Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 467860 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #135 on: 16 June, 2011, 02:08:57 »
Nintendo (je sais, ça doit sans doute être le mot que j'écris le plus) a investi beaucoup d'argent sur cette nouvelle façon de jouer et a sans doute pris un risque énorme, au moins plus que ses concurrents. Il a fallu prendre des décisions afin de réduire les coûts au maximum, et comme on dit un centime c'est un centime, surtout multiplié par le nombre de consoles fabriquées, ça devient colossal. Encore une fois, c'est une supposition.

Ah mais pour ça ils se sont pas fait chier, vendue 250€ alors qu'elle leur coûtait environ 109€. C'est du v(i)ol pur et simple, sans compter les 80€ pour une manette complète...

Là où Nintendo a investi de l'argent, c'est dans la pub, et rien d'autre. La Wii leur a coûté Peanuts à côté.


Mais honnêtement, tu ne trouves pas que la Wiimote de base (sans Wii Motion +) pue le produit pas fini et les fausses promesses? C'est tout sauf précis, et pour jouer chez moi je devais fermer les volets la journée pour ne pas avoir de curseur fou. Nintendo a toujours soigné ses manettes, mais là ils nous l'ont mis bien profond quand-même tu penses pas?

Mario

  • Guest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #136 on: 16 June, 2011, 07:25:41 »
Tony, tes posts de fanboy (à ne surtout pas prendre au sens péjoratif du terme) me fascinent. Tu es ce que j'espérais rester, voire surtout redevenir un jour: un mec qui croit à donf en Big N rien que sur la base de son amour pour ses licences phares, Mario en tête. Je t'envie d'avoir gardé cette foi en Nintendo à un tel point, bien que je sois incapable de te donner foncièrement raison tant j'en veux à Nintendo pour tant de choses depuis la NGC. :-\

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #137 on: 16 June, 2011, 08:50:32 »
Sans vouloir faire mon chiant, et alors que je défends habituellement le contraire, le lecteur blu ray sur la ps3 n'est pas inutile. Et je ne parle pas pour regarder des films, mais bien de la taille des jeux :

Final Fantasy XIII -> plus de 9Go (vu qu'il ne rentre pas sur un seul dvd pour la xbox)
Gt5 ->35Go
God Of War III -> 30Go
God of War Collection -> un peu plus de 10Go

Oui ce sont peut être des exclus Ps3 pour la plupart, oui ce n'est peut être justifié que par la HD, mais comme toujours, quand on peux exploiter ce genre de choses, certains en profitent.

A contrario, sur wii, la plupart des jeux purement casual dépassent rarement le Go, peu de jeux dépassent les 4,5Go (DVD simple couche) et je crois n'en avoir vu aucun exploiter l'ensemble des 9Go.

Je précise pour la wii que je compte les données de jeu, et pas la merde derrière qui est censée empêcher le piratage en blindant les dvd de fausses informations.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 739
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #138 on: 16 June, 2011, 09:15:29 »
Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que la Wii-U2slimTurbo' utilise bien un support typé blueRay, mais ne permet par contre pas de lire les raie bleues vidéo, non ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #139 on: 16 June, 2011, 09:27:28 »
Sans vouloir faire mon chiant, et alors que je défends habituellement le contraire, le lecteur blu ray sur la ps3 n'est pas inutile. Et je ne parle pas pour regarder des films, mais bien de la taille des jeux :

Final Fantasy XIII -> plus de 9Go (vu qu'il ne rentre pas sur un seul dvd pour la xbox)
Gt5 ->35Go
God Of War III -> 30Go
God of War Collection -> un peu plus de 10Go

Oui ce sont peut être des exclus Ps3 pour la plupart, oui ce n'est peut être justifié que par la HD, mais comme toujours, quand on peux exploiter ce genre de choses, certains en profitent.


... pour blinder de cinématiques chiantes comme la mort ;D
Non mais je pense que beaucoup de gens auraient préféré payer beaucoup moins cher leur console et avoir juste à changer de DVD en de rares occasions. Après tout ça dérangeait personne à l'époque de la PS1, avec pas mal de jeux rentrant sur au moins deux CD...

Bref là où le lecteur DVD de la PS2 arrivait au bon moment (émergence d'un nouveau format révolutionnaire), je trouve que le lecteur Bluray de la PS3 est aussi utile que le lecteur CD de la PS1. Sans compter le risque que Sony a pris en l'implémentant alors que la guéguerre HDDVD/Bluray n'était pas encore finie.
Bref tout ça pour dire que l'intégration du lecteur Bluray sur PS3 ne vient à mon sens pas du tout d'une nécessité, c'est clairement du superflu pour attirer le beauf en mal de technologie et justifier un prix hyper prohibitif.

