Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467902 times)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #30 on: 27 April, 2011, 01:26:25 »
Personnellement je ne vois aucun intérêt à faire de la manette une console portable, et je pense que c'est le cas aussi pour Nintendo qui est sur ce marché. Moi je pense plutôt à une manette révolutionnant la façon de jouer et/ou ayant la capacité de faire des choses que l'on ne pourra pas faire avec la console ou dans un jeu (pourquoi pas intégrée de la fonction StreetPass ? Impossible avec une console de salon, mais pas avec une manette !).
La manette avec écran tactile pourrait être un accessoire dispensable pour jouer aux 3/4 des jeux, et si son prix est élevé ce sera le cas, car Nintendo fait toujours (3DS  :-X) attention à ce détail.

Je pense, en tout cas j'espère, que Nintendo a pris conscience qu'il y aura un effort à faire pour réduire l'écart avec ses concurrents. J'ai lu quelque part que Big N regrettait que la Wii n'avait pas la capacité de faire tourner je ne sais plus quel jeu. Le problème c'est que leur prochaine console aura forcément un écart avec ses concurrentes puisqu'elle sortira environ 2 ans avant elles.

On se dit tous que de jouer avec un écran tactile sur une manette ce serait injouable car on a tous en tête un jeu d'action. Hors certains développeurs adaptent des jeux à des fonctionnalités, et non pas l'inverse, comme le font la plupart.
On peut aussi imaginer que la manette ait un micro intégré et qu'au lieu d'appuyer sur des haut et des bas pour voir Link nous sortir une mélodie sur son ocarina on se mette à siffler l'air adéquat. L'écran tactile pourrait nous permettre de résoudre une énigme ou de se rendre à un endroit en un simple touché.

Offline Yog-sothoth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 126
  • Bonus Pute: 6
  • Sodomiser des truites rend sourd.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #31 on: 27 April, 2011, 07:41:03 »
Est-ce que ça veut dire que le prochain Zelda sortira sur wii 2 ?

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #32 on: 27 April, 2011, 09:52:04 »
On aura surement droit à 2 versions comme pour TP, une au pad tactile et une a la wiimote, pour toucher un max de clients potentiels.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #33 on: 27 April, 2011, 10:35:38 »
N'empeche que un écran dans une manette ca peut être révolutionnaire !

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #34 on: 27 April, 2011, 11:59:36 »
En même temps, pour ce que ça servait avec un jeu DC ... (ok le principe de VMC une fois la console éteinte, c'était très fort ; mais sinon ...).

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #35 on: 27 April, 2011, 18:06:58 »
Est-ce que ça veut dire que le prochain Zelda sortira sur wii 2 ?
J'en doute fort. Twilight Princess est un Zelda programmé pour GC qui a été adapté pour la Wii. Skyward Sword est un Zelda qui est programmé pour la Wii.
Ça aurait été le cas si la Project Café sortait fin 2011-début 2012, mais ce ne sera pas le cas, donc il y a peu de chances.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #36 on: 27 April, 2011, 18:16:41 »
Va savoir,

Zelda TP :

Quote
Initialement annoncée pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Wii.

Etant donné qu'actuellement il sortirait maximum 6 mois avant le Projet Café, ce n'est pas in-envisageable de repousser sa sortie, surtout qu'on sait qu'une version jouable du Projet Café va être présentée dans quelques semaines.

Cela dit j'en doute, mais c'est pas impossible.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #37 on: 27 April, 2011, 18:25:23 »
Ah ils avaient repoussé Twilight Princess d'un an ces fumiers ? Je ne savais pas, mais c'est une bonne méthode pour foutre la merde.
Sachant que Skyward Sword est pratiquement terminé on n'attend qu'une seule chose : pouvoir y jouer le plus vite possible !
A voir donc, je suis tout de suite moins confiant  :(

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #38 on: 27 April, 2011, 20:19:17 »
Skyward Sword a été conçu spécialement pour la wiimote. Alors autant il était intéressant de rajouter des gadgets spécial wiimote lors d'un portage du gamecube vers la wii, autant porter un jeu pensé pour la wiimote vers une console qui ne propose pas de détection de mouvement, ce serait un peu suicidaire.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #39 on: 27 April, 2011, 21:24:30 »
Skyward Sword a été conçu spécialement pour la wiimote. Alors autant il était intéressant de rajouter des gadgets spécial wiimote lors d'un portage du gamecube vers la wii, autant porter un jeu pensé pour la wiimote vers une console qui ne propose pas de détection de mouvement, ce serait un peu suicidaire.

