

J'ai donc fini sur LE jeu qui m'a fait craquer: Ninja Gaiden !
La 2ème partie fut plus aisée que la première car je m'étais fait à la maniabilité et je connaissais les 2 premiers niveaux.
La suite ne m'a pas déçu. J'ai dû stopper au tiers du 4ème niveau mais j'ai clairement pris mon pied, la difficulté étant bien dosée (les continus aidant...).
Seul bémol: j'ai du mal à gérer les shurikens et autres pouvoirs, je n'arrive pas à savoir combien je peux en utiliser  u_u

PS: j'ai remis le post où il devait être, j'ai dû faire n'importe quoi hier, désolé...
« Last Edit: 22 June, 2013, 21:22:36 by Paderwann »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #133 on: 23 June, 2013, 11:43:40 »
Toi, je sens que tu as joué à Golden Axe:

Golden Axe - Level 1 (Sega Master System)

alors que l'on t'a recommandé Golden Axe Warrior:

Golden Axe Warrior (Sega Master System) - Dungeons 1-4

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #134 on: 23 June, 2013, 14:28:18 »
Golden Axe et Zool version Master System, c'est l'exemple même de la version 8-bit anémiée, sans contrepartie. Des versions qui pouvaient faire illusion à l'époque, lorsqu'on voulait toucher du doigt le rêve, à moindre coût.

Après, même en passant du coté 16-bits le changement risque de ne pas être spectaculaire non plus. Le premier Golden Axe a un poil vieilli (rigide et pas très beau) mais ses suites s'en sortent mieux. Quant à Zool, c'est joli, coloré, dynamique, mais je lui ai toujours trouvé un je-ne-sais-quoi de lassant et monotone.