Edit :

Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que la Wii-U2slimTurbo' utilise bien un support typé blueRay, mais ne permet par contre pas de lire les raie bleues vidéo, non ?

A ce que j'ai entendu ce sera un format propriétaire, GC style. Ce qui n'est pas un mal si ils font ENFIN des boites qui s'adaptent à leur DVD :D
Et de toute façon le credo de départ de Nintendo s'est vu justifié quand à l'inutilité d'intégrer un lecteur DVD dans leur console, d'une part parce que généralement tout le monde a déjà un lecteur dédié qui lit déjà très bien les films, et d'autre part parce que les lecteurs de consoles ne sont généralement pas adaptés à la lecture en continu, et donc s'usent très vite lors de la lecture d'un film par exemple. On l'a vu avec les premiers modèles de PS3 que la plupart des gens utilisaient pour lire des Bluray de films, et qui du coup ont vu leur lecteur rapidement dépérir.
« Last Edit: 16 June, 2011, 09:32:59 by Pikazekiller »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #140 on: 16 June, 2011, 12:26:23 »
"console en mousse" (du même acabit que le titre de ce topic au passage)

Sérieusement, rien que cette phrase dénonce la paranoïa dont tu fais preuve envers la firme. Le titre est juste un petit jeu de mots, arrête de voir le mal partout. Comme l'a dit je sais plus qui, on dirait que tu défends ta propre société, et ça fait peur.

... pour blinder de cinématiques chiantes comme la mort ;D
Non mais je pense que beaucoup de gens auraient préféré payer beaucoup moins cher leur console et avoir juste à changer de DVD en de rares occasions. Après tout ça dérangeait personne à l'époque de la PS1, avec pas mal de jeux rentrant sur au moins deux CD...

Bref là où le lecteur DVD de la PS2 arrivait au bon moment (émergence d'un nouveau format révolutionnaire), je trouve que le lecteur Bluray de la PS3 est aussi utile que le lecteur CD de la PS1.

Au contraire, je trouve que comme avec le DVD sur PS2, Sony a choisi le Blu-Ray au bon moment. Y a qu'à voir l'émergence du format ces dernières années, il n'existe plus aucune boutique culturelle qui n'ait pas son rayon consacré aux Blu-Ray, ni aucun film qui ne sorte sous ce format.
« Last Edit: 16 June, 2011, 12:30:23 by Pixhell »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #141 on: 16 June, 2011, 12:34:57 »
J'ai jamais dit le contraire que sur PS ils blindent avec de la m***e, mais ça ne change pas que quand on propose une option, certains l'utilisent. Donc les 50Go disponible sur la galette, si ils sont superflus, ils ne sont pas en trop, puisque certains arrivent à blinder ces 50Go ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #142 on: 16 June, 2011, 12:51:02 »
Saïmeunt s'est donc créé un deuxième compte (Tony pour ceux du fond qui ne suivraient pas) et s'est trouvé un nouveau sujet pour troller.

Faites donc comme pour l'autre, arrêtez de lui répondre et il se fatiguera de lui même :)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #143 on: 16 June, 2011, 14:21:52 »
Nintendo (je sais, ça doit sans doute être le mot que j'écris le plus) a investi beaucoup d'argent sur cette nouvelle façon de jouer et a sans doute pris un risque énorme, au moins plus que ses concurrents. Il a fallu prendre des décisions afin de réduire les coûts au maximum, et comme on dit un centime c'est un centime, surtout multiplié par le nombre de consoles fabriquées, ça devient colossal. Encore une fois, c'est une supposition.

Ah mais pour ça ils se sont pas fait chier, vendue 250€ alors qu'elle leur coûtait environ 109€. C'est du v(i)ol pur et simple, sans compter les 80€ pour une manette complète...

Là où Nintendo a investi de l'argent, c'est dans la pub, et rien d'autre. La Wii leur a coûté Peanuts à côté.


