Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 85125 times)

Offline bricoldies

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • bricoldies.free.fr
D'aprés le pinout du port manettes snes, il faudrait 3 led sur chaque élément donc 6 + une alim sur la manette
 le bluetooth l'emporte mais plus compliqué techniquement

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
D'aprés le pinout du port manettes snes, il faudrait 3 led sur chaque élément donc 6

Euh, pourquoi ?

Offline bricoldies

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • bricoldies.free.fr
l'horloge, le data et joueur 1 et 2. Sinon deux leds pour une seule manette ce qui facilite le tout mais il reste un fond de masochisme sur ce genre d'entreprise  ;D

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Vu que c'est un Pc dans une super nes, jette un coup d'oeil à cet instructable. C'est un peu "dirty" mais ça peu être sympa.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 403
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Tu pourras aussi compter le nombre de led infrarouge ? (pour les voir tu les filmes en fonctionnement avec une caméra ou un apn)

Ok, je ferai ça, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne, mais ça sera pas avant plusieurs semaines, c'est chez mes parents.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
infra rouge? ca nécessiterai une trajectoire en permanence sans obstacle .  j'ai le souvenir quand j'essayai le Double Player de Acclaim pour la nes. .  j'avais qq lag mais le plus chiant c'est quand qqn passe devant toi, j'avais l'impression que ca coupait le signal et que la manette ne répondait pus.

Offline bricoldies

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
  • bricoldies.free.fr
il n'y a pas grand chose qui parle de manette snes bluetooth sauf un mod à base d'une manette de chez msi.
http://www.engadget.com/2010/05/07/bacteria-creates-bluetooth-snes-controller-makes-smartphone-gam/

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Desole de couper votre discussion sur une manette SNES en wifi/bluetooth mais je viens de tomber sur un truc genial et qui devrait surement vous interesser ici bas: une horloge qui donne l'heure avec des mots

Ca doit pas etre bien complique a faire (bien que j'en sois incapable) et ca en jette mechamenent :)

Je me laisserais bien tenter mais le prix pique un peu...

Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Desole de couper votre discussion sur une manette SNES en wifi/bluetooth mais je viens de tomber sur un truc genial et qui devrait surement vous interesser ici bas: une horloge qui donne l'heure avec des mots

Ca doit pas etre bien complique a faire (bien que j'en sois incapable) et ca en jette mechamenent :)

Je me laisserais bien tenter mais le prix pique un peu...

JE VEUX !
Mais qui est Jess ?

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Tu peux faire customiser les mots. Et ironiquement c'est fait par un australien  ;D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Ca doit pouvoir se faire sans trop de difficulté avec un PIC ou autre système du genre (désolé, je suis allergique aux Arduino...)

C'est vraiment pas compliqué comme fonctionnement... Au pire, le plus compliqué, c'est que ça reste à l'heure sans trop de glissement...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
J'étais tombé sur ce genre de projet il y a quelques mois en farfouillant instructables.

L’œuvre originale peut s'acheter ici pour les nantis moyennant la modique somme de 885€ ;D : http://qlocktwo.com/ (y'a pas à chier, c'est magnifique).

Les recréations qui ont lancé la mode pour environ 1/10e du budget :
http://www.instructables.com/id/The-Word-Clock-Arduino-version/
http://www.instructables.com/id/Sleek-word-clock/


High_Cobra : pourquoi cette haine de l'Arduino ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
High_Cobra : pourquoi cette haine de l'Arduino ?

Pas de la haine, mais plutot une profonde aversion pour le langage utilisé couplé à une utilisation depuis plus de 15ans des PIC...

Pour celui qui n'a jamais touché aux microcontroleurs, pourquoi pas, perso j'ai pas réussi à m'y faire... J'ai toujours l'impression qu'on peut faire la même chose avec des PIC sans se faire chier... Ok, l'aspect "Out of the box" est sympa mais perso, ça ne me branche pas...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Ca a l'avantage de démocratiser les microcontrôleurs, c'est déjà ça. Après c'est clair que comme tout framework "grand public", ça a ses limites, mais le côté open source est frais...

Offline pixelk

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
  • Gni !
Je ne peux que plussoyer, l'inspiration pour commenter ceci ne me vient pas.

Mais c'est du beau boulot ma foi.

Il y a une raison a l'écran rouge? (tu as l'air de souligner le fait qu'il soit rouge on dirait)

L'écran est rouge pour ne pas nuire à la vision nocturne acquise, vu qu'un des objectifs premier est une utilisation en astrophoto.

Depuis je bosse sur la version Mark III du boitier :

http://www.youtube.com/watch?v=W9kAiXvf49o