Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 468005 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #105 on: 14 June, 2011, 23:36:37 »
Sinon société de consommation signifie aussi société de profit. Nintendo, depuis ses débuts, a toujours cherché à faire du profit, tout comme Sony et Microsoft.

Ben oui... c'est une boite ! Evidemment que Nintendo cherche à faire du profit, comme toute entreprise. Et on en fait partie plus ou moins, qu'on le veuille ou non et pas uniquement sur le high tech :D

Kirby_Bros : apparemment nous sommes les deux seules personnes ici présentes à ne pas avoir été déçues par la Wii. Ce qui est déplaisant c'est que les gens critiquent ce qu'ils n'aiment pas ou n'ont pas aimé. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont fait avoir et que si coupable il y a, ce sont eux et uniquement eux.

Non mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le concept en lui même a été loin des premières espérances, je repense notamment à Miyamoto qui avait l'air de diriger un orchestre, ce qu'on n'a jamais pu faire. Ce que j'ai dit et que je maintiens, comme Prosnie - et je partage totalement son avis - c'est que ce sont les jeux qui sont ce que l'on retient d'une console et que au final, il y a quand même eu de quoi faire, indépendamment du concept "révolution". A voir maintenant ce qui sortira de la nouvelle...

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #106 on: 15 June, 2011, 00:01:37 »
Je n'ai jamais dit le contraire, ce sont les jeux qui font une console, mais plus il y a de possibilité, plus il y a de chance de faire d'excellents jeux, même si à ce jeu rares sont les développeurs tiers à bien les exploiter.
Sega est peut-être le plus bel exemple qu'on ne rencontre pas forcément un succès avec une console plus performante que ses concurrents. Mais il ne faut pas oublier que Nintendo est toujours debout. Je dirais même en position de force.

Après, il y a quand même de très bons jeux à l'ancienne sortis sur Wii et c'est ça qu'on retiendra. Moi j'ai attendu d'avoir assez de jeux qui me plaisent pour l'acheter, comme ça je n'ai pas été déçue.  :)
Qu'est-ce que je t'aurais fait dire que tu n'as pas dit ? Notre cas est similaire puisqu'on n'a pas acheté la Wii à sa sortie.


Et si la Wii était une console de transition, permettant à Nintendo de bosser plus sur la Wii U ? Je veux dire qu'à partir du moment où Nintendo s'est rendu compte que le succès venait de lui-même, il aurait pu se dire : "laissons les développeurs tiers sortir des jeux à foison pour remplir la ludothèque de la Wii afin de nous consacrer plus sur la prochaine console". Ça parait fou, mais pourquoi pas ?
« Last Edit: 15 June, 2011, 00:05:03 by Tony »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #107 on: 15 June, 2011, 00:54:54 »
Une transition de 6 ans, j'appelle ça du moonwalk.

Et puis Funfus, ça sonne un peu comme le benêt du village, celui à qu'il manque des dents et qui se promène toujours avec une bêche.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #108 on: 15 June, 2011, 08:29:59 »
Et si la Wii était une console de transition, permettant à Nintendo de bosser plus sur la Wii U ? Je veux dire qu'à partir du moment où Nintendo s'est rendu compte que le succès venait de lui-même, il aurait pu se dire : "laissons les développeurs tiers sortir des jeux à foison pour remplir la ludothèque de la Wii afin de nous consacrer plus sur la prochaine console". Ça parait fou, mais pourquoi pas ?

Bien sûr! Il est évident qu'une multinationale comme Nintendo, leader mondial du jeu vidéo depuis près de 30 ans, s'amuse à investir dans des consoles de transition en se disant que bon, si ca marche tout seul, tant mieux hein! :D

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #109 on: 15 June, 2011, 12:03:32 »
Tony, tu commences à t'enfoncer de plus en plus dans la mauvaise foi ...

Je veux bien admettre qu'il faut laisser sa chance au produit, là je dis ok. ;) Mais tu pleurniches que personne ici n'aime Nintendo, ce qui est faux je pense, et tu critiques le lecteur Blu-Ray et le PSN ...

