Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 474446 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #675 on: 10 February, 2014, 10:44:05 »
Mario également fini (sans toutes les étoiles bien sur). Je reste totalement sur ma faim, l'ennui a pris le pas sur le fun au final. Trop peu de nouvelles émotions, un mario-chat qui en fait éloigne Mario de ce qu'il est vraiment (pas besoin de s'emmerder à calculer un saut alors que l'on peut grimper sur le mur), des niveaux pas assez innovants qui sentent trop le réchauffé hormis quelques uns (le monde étoile, le niveau mario kart par exemple ou la tour de bowser), et surtout trop courts.

On est plus proche d'un mario axé recherche (étoile) que plateforme, et ce n'est pas ce que j'attendais. Ce que j'aime, c'est sentir des pièges d'enfoiré pour simplement finir le niveau, et non pas me faire chier à me dire " ah tiens, si je tentais de sauter dans le vide ou à grimper sur ce mur pour voir s'il n'y a pas une étoile verte?". J'aime le principe que l'on me mette face à un niveau genre : regarde ce que tu as en face de toi, are you a bad dude enough pour le passer sans mourir, petite fiotte? Ici ce n'est pas le cas, on se promène pendant 3/4 du jeu, et si on veut de la difficulté, il faut se la créer en allant la chercher. Crotte. J'ai pas le temps.

En outre, j'ai loupé beaucoup trop de sauts à cause de la perspective 2D/3D, souci que je n'avais pas eu sur Mario Galaxy qui selon moi avait trouvé la bonne formule pour apporter une nouvelle expérience et un jeu en 3D parfaitement jouable, avec notamment la gravité des planètes rondes.

Enfin, plus je joue à la wii u, plus la tablette me dérange en terme de jouabilité : j'ai du mal à la prendre en main et à la  "ressentir" : elle est trop en plastique cheap, et on est à mille lieux du bonheur d'une simple manette snes au niveau des boutons.

Bref, jeu fini, et jeu oublié, à l'instar de super mario 3D land.

J'attends DK avec fébrilité.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #676 on: 10 February, 2014, 16:49:02 »
Tu as fait le monde couronne?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #677 on: 10 February, 2014, 17:29:17 »
Non car j'en avais ras le cul des étoiles vertes. Et je me suis trop ennuyé pour en avoir le courage. Et perdre 15h pour avoir droit à un bon niveau, je ne fais plus cela depuis 1992.

Mais j'avais vu sur le net que ces niveaux semblaient plus que symphatiques.

Mais comme j'ai dit, je n'ai pas aimé la maniabilité et les sensations globales du jeu, du coup le monde étoile ça m'a suffit.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #678 on: 10 February, 2014, 21:01:59 »
C'est dommage car de ce fait tu as raté la quasi totalité des niveaux que tu recherches :/. Le monde etoile reste très simple comparé à la suite. Tu n'as même pas accès aux mondes fleur et champignon sans les étoiles vertes?

Y'a peut être moyen de chopper une sauvegarde sinon, car tu passes vraiment à côté du cœur du jeu sinon :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #679 on: 10 February, 2014, 22:17:58 »
Le coeur du jeu apres m'etre tapé 7 ou 8 mondes et 4 ou 5h à m'ennuyer? Très peu pour moi, il avait qu'à être bien des le début. Faut arreter les delires à la mario 3d land où on se tape 5h de jeu nul pour avoir un jeu sympa en 2e partie. :(

Avant, un mario c'etait la magie perpetuelle. Pour moi, on en est loin avec cet épisode. :(

Je ne suis pas assez patient pour cela.
« Last Edit: 10 February, 2014, 22:41:22 by Gabbersteff »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #681 on: 17 February, 2014, 14:26:00 »
Ce n'est pas tant qu'il soit difficile, c'est juste que c'est un genre, le die and retry.

Mais à croire que les journaleux actuels ne savent même plus ce que c'est, tellement ils sont bouffés par les jeux similifilm interactif, bourré de cinématique et d'assistanat, où le but est de passer des heures à chercher un bout de papier caché dans un niveau. Car c'est connu, c'est quand on finit un jeu à 100% que l'on est trop fort, lolilol.



Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #682 on: 18 February, 2014, 10:21:28 »
Ce test à 2cts ... :D

Celui de chez Gamekult est plus nuancé sur la difficulté.

http://www.gamekult.com/jeux/test-donkey-kong-country-tropical-freeze-J3050151431t.html#wiiu

Avec une belle conclusion :

Donkey Kong Tropical Freeze fait partie de ces jeux qui posent un léger dilemme. Faut-il sanctionner le manque de véritables nouveautés alors qu'il pousse le niveau de réalisation à une hauteur vertigineuse ? Doit-on déplorer quelques pics de difficulté alors que les développeurs ont pensé à des moyens de l'adoucir ? Et doit-on s'émouvoir de laisser les fonctionnalités du GamePad de côté quand le gameplay repose avant tout sur une précision et une vitesse d'exécution plus exigeantes que la moyenne ? S'il pêche par manque d'innovations et d'audace, Tropical Freeze compense aussitôt par son level design incroyablement varié et son challenge calibré pour le speedrun. Un jeu de plates-formes remarquable, même s'il laissera un arrière-goût de déjà joué. A moins qu'il ne s'agisse de celui, plus amer, de la défaite.

---

En tout cas un GROS PLATEFORMER à l'ancienne bien difficile sur le premier run, je dis BANCO, je sens qu'il va te plaire mon Michel !

D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que DK reste la ref de la plateforme 2D sur Wii devant Rayman ou New mario et que ça semble bien parti pour être pareil sur Wii U ... un jeu SNES en 2014 Yummy :)
« Last Edit: 18 February, 2014, 10:36:25 by Radical »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #683 on: 18 February, 2014, 13:33:24 »
Je suis tout à fait d'accord. Pour avoir torché DKCR sur 3DS à fond (bon, pas le mode mirroir), c'est clairement le meilleur jeu de plate-forme 2D de ces 15 dernières années.

Rayman Origins et Legends sont à des années-lumière en terme de level design.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #684 on: 18 February, 2014, 16:45:53 »
Yep, la réf. c'est DKCR en terme de challenge, mais Rayman a cette fraicheur qu'on ne retrouve pas chez le singe. Les deux sont agréables finalement. Et puis les niveaux du coffre sont quand même BIIIIIEN pénibles hein. :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #685 on: 18 February, 2014, 16:57:55 »
Au final, même si la patte graphique et animation de rayman laissent le doux souvenir d'un bonbon sucré, je retourne toujours vers DK en terme de sensations manette en main tout au long de l'aventure.

Le côté lunaire de la maniabilité de rayman et la petite absence de challenge (hors niveau coffre, hors recherche de tous les lums mais cela c'est de la durée de vie gonflette pour une jeu de plateforme) font que DK reste pour moi le dernier roi en terme de plateforme 2D.

Mais les 2 cohabitent très bien :)