Mais honnêtement, tu ne trouves pas que la Wiimote de base (sans Wii Motion +) pue le produit pas fini et les fausses promesses? C'est tout sauf précis, et pour jouer chez moi je devais fermer les volets la journée pour ne pas avoir de curseur fou. Nintendo a toujours soigné ses manettes, mais là ils nous l'ont mis bien profond quand-même tu penses pas?
Entre les 109€ et les 250 y'a pas que les bénéfices de Nintendo. Et puis toi tu vois le coût de la Wii à fabriquer, pas à l'inventer  ;)
Les accessoires Nintendo ont toujours été chers et le sont de plus en plus, et même si les 70€ de la combinaison Wiimote-Nunchuk n'étaient pas justifiés, il est quand même normal que ça coûte plus cher que la manette GC.
Si tu devais fermer les volets pour pouvoir jouer convenablement, tu as raison, ce n'est pas normal. Perso je n'ai jamais eu de problème de curseur fou.
Tu as raison pour le Wii Motion Plus, c'est un défaut de Nintendo qui, autant que je m'en souvienne, date de la N64. Ils nous sortent des accessoires en cours que l'on doit se procurer pour pouvoir continuer à jouer. L'expansion pak sans lequel on ne pouvait pas jouer à Perfect Dark par exemple. Le Wii Motion plus c'est exactement pareil.
L'imprécision de la Wiimote je l'ai surtout remarqué au jeu de tennis dans Wii Sports, et c'est vrai que c'est chiant, surtout que j'ai le même problème avec la Motion Plus dans le jeu de tennis de table, sauf qu'il est trop précis, ce qui fait que quand je suis sur mon coup droit et que je veux passer sur le revers, le con me compte un coup ! Tu as donc raison, mais à côté de ça les sensations ressenties pendant une partie de tennis ne sont pas inexistantes, bien au contraire. Y'a du bon et du mauvais, ou plutôt du mauvais dans du bon.

Tony, tes posts de fanboy (à ne surtout pas prendre au sens péjoratif du terme) me fascinent. Tu es ce que j'espérais rester, voire surtout redevenir un jour: un mec qui croit à donf en Big N rien que sur la base de son amour pour ses licences phares, Mario en tête. Je t'envie d'avoir gardé cette foi en Nintendo à un tel point, bien que je sois incapable de te donner foncièrement raison tant j'en veux à Nintendo pour tant de choses depuis la NGC. :-\
J'ai moi aussi été déçu par la NGC, et je l'aurais été aussi de la N64 si j'avais eu mon propre pouvoir d'achat, à cause du peu de jeux intéressants. A vrai dire, la NGC a cassé mon amour du jeu vidéo, après près de 15 ans d'amour inconditionnel. Jamais je ne pensais en arriver là, et pourtant...
Mais un jour, je ne saurais pas dire quel fut vraiment le déclencheur, j'ai eu envie de replonger dans ce monde. Je me suis donc posé et j'ai regardé les trois consoles. J'ai regardé ce qui se faisait et j'ai réfléchi à ce dont j'avais besoin. La Wii s'est avérée comme une évidence. Certains ont besoin de difficulté, moi j'ai besoin de rêve. Le bouton Power de ma console c'est le bouton de ma déconnexion au monde, à ma vie, pour me plonger dans l'imaginaire, dans un monde où je me sens bien. Ça en fera rire certains, mais c'est en ça que le jeu vidéo est important dans ma vie, et ce n'est pas nocif, contrairement à la cigarette, l'alcool ou la drogue.

Sans vouloir faire mon chiant, et alors que je défends habituellement le contraire, le lecteur blu ray sur la ps3 n'est pas inutile. Et je ne parle pas pour regarder des films, mais bien de la taille des jeux :

Final Fantasy XIII -> plus de 9Go (vu qu'il ne rentre pas sur un seul dvd pour la xbox)
Gt5 ->35Go
God Of War III -> 30Go
God of War Collection -> un peu plus de 10Go

Oui ce sont peut être des exclus Ps3 pour la plupart, oui ce n'est peut être justifié que par la HD, mais comme toujours, quand on peux exploiter ce genre de choses, certains en profitent.

A contrario, sur wii, la plupart des jeux purement casual dépassent rarement le Go, peu de jeux dépassent les 4,5Go (DVD simple couche) et je crois n'en avoir vu aucun exploiter l'ensemble des 9Go.

Je précise pour la wii que je compte les données de jeu, et pas la merde derrière qui est censée empêcher le piratage en blindant les dvd de fausses informations.
Tu as raison, le Blu-Ray n'est pas inutile comme j'ai peut-être pu le laisser penser. Mais croire qu'un jeu de 15Go est plus intéressant qu'un jeu de 500Mo...

Edit :

Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que la Wii-U2slimTurbo' utilise bien un support typé blueRay, mais ne permet par contre pas de lire les raie bleues vidéo, non ?

A ce que j'ai entendu ce sera un format propriétaire, GC style. Ce qui n'est pas un mal si ils font ENFIN des boites qui s'adaptent à leur DVD :D
Et de toute façon le credo de départ de Nintendo s'est vu justifié quand à l'inutilité d'intégrer un lecteur DVD dans leur console, d'une part parce que généralement tout le monde a déjà un lecteur dédié qui lit déjà très bien les films, et d'autre part parce que les lecteurs de consoles ne sont généralement pas adaptés à la lecture en continu, et donc s'usent très vite lors de la lecture d'un film par exemple. On l'a vu avec les premiers modèles de PS3 que la plupart des gens utilisaient pour lire des Bluray de films, et qui du coup ont vu leur lecteur rapidement dépérir.
+1 J'ai pas mieux  ;D
Comme quoi, quand je disais que pour moi une console de jeu sert à jouer et non regarder des film, il faut croire que la PS3 est du même avis  :D

"console en mousse" (du même acabit que le titre de ce topic au passage)

Sérieusement, rien que cette phrase dénonce la paranoïa dont tu fais preuve envers la firme. Le titre est juste un petit jeu de mots, arrête de voir le mal partout.
Ok, mais j'étais censé comprendre quoi ? Pour moi ça veut dire "Nintendo nous fait encore des promesses qu'il ne tiendra pas", pourquoi pas, mais dire ça après des "rumeurs" trouvées en vrac sur le net, c'était un chouilla trop tôt.

