Author Topic: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...  (Read 104569 times)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
[N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« on: 28 February, 2011, 14:05:17 »
Toujours pas de sujet sur la N64 ? Qu'à cela ne tienne, j'en crée un !  ;D

Et pour inaugurer ce sujet en beauté, parlons d'un des meilleurs jeux de cette console : Mario Kart 64 .

La plupart d'entre vous savent qu'en mode versus à 3 joueurs il existe un bug sur certains circuits (Bowser's Castle, Moo Moo Farm, DK Jungle Parkway ) qui fait tourner le jeu plus vite (entre 1.5 et 2X) .
Mais nous avons découvert avec Octaedre un bug similaire en mode 4 joueurs, qui se déclenche sur toutes les pistes sauf celles sur lesquelles il y a un bug en mode 3 joueurs. Et bien sur, impossible de trouver la moindre info sur ce bug sur le net ...

Un exemple sur Mario Raceway :

Mario Kart 64 4 players speed bug - Mario Raceway
(Pour vous donner une idée, le jeu est environ 2X plus rapide)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #1 on: 28 February, 2011, 14:29:11 »
C'est marrant, quand je jouais avec mon frère et ma soeur, on avait parfois l'impression que le jeu tournait plus vitesur certains circuits, mais on croyait que c'était juste une impression. C'est pour ça que la 4ème arène du mode battle est en accéléré ? ça ça le fait tout le temps par exemple.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #2 on: 28 February, 2011, 19:23:01 »
J'avais remarqué ça sur Virtual console et on pensait avec les potes que c'était inhérent à cette version. Mais Joie! tu nous apporte ici la sainte vérité. :D

Ce bug peut-il être reproductible de façon à bénéficier de cette vitesse sur tous les circuits et ce dans tous les modes de jeu?

Ca serait juste Legen....Wait!  :D

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #3 on: 28 February, 2011, 19:36:04 »
Ce bug est censé n'exister que sur Virtual Console, justement !  ;D

D'où mon incompréhension .

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #4 on: 28 February, 2011, 20:39:37 »
Ah non non, de mon souvenir sur le multiplayer de Mario Kart 64 sur la console, il y avait bien des circuits accélérés. Mes amis et moi nous regardions l'écran comme une poule qui a trouvé un couteau. Mais ca n'empechait pas qu'on se fendait encore plus la poire :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #5 on: 29 June, 2011, 15:10:00 »
C'est parti je vais déterrer ce topic pour vous parler de quelque chose qui m'a beaucoup intéressé ces derniers temps réparer ces fucking stick analogiques N 64

Si vous êtes comme moi et que vous adorez les jeux de plateforme aventure comme on en fait plus (ah banjo...) et que vous êtes collectionneurs vous devez avoir le même problême que moi, ou bien vos manettes récupérées en vide grenier ou autre ont des sticks totalement explosés, ou bien vous avez des manettes nickel et la peur de les abîmer (pas besoin d 'être bourrin le jeu apparaît avec le temps quoi qu'il arrive).
Donc quelles sont les solutions qui s'offrent à vous :
-Jouer avec des manettes pourries (vous ne pourrez pas courir ou pas vite)
-Jouer avec des manettes comme neuves d'époque (ce qui personnellement me met une boule au ventre)
-Les manettes non officielles :
Il y a celles d'époque qui ont une forme assez ignoble en général, et les nouvelles parmis les nouvelles je dispose de la 2tech (manches trop court et stick un peu mou) et de 2 koo interactive (manche trop court, et direction je ne sais pourquoi enfoncée dans une direction de base obligé de débrancher-rebrancher la manette toutes les demi heures)

J'ai fini la plupart de mes jeux non acquis d'époque avec cette troisième solution.