Edit : d'ailleurs, le test de GK est beaucoup plus sérieux

Quote
A l'heure des boss à checkpoints et des QTE tout automatiques, il serait malvenu de critiquer un semblant de répondant chez un AAA, surtout dans un genre aussi exigeant que la plate-forme. A l'inverse du Mario annuel, pas besoin d'attendre les niveaux bonus ou une quelconque limite de temps pour ressentir un minimum de pression et hausser son niveau de jeu. Le problème, c'est que Tropical Freeze franchit fréquemment la limite entre le skill et le par coeur. Dans le vocabulaire riche du jeu vidéo, on parle de Die & Retry. Crève et rejoue. Passe encore les passages en chariot ou en tonneau explosif, justement faits pour se manger des murs de plein fouet. D'ailleurs ils ont été légèrement adoucis depuis la version Wii en laissant au moins un droit à l'erreur. Mais entre les rochers qui s'écroulent, les lianes qui se consument et les archers-manchots qui dosent leurs flèches-sardines à la seconde près, certains passages plus traditionnels se muent en parcours du combattant. A tel point qu'il paraît humainement impossible d'anticiper certains passages sans y avoir échoué minimum deux ou trois fois. Même en utilisant bananes et pièces dorées en guise de repères visuels.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Screenshot éditeurC'est sans doute la loi d'un jeu clairement taillé pour le speedrun, avec classements en ligne et upload de vidéos pour comparer la taille des bananes. Paradoxalement, le level design de Tropical Freeze devient presque plus limpide quand on se lance à fond la caisse, sans même attendre de voir les plates-formes disparaître pour vous envoyer au trou. Les apparitions des ennemis, le placement des obstacles, les prises d'élan : comme un morceau joué presto, ce nouveau Donkey Kong demande de se caler sur le rythme du chef d'orchestre, sans avoir le temps de se poser pour admirer la soliste. Et c'est aussi de cette frustration que naît le plaisir de jeu, ces moments où le GamePad manque de glisser tellement les mains sont moites et la tension à son paroxysme.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Screenshot éditeurUn level design étrange, en somme, que les noobs trouveront bancal et les vétérans vicieux. Surtout dans l'ultime monde, où certaines sections d'un même stage engloutissent à elles seules dix, quinze ballons - on pense à toi, monde 6-8 et ton dernier rush à s'arracher les cheveux. Le genre de phase extrême qui pousse d'ailleurs la jouabilité et son inertie dans ses retranchements. Attention, le jeu reste un modèle de maniabilité 95% du temps. Mais entre les roulades pour une courte prise d'élan et les glissades à la Kong sur les changements de direction, ces niveaux du malin en illustrent parfois les limites. Des sauts et des accélérations si pointilleux qu'on en viendrait à conseiller illico la jouabilité à la croix, pour gagner en précision.


LE PORC VOUS SALUE

Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Screenshot éditeurUn peu plus chaud que la moyenne, Tropical Freeze reste néanmoins un défi largement à la portée des joueurs, pour peu qu'ils fassent preuve de persévérance. En écho à Rayman Legends, on se demande même à quoi bon inclure encore aujourd'hui un compteur de vies, vu la vitesse à laquelle il grimpe, entre les salles bonus cachées, les bananes à foison et les bons deals de Funky Kong, avec sa boutique duty-free. Passé maître dans l'art du dosage tel une capsulette Nespresso, Retro Studios apaise aussi les tensions avec ses checkpoints toujours bien placés. Comme Paris et sa périphérie, il y a toujours un porc planqué dans sa guitoune pour vous faire oublier tous vos tourments. Et bien souvent il amène avec lui l'un des trois acolytes de Donkey, planqués au fond d'un tonneau, quelques mètres plus loin.
« Last Edit: 18 February, 2014, 17:59:33 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #686 on: 20 February, 2014, 13:19:06 »
Et pour info, le jeu est dispo dans les Fnac, alignement au tarif fnac.com (39.99) si vous avez votre carte fnac.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #687 on: 20 February, 2014, 17:48:11 »
Personne pour donner son avis ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #688 on: 20 February, 2014, 19:57:14 »
J'ai juste fait 2 niveaux, on est dans du classique, très propre, très joli, très maniable, ça présage de très bonnes choses :)

Mention speciale pour les niveaux en wagonnet qui ont des effets de profondeur et virevoltants qui déboussolent, et les passages sous l'eau qui laissent bien trempés!

Et mega miam le level design, les pièges, et ENFIN des niveaux longs!

Des temps de chargement un peu long bien chiants quand même.

edit : oui bon c'est du génie, on avance un peu dans le jeu, on est émerveillé, on peste contre le jeu qui nous encule avec ses pièges, on se dit "oh bordel les enculés" et "mais putain de sa race où est la sortie cachée". Bref, je me suis mieux amusé en 2 mondes à DK que dans tous le mario worlds.
« Last Edit: 21 February, 2014, 19:11:04 by Gabbersteff »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #689 on: 21 February, 2014, 22:52:19 »
Marrant, je venais justement dire que j'ai pris 10 fois plus de plaisir dans le premier niveau du 2ème monde que dans Rayman Origins et Legends réunis :D.

Par contre je ne comprends pas toutes les plaintes de temps de chargement, c'est 10 secondes max pour un niveau, rien de bien insupportable :).

Et ces musiques, David Wise est un génie.

Bref, si vous avez aimé le premier, c'est le même en mieux, bien mieux.