Author Topic: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles  (Read 14754 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
[NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« on: 11 February, 2011, 13:01:39 »
Une nouvelle pierre portée à l'édifice de la reconstruction, faisant table rase des omelettes du passé.

http://www.jenesuis.net/critiques/nes/teenagemutantninjaturtles

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #1 on: 11 February, 2011, 14:16:19 »
Un nespasien au sommet de son art, ça donne ceci.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #2 on: 11 February, 2011, 15:38:55 »
Je suis à la fois admiratif et jaloux de cette prose inspirée. Du très lourd pour un jeu de légende.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #3 on: 11 February, 2011, 15:40:22 »
Personnellement, j'ai trouvé le test un peu lourd. Mais bon, ça doit être la digestion.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #4 on: 11 February, 2011, 16:05:27 »
Je me suis reconnu en lisant la critique : il y a certainement mieux, mais ce jeu garde une place spéciale puisque c'était celui en bundle avec la NES de mon frère, et donc un des jeux auquel j'ai le plus joué.

Offline hamtyler

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 1
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #5 on: 12 February, 2011, 21:23:13 »
Cool que ce fut ton 1er jeu, on sent l'inspiration dans la critique !

Même moi, je l'ai détesté par certains passages, mais j'en était amoureux.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #6 on: 12 February, 2011, 23:02:40 »
La critique est sympathique et m'a fait lire wikipédia, mais je trouve qu'elle ne parle pas assez du jeu lui même.

Il y a de bonnes idées qu'il faudrait peut-être indiquer, comme la recherche du technodrome, le coté progression du niveau 3 ; et des saloperies, comme les ennemis qui réapparaissent à vie. Ou encore le truc du "je sors/je rerentre" pour changer de famille d'ennemis dans un tableau.

Voila voila. Je suis sûr qu'on peut avoir une V2 qui sera classée comme art majeure de nespas.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #7 on: 17 February, 2011, 21:34:37 »
Très bon test, d'un très grand jeu :)

(Et effectivement, si pour toi le second boss est le clone de Leonardo, alors oui, le bug pour le battre plus facilement pue quand même du bout ;D)

A noter que si quelqu'un connaît la méthode pour battre Shredder à la régulière, je suis preneur. Parce qu'à chaque fois que je l'ai battu, c'était en lui balançant 5 kai à la gueule sitôt rentré dans la pièce, dès que j'ai essayé de l'affronter, il m'a transformé en hachis menu en quelques secondes :D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #8 on: 17 February, 2011, 23:13:49 »
De mémoire, c'était possible avec Donatello (décidément incoutournable dans ce jeu) grâce à son bo. Par contre il fallait frapper en premier, et avoir la cadence pour frapper à intervalles réguliers juste au moment où Shredder reprenanit ses esprits. La moindre faute et c'était fini.

Mais bon, je faisais comme tout le monde : le plein d'armes au niveau 3 pour ne pas avoir besoin du bâton, et espérer trouver le technodrome du premier coup...

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #9 on: 18 February, 2011, 09:37:00 »
Ben après, pour le niveau 5, il est difficile, mais le fait de pouvoir se recharger facilement grâce au bâtiment au milieu de la carte facilite le travail si le Technodrome n'est pas trouvé du premier coup.

Mais pour finir le jeu, c'est vrai qu'il est absolument indispensable de faire le plein de kai au niveau 3 ;)

Et sinon, tu soulignes quand même le principal défaut de ce titre. Les 4 tortues ne sont pas de force et d'utilité égale. Il n'est pas rare de faire 80% du jeu avec Donatello pour ne pas perdre trop d'énergie tant son bo est puissant et a une grande portée. A l'inverse, Raphael ne sert pas à grand chose, tant la portée de son arme est faible !

C'est d'ailleurs de ce dernier dont je me sers en premier pour les missions où le but est de foncer pour se faire toucher mais ne pas trop perdre d'énergie. Comme le niveau de l'Hudson, ou le couloir final menant à Shredder. ;D

Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D mais son arme a une trajectoire intéressante, une portée correcte, et surtout, dès qu'il a 4 carrés de vie ou moins, la puissance de son arme est doublée (égalant ainsi celle de Donatello)

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #10 on: 18 February, 2011, 10:18:27 »
Et surtout, Michaelangelo possède l'arme la plus cool pour un ninja: les nunchakus! Putain, je rêvais d'être un dieu du Nunchaku à cette époque.
Mais bon, dans TMNT, je prenais quand même Donatello la plupart du temps. A propos, tout le monde parle de la difficulté légendaire de ce jeu, pourtant, à l'époque, je n'avais pas été frappé par cette difficulté (bon, la partie sous l'eau est quand même bien retorde).
En tous cas, bravo pour cet article!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #11 on: 18 February, 2011, 19:10:02 »
Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D

Quote
Michaelangelo

Quote
bandeau jaune



Putain, c'est orange mec. ORANGE !!!

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #12 on: 19 February, 2011, 01:33:43 »
C'est moi ou il souffle un vent d'été qui s'oppose farouchement à l'ibère? (notez l'espèce de tentative d'humour pour signifier le regain de cet esprit anti espingouin qui flotte actuellement sur Nespas ;D)

J'aime bien la prose, comme d'habitude, mais c'est vrai que vu l'ampleur du mythe, j'aurais bien vu quelque chose d'un poil plus long, surtout que le jeu est en effet truffés de trucs tellement couillons qu'ils en sont epic (et colégram).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #13 on: 19 February, 2011, 02:49:00 »
Je vais prendre vos prières en considération.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [NES] Teenage Mutant Ninja Turtles
« Reply #14 on: 19 February, 2011, 11:41:29 »
Mais sinon, j'ai une affection particulière pour Michaelangelo. Peut-être le bandeau jaune ;D

Quote
Michaelangelo

Quote
bandeau jaune



Putain, c'est orange mec. ORANGE !!!

Tu parles à un fétichiste du jaune, l'ami.
Et dans le jeu, vu les palettes utilisées, je vois Michaelangelo avec un bandeau JAUNE ;)
(Mais sinon, c'est pas grave non plus hein ;D)

Et sinon c'est vrai qu'il y a tellement de bugs à exploiter dans ce jeu qu'il y aurait de quoi étoffer le dossier. :)