Donc là je peux la jouer comme toi : "TOI tu n'aimes pas le PSN, mais moi je ne trouve rien à lui redire. TOI tu n'aimes pas le Blu-Ray alors que moi je trouve ça indispensable. Tu n'aimes pas Sony, tu ne leur laisse aucune chance." Ça marche dans les deux sens.  ;)

Si Nintendo est pris en grippe par une majorité des gamers ce n'est pas pour faire beau : c'est juste qu'il propose un catalogue moyen, voir mauvais.

Je comprends que tu aimes cette marque ok, mais tu peux quand même laisser les autres exprimer leur doute ou leur déception tu ne crois pas ?


Car le coup de la console de transition c'est aller beaucoup trop loin pour trouver des excuses à une console qui n'en mérite pas. C'est pour cela que je me permets d'intervenir, car ça vire au n'importe quoi tes arguments.
« Last Edit: 15 June, 2011, 13:35:46 by Kazikorov »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #110 on: 15 June, 2011, 12:57:19 »
Ah ben ça, n'est pas virtuose de dialectique éristique qui veut hein. :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #111 on: 15 June, 2011, 13:57:29 »
A prendre avec des pincettes, la Wii U embarquerait un RV770 custom comme GPU. Un truc qui date de 2009, cool pour une console qui sort en 2012. Le RV770 équipait les AMD 4830 à 4870. En espérant que ça sera plus proche de la 4870 que de la 4830.
« Last Edit: 15 June, 2011, 14:02:19 by Tog »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #112 on: 15 June, 2011, 14:02:54 »
LOL.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #113 on: 15 June, 2011, 14:06:33 »
Mais, de mes souvenirs, la Snes n'était pas déjà moins puissante que la megadrive, juste boostée par des petits plus comme les modes 7 et 2?

Je ne veux pas entrer dans ce débat sans fin, mais avant d'avoir un jeu en face de moi qui m'amuse, je me moque totalement de la puissance des machines. Si c'est pour se taper un FPS bien calibré pour kevin avec des cinématiques, je m'en bats la race.

Une nouvelle fois, tout cela sera subjectif, chacun a des attentes différentes en fonction de sa manière d'appréhender le jeu vidéo.

Je revois encore les kékés qui se paluchaient sur la puissance de la ps3, pour qu'au final, 5-6 ans plus tard, les jeux 360 et ps3 sont équivalent en qualité de jeu et réalisation...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #114 on: 15 June, 2011, 14:12:08 »
La puissance compte quand même. Si tu veux une machine capable d'afficher de beaux jeux en 1080p avec un framerate décent, il en faut sous le capot. Y a rien de subjectif la-dedans. Passer de 720 à 1080 c'est un bon gros paquet de pixels à mouliner en plus sauf si on upscale bien sur.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #115 on: 15 June, 2011, 14:40:31 »
Passer de 720 à 1080 c'est un bon gros paquet de pixels à mouliner en plus sauf si on upscale bien sur.

Ce qui ne devrait pas être un problème pour un processeur datant de 2009 ;)

Je ne vois pas l'interêt d'avoir un processeur puissant comme sur PS3 si les développeur n'arrivent pas à l'exploiter derrière et que ça profite juste à l'armée US.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #116 on: 15 June, 2011, 14:47:29 »
Attention je parle pas du processeur mais de la partie graphique.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #117 on: 15 June, 2011, 14:55:57 »
Oui mais je pense que tu as compris mon raisonnement :)
Puis à moins de développer un chipset spécialement pour la console, il serait impossible d'avoir un chipset datant de 2012 pour une console qui sort la même année, non? ;)

De mémoire, la Dreamcast aussi avait du retard de ce côté là vu qu'elle était équipée d'une puce PowerVR.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #118 on: 15 June, 2011, 15:00:03 »
Tu peux prendre un GPU de 2011 c'est possible.

Mais la question c'est plutot 4830 ou 4870 niveau performance ? Y a une grosse différence.

Et si ça se trouve c'est complètement faux comme rumeur  ;D

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #119 on: 15 June, 2011, 15:07:46 »
D'ailleurs, voilà ce que dit PCinpact sur le sujet de la puissance pour ceux que ça intéressent : Là  ;)