Saïmeunt s'est donc créé un deuxième compte (Tony pour ceux du fond qui ne suivraient pas) et s'est trouvé un nouveau sujet pour troller.

Faites donc comme pour l'autre, arrêtez de lui répondre et il se fatiguera de lui même :)
Saïmeunt était peut-être un troll malin, moi j'ai ouvert ce débat malgré moi, car ce n'était pas mon but, du moins je ne me suis pas rendu compte que j'allais en créer un avec mon post sur la Wii U. Si personne ne m'avait répondu il n'y aurait pas eu débat, certes, mais j'aurais tout de même dit ce que j'ai dit dans ce premier post.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #144 on: 16 June, 2011, 14:25:07 »
Sans vouloir faire mon chiant, et alors que je défends habituellement le contraire, le lecteur blu ray sur la ps3 n'est pas inutile. Et je ne parle pas pour regarder des films, mais bien de la taille des jeux :

Final Fantasy XIII -> plus de 9Go (vu qu'il ne rentre pas sur un seul dvd pour la xbox)

Si l'on suppose que les 4 dvd (ou en tout cas les 3 premiers) de la version 360 sont pleins à fond, FF XIII pèse une trentaine de Go. (dont 95% de cinématiques :D)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #145 on: 16 June, 2011, 14:26:43 »
J'ai du mal à croire que je vais écrire ça, mais Tony, tu pourrais faire des posts plus concis s'il te plaît ? Au secours les pavés à chaque post.

Et oui on dirait que tu défends ta propre boîte, c'est la baisse du cours des actions qui te fait stresser ou bien ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #146 on: 16 June, 2011, 14:39:38 »
"console en mousse" (du même acabit que le titre de ce topic au passage)

Sérieusement, rien que cette phrase dénonce la paranoïa dont tu fais preuve envers la firme. Le titre est juste un petit jeu de mots, arrête de voir le mal partout.
Ok, mais j'étais censé comprendre quoi ? Pour moi ça veut dire "Nintendo nous fait encore des promesses qu'il ne tiendra pas", pourquoi pas, mais dire ça après des "rumeurs" trouvées en vrac sur le net, c'était un chouilla trop tôt.


Wii 2 => Wii deux => Weed
C'est plus clair comme ça? :)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #147 on: 16 June, 2011, 15:00:20 »
J'ai du mal à croire que je vais écrire ça, mais Tony, tu pourrais faire des posts plus concis s'il te plaît ? Au secours les pavés à chaque post.

Et oui on dirait que tu défends ta propre boîte, c'est la baisse du cours des actions qui te fait stresser ou bien ?
J'ai le droit aux doubles, triples voir quadruples post ?

Oui je défends ma boîte en disant que la NGC a cessé de me faire jouer aux jeux vidéo pendant plusieurs années  ;D
Après je n'y peux rien si Nintendo n'a pas touché 250€ par console. Je n'y peux rien non plus si concevoir une nouvelle console, surtout comme la Wii, coûte de l'argent. Si je dis faux faîtes-le moi savoir.

Wii 2 => Wii deux => Weed
C'est plus clair comme ça? :)
En regardant la traduction dans un dico ça peut s'expliquer. En tant que francophone j'ai juste cherché une explication en rapport avec ma langue, ce n'était pas de la paranoïa, surtout vu le peu de crédits accordé à cette future console...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #148 on: 16 June, 2011, 15:05:32 »
Et si vous laissiez Tony jouer tout seul avec son caca? Sans le relancer? Je pense que la qualité intrinsèque de ce forum en ressortirait grandie.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 739
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #149 on: 16 June, 2011, 15:22:46 »
Oui mais nourrir le troll, c'est marrant ;D

Tiens, je vais aller blinderle post PS Vita avec du fanboysme primaire, ça va me détendre.

Sinon mes 2 cts sur la WiiU : j'attends de voir les specs et les jeux, mais pour le moment, je dirais pas plus interessé que ça, contrairement à la période de l'annonce de la Wii ou je frétillais comme un collégien devant son premier film érotique italien des années 70.