Il y a longtemps (du temps de lik sang) on pouvait acheter pour pas cher des stick de remplacement, je me suis dit qu'il devait encore en rester et un petit tour sur ebay me confirme la chose (taper thumbsticks en recherche internationale ). Seulement les prix sont horriblement élevés.
La première idée qui me vient est de commander en gros 20 sticks pour 120 euros à peu près et d'en faire profiter les gens sur divers forums, mais une annonce un peu plus chère que les autres attire mon attention : celle-ci
Des sticks gamecube dans une manette 64, mon rêve.
Je vérifie si la connectique est la même (manière de sacrifier une manette cube) mais non, je fais pareil avec toutes mes manettes non officielles : pareil.
J'achète donc ces sticks game cube en australie j'en prends 5 de façon a pas trop payer 20 dollars de FDP pour rien et je les ai reçu aujourd'hui.
Pour les changer rien de bien compliqué mais j'ai fait quelques photos :

La manette démontée et son stick fatigué


A gauche le nouveau stick à droite le vieux :


Le nouveau stick est monté :


La manette remise à neuf :


Voilà une fois branchée, c'est un miracle le stick est bien meilleur que l'original et à priori (seul le temps le dira) bien plus solide.

Cela m'a coûté en tout a peu près 11 euros par stick ce qui est très cher puisque à peu pres le prix d'une manette neuve, mais le confort de jeu optimal n'a pour moi pas de prix

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #6 on: 29 June, 2011, 15:21:10 »
Oh tiens ça m'intéresse beaucoup tout ça.

As tu essayé de démonter un de ces sticks GC pour 64 ?

Car si c'est le même mécanisme que ceux pour GC de base, il devrait tenir trèèèèès longtemps (perso mes manettes de GC ont toutes un stick nickel, alors que je les use bien comme il faut  :P)


J'ai justement trouvé une manette 64 en braderie avec un stick nickel, mais la manette en elle même ne marchait plus, du coup j'ai monté son stick sur une des miennes, et c'est un plaisir que de rejouer à Donkey Kong 64. Seulement, je me sens comme un père de famille aux putes un vendredi soir: c'est pas moral mais on a pas bien le choix.  :-\

Je craquerai bien pour un stick GC du coup...


Commande groupée anyone ?  ;D

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #7 on: 29 June, 2011, 18:04:49 »
Très intéressant jungrock !
J'ai été découragé par le prix des sticks de remplacement N64. Il y a quelques années ça ne coûtait presque rien, je me rappelle m'être dit que bof j'en prendrais plus tard... je m'en mords les doigts aujourd'hui.
Tu dis que c'est pas trop difficile à changer mais vu mes qualités manuelles, je pense que je suis incapable de démonter/remonter un stick proprement.  :(

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #8 on: 29 June, 2011, 19:40:26 »
Bah sur les photos t'as juste la nappe a débrancher et 3 vis le bouton Z se clipse très facilement. Moi aussi je regrette les sticks a 15 dollars les 10 de lik sang ainsi que les tapis DDR metalique à 120 euros ...

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #9 on: 29 June, 2011, 23:20:57 »
Pour une commande groupée je pourrais volontier en être mais si possible vers la mi juillet.(salaire toussa) :-[

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #10 on: 30 June, 2011, 09:09:47 »
Mais on peut pas juste démonter un stick d'une manette GC et le greffer sur une manette de 64? Parce dans ce cas ça reviendrait peut-être moins cher d'acheter des manettes GC d'occase dans le premier cash venu... et si en plus on peut en récupérer aussi sur les non officielles ça revient encore moins cher ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #11 on: 30 June, 2011, 10:10:14 »
Donc si j'ai bien suivi, c'est juste un coup de vis à démonter, et une nappe à débrancher / rebrancher ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #12 on: 30 June, 2011, 10:48:45 »
Exactement ! Sinon je n'ai pas démonté les nouveaux sticks (si comme les anciens il y a de la poudre à l'intérieur c'est galère) mais ils ont le même ressenti et surtout retour de force que ceux sur cube

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #13 on: 30 June, 2011, 11:57:40 »
Pour ceux n'ayant jamais démonté une manette de 64 et GC, voilà la différence:

Celui de 64:



Celui de GC:




Le problème de ceux de 64 vient des 2 pièces noires qui tiennent le stick, qui finissent par s'user et donc laisser un jeu plus ou moins important. Ceux de GC/Xbox/PS2 sont justes increvables car complètement différents.


Ils ressemblent bien à la seconde images ceux que tu as reçu Jungrock ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [N64]Vous n'en reviendrez pas ...
« Reply #14 on: 30 June, 2011, 13:19:34 »
Je ne peux pas démonter les nouveaux sticks ils ont la même forme que la 64 et le meme ressenti que ceux sur cube