Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467836 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #45 on: 05 May, 2011, 14:02:16 »
Quote
l'écran haptique (sensation des textures) réveillent en moi un intérêt certain

Quote
quelques petites idées de gameplay intéressantes.

du cul, du cul et encore du cul.
« Last Edit: 05 May, 2011, 14:13:00 by Tog »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #46 on: 05 May, 2011, 17:59:47 »
Oui, d'après les rumeurs. Mais d'après les rumeurs ce ne sera pas une caméra, et comment peut-on jouer avec des mouvements sans pointeur et sans caméra ? Peut-être que Nintendo nous le dira, ou alors ça restera dans le mystère de la rumeur.

Comme actuellement sur Wii ou sur les smartphones : avec un accéléromètre ou un gyroscope. J'avoue ne pas comprendre ta remarque  ???
En effet, j'ai perdu une occasion de me taire car je ne savais pas qu'un gyroscope permettait de placer un pointeur sur un écran à quelques mètres.
Sinon je me vois mal jouer à un FPS en visant l'écran avec une manette plate, mais qui sait...

Mais maintenant qu'on est dans l'air de la capture de mouvements, je ne vois pas les constructeurs en sortir, surtout après le succès rencontré par la Wii.

L'ère, pas l'air ;)

Très bonne remarque ! Mais je ne la comprends pas  ???
Pour reprendre une phrase biblique célèbre : "Que celui qui n'a jamais fauté me corrige sur le champ !"  ;)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #47 on: 05 May, 2011, 18:41:52 »
ère = durée

air = le truc que tu respires

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #48 on: 05 May, 2011, 18:42:27 »
Ah évidemment, si tu penses au pointage sur écran, une caméra ou un capteur est plus intéressant qu'un gyroscope, mais ce n'est pas de la "détection de mouvement" à proprement parler.

Sinon, pour l'air/ère, ta phrase signifie que l'on est dans une période temporelle où la détection de mouvement est à la mode. C'est donc le mot ère (qui désigne une période temporelle) que tu désires utiliser et pas le mot air :) Et pour la citation je corrige les fautes des autres tout en sachant que moi aussi je faute et en espérant qu'on me corrige moi aussi quand je dis une connerie (et ce ne sont pas les occasions qui manquent de ce point de vue là :D )

Edit : Tog l'a mieux expliqué que moi  :D

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #49 on: 05 May, 2011, 19:09:03 »
Je ne suis pas un crétin Tog, je sais très bien ce que ces mots signifient  ;D (on est quand même limité en smileys) et si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas écrit "très bonne remarque"  ;)
Je disais ça car je ne trouvais pas l'utilité de corriger cette faute évidente mais qui n'empêchait pas la compréhension de ma phrase.
Sinon je te comprends Viewtifulink car j'ai moi-même cette envie de corriger les autres par moment.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #50 on: 05 May, 2011, 19:43:11 »
Autant pour moi mais c'était effectivement pas clair.  :)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #51 on: 05 May, 2011, 19:50:29 »
Autant pour moi mais c'était effectivement pas clair.  :)
D'ailleurs je faisais la même faute que toi jusqu'à ce que quelqu'un me dise que ça s'écrit "au temps pour moi". Si ça peut servir à quelqu'un...  ;)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #52 on: 05 May, 2011, 19:53:51 »
ou pas

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

 :)

On recentre ? Alors la manette de Wii 2 ? Cheap ou grosse révolution (et donc console à 500 boules ) ?

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #53 on: 05 May, 2011, 20:08:08 »
Oui j'ai vu, c'est une forme elliptique, la version officielle c'est "au temps pour moi", mais comme on fait tous l'erreur ça a fini par être accepté de manière plus ou moins officielle.
Faudrait demander à Bernard Pivot s'il nous la compterait comme faute ou pas dans une de ses dictées  ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #54 on: 05 May, 2011, 20:37:42 »
Je me disais aussi, ça me semblait difficile que vous teniez 4 pages sur un sujet aussi ténu.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #55 on: 05 May, 2011, 21:29:19 »
On recentre ? Alors la manette de Wii 2 ? Cheap ou grosse révolution (et donc console à 500 boules ) ?
Et si on attendait l'E3 et les démonstrations officielles de Nintendo avant de débattre sur du Hardware dont on ne sait que des rumeurs ?

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #56 on: 05 May, 2011, 21:51:43 »
Moi la question que je me pose, c'est est-ce qu'il va y avoir une X-Box 3 et une PS4 ?

A part faire une machine intégrant directement leur dernier accessoire (Kinect et PS Move respectivement), je pense pas qu'on puisse faire une console qui permet genre de faire des graphismes vraiment meilleurs que ceux que certains arrivent à faire aujourd'hui. On arrive un peu à l'impasse technologique.

Du coup je me demande bien moi ce qui va se passer dans les années à venir, et les constructeurs sont sûrement en train de se creuser la tête.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #57 on: 05 May, 2011, 22:10:03 »
Impasse technologique, surtout pas !

Le jour où on jouera à un jeu proposant des graphismes aussi poussés que les films en images de synthèse n'est à mon avis pas encore arrivé. Il reste encore une énorme marge avant de buter sur une impasse technologique.