Sauf si la future est compatible avec la wiimote et les jeux wii

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #40 on: 27 April, 2011, 21:34:31 »
Skyward Sword a été conçu spécialement pour la wiimote. Alors autant il était intéressant de rajouter des gadgets spécial wiimote lors d'un portage du gamecube vers la wii, autant porter un jeu pensé pour la wiimote vers une console qui ne propose pas de détection de mouvement, ce serait un peu suicidaire.
Je ne pense pas que Nintendo ait envie de supprimer la détection de mouvement, au contraire, il y apportera sans doute amélioration, voir même plus.

Ce qui a sans doute poussé Nintendo a repousser la sortie de Twilight Princess sur GC c'est qu'il avait peut-être peur qu'en sortant ce jeu sur une console à moitié morte il fasse un bide, ou du moins qu'il ne remplisse pas le succès escompté. Chose qui pourrait se reproduire avec Skyward Sword, bien que ce serait un beau coup de p..e.
La différence c'est que la Wii est la console de sa génération la plus vendue, et donc même si elle commence à être en perte de vitesse, ça laisse un gros potentiel d'acheteurs pour le dernier Legend of Zelda.
« Last Edit: 27 April, 2011, 21:36:25 by Tony »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #41 on: 27 April, 2011, 22:14:38 »
D'après les rumeurs, la manette de cette nouvelle console ne permet pas de pointer comme une wiimote, et ne peut pas utilisée d'une main, donc s'il y a un détecteur de mouvement, ça m'étonnerait que ce soit utilisé de la même manière.

Ce Zelda Swkyward Sword est censé être LE Zelda de la Wii, qui accomplit le potentiel de la console en étant un des rares jeux à utiliser le wii motion +. Il ne pourrait que perdre en étant adapté à un autre gameplay, donc ça m'étonnerait.

Ce qui est dommage par contre, c'est qu'on entende plus parler du remake de Zelda Ocarina of Time que de Zelda Skyward Sword. Et à l'E3, Nintendo va miser sur sa nouvelle console, et donc mettre de côté la Wii. C'est comme si ce jeu, avec la Wii, était abandonné par Nintendo, risquant de ne pas avoir la pub qu'il mérite [?]. :p

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #42 on: 27 April, 2011, 22:37:42 »
Oui, d'après les rumeurs. Mais d'après les rumeurs ce ne sera pas une caméra, et comment peut-on jouer avec des mouvements sans pointeur et sans caméra ? Peut-être que Nintendo nous le dira, ou alors ça restera dans le mystère de la rumeur.
Soit le pointeur se détachera de la manette (dans le style uDraw), soit le seul fait de bouger la manette suffira à agir dans les jeux. D'ailleurs ce dernier point serait très probable, à la façon de la 3DS, dans laquelle on doit tourner la console vers la droite pour voir un ennemi qui nous attaque par ce côté, sauf que là, puisqu'il faudra pouvoir faire face à l'écran, l'angle sera considérablement réduit.
Mais maintenant qu'on est dans l'air de la capture de mouvements, je ne vois pas les constructeurs en sortir, surtout après le succès rencontré par la Wii.

C'est vrai qu'on n'a plus d'info de Skyward Sword depuis un petit moment. La Wii étant en perte de vitesse, ce Zelda serait l'occasion de relancer un certain intérêt de la part des joueurs.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #44 on: 05 May, 2011, 14:00:44 »
Oui, d'après les rumeurs. Mais d'après les rumeurs ce ne sera pas une caméra, et comment peut-on jouer avec des mouvements sans pointeur et sans caméra ? Peut-être que Nintendo nous le dira, ou alors ça restera dans le mystère de la rumeur.

Comme actuellement sur Wii ou sur les smartphones : avec un accéléromètre ou un gyroscope. J'avoue ne pas comprendre ta remarque  ???

Mais maintenant qu'on est dans l'air de la capture de mouvements, je ne vois pas les constructeurs en sortir, surtout après le succès rencontré par la Wii.

L'ère, pas l'air ;)

Sinon, les rumeurs sur l'écran haptique (sensation des textures) réveillent en moi un intérêt certain. Ça serait novateur et ça pourrait ajouter quelques petites idées de gameplay intéressantes. Reste à voir les sensations dans les faits. C'est fou comme le buzz autour de cette console attise de plus en plus ma curiosité.