Exemple :

Batman Arkham City ingame :



La cinématique :



La différence est évidente, non ?
« Last Edit: 05 May, 2011, 22:18:15 by Viewtifulink »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #58 on: 05 May, 2011, 22:23:05 »
Je trouve que graphiquement on en est quand même à un point laaaaargement suffisant. (Et n'est pas Nespasien le premier qui dit le contraire en jouant sur un cpc :p)
Ce que l'avenir peut grandement améliorer c'est l'apport de la physique, le raytracing à outrance, une 3day d'enfer, une meilleure gestion de l'ia et tout ces petits trucs qui bouffent un max en ressources et qui sont aujourd'hui délaissés pour les graphismes.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #59 on: 05 May, 2011, 22:55:57 »
J'avais vu une démo technique sur Nolife (j'essaierais de trouver le nom) de PS3 où la 3D temps réel était au moins aussi belle que dans ton image de cinématique. Mais c'était une démo.

Ce dont il font se rendre compte, c'est que développer des jeux aussi bien faits, même avec la technologie qu'il faut, ça coûte HORRIBLEMENT cher. Je pense surtout qu'on en arrivera à un point où les jeux, même en étant un succès commercial, seront à peine rentable. Et c'est pas super intéressant.

Donc je ne pense pas qu'améliorer les textures, les détails, les moteurs graphiques servira à grand chose de plus. D'autant plus que n'importe quel game designer dira que c'est pas les détails graphiques qui transcendent l'expérience du joueur.

Donc une console plus puissante, qui chauffera encore plus, qui sera encore plus chère, qui demandera des jeux encore plus cher à produire... Je pense pas que l'avenir du jeu est là.

Dans les gadgets technologiques alors ? Kinect, PS Move, et la Wii 2 or whatever ?

J'en viens même à en douter. Tout ces gadgets se révèlent peu intéressant pour les game designer, car trop peu précis. La Wii a échoué en voulant révolutionner la manière dont on joue au jeu. Au final, ils ont crées le marché du casual, ce qui était une riche idée. Le truc c'est que là Nintendo se rend bien compte d'un problème : Le casual n'achète pas beaucoup de jeux, car il se contente de Wii Sports en général. D'où le ré-intéressement de Nintendo pour les gamers lors du dernier E3, y'a pas de hasards.

Et le temps que Nintendo tourne la page sur le casual (en ne l'abandonnant pas cela dit), Kinect et PS Move arrive. Lol ?

Et je ne pense pas non qu'on trouvera des manières d'utiliser ces gadgets qui feront passer le joystick pour un truc du passé. Le tactile, peut-être. Le reste, je ne pense pas être le seul à ne pas y croire.

Mais voilà, la Wii n'a rien révolutionné, la DS non plus, même si le tactile et le gyroscope apportent un plus indéniable, mais rarement indispensable.

Je fais un paralléle avec le cinéma, les films sont arrivés avec le numérique à rendre tellement de détails que rester avec la pellicule au cinéma et au basse def à la télé devenait désuet. Donc on a fait la HD, le Bluray, la TNT, etc. C'est parce qu'il y avait un réel besoin. (Moins pour la HD au foyer certes, mais tout de même)

Et là, est-ce que les développeurs sont tellement à court d'idées qu'ils ont besoins de nouveaux gadgets et de machines encore plus puissantes ? Je pense pas. Quand je vois des jeux comme Portal 2, ou à une autre échelle Minecraft, j'en suis convaincu. Dans l’état des choses, c'est un peu genre Nintendo/Crosoft/Sony balance un accessoire et disent aux développeurs "Faites nous des jeux avec, démerdez-vous." Or ça devrait être l'inverse, le besoin d'aller plus loin dans un jeu devrait pousser la technologie, et non l'inverse.

Car là les jeux coûtent tellement cher à produire que le clivage est d'autant plus grand entre chaque développeur. Et de manière générale, est-ce que les développeurs n'en auront pas rien à foutre des nouveaux gadgets ? Bien sûr un ou deux trouverons une bonne idée (Echochrome II avec le PS Move, Child of Eden avec Kinect) mais c'est pas ça qui fera marcher la chose.

Il y aura un effet de lassitude. Des développeurs ou des joueurs.

En bref, arrêtez de faire des consoles, faites des jeux.

Aujourd'hui, quel que soit la marque de lecteur de DVD que j'achète, je met n'importe quel DVD dedans, ça marche. Pourquoi je dois acheter trois consoles pour accéder à tout le panel de jeux vidéos existants ? Et si le clivage entre constructeurs n'aura bientôt plus de sens ? Irons-nous vers des machines tout en un comme le fait si bien l'Iphone et consort ? Tant il est difficile de trouver des solutions ergonomiques pour satisfaire chaque utilisation, j'en doute.

Le dématérialisé ? Je sais pas. Mais ça reste pas impossible. Au final c'est ce qui est mieux pour les développeurs, et donc pour les joueurs, qui restera.

Les années à venir vont être intéressantes.
« Last Edit: 05 May, 2011, 22:59:44 by Z-Master »