Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473694 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #150 on: 16 June, 2011, 15:24:07 »
Le troll me coupe le gazon sous le pied : les deux dernière pages sont un concentré de valium.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #151 on: 16 June, 2011, 15:25:24 »
WiiU, c'est le nom définitif ou c'est encore un nom de code à la "revolution" ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #152 on: 16 June, 2011, 15:28:19 »
Tiens, d'ailleurs, d'après vous, y a un jeu de mot sur ce nom ?

Wii => We
U => You

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #153 on: 16 June, 2011, 16:50:22 »
Et elle a un design de lecteur CD externe des années 2000.

http://www.factornews.com/news-32106-Wii_U_Des_photos_de_l_UC.html

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #154 on: 16 June, 2011, 18:24:42 »
Elle me fait plus penser au vieux modem que j'avais quand j'étais chez Noos avant que ça s'appelle Noos.

Mario

  • Guest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #155 on: 16 June, 2011, 19:22:28 »
WiiU, c'est le nom définitif ou c'est encore un nom de code à la "revolution" ?

Je serais surpris que Nintendo donne un nom quasi similaire à celle qui succédera à la Wii, toutefois ils n'ont, à ma connaissance, jamais donné deux noms de code consécutifs. On a eu l'Ultra 64 pour la N64, la Dolphin pour la NGC, la Revolution pour la Wii. Noms qui ont perduré puisque leurs initiales (voire 3 premières lettres) sont systématiquement utilisés dans les références des consoles et accessoires ("DOL" pour les accessoires GC, "REV" sur les accessoires Wii, etc.).

J'ai donc peut que l'on retienne "Project Cafe" avec un vieux "PRO" voire "CAF" en guise de préfixe des numéros de série des accessoires Wii U.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #156 on: 16 June, 2011, 23:19:37 »
Et si vous laissiez Tony jouer tout seul avec son caca? Sans le relancer? Je pense que la qualité intrinsèque de ce forum en ressortirait grandie.
Le maître a parlé et tout le monde l'a écouté. Respect  ;)

Contrairement à ce que vous pensez je ne parle pas pour faire chier le monde (ce qui est le but d'un troll me semble-t-il). Je crois sincèrement à ce que je dis.
Je ne dis peut-être pas toujours du vrai (ça ne vous arrive jamais ?) mais je pense quand même que tout n'est pas à jeter, mais comme c'est "Tony" qui le dit, pas besoin de lire, c'est faux d'avance.
Je veux bien accepter d'avoir en face de moi des gens qui ne sont pas d'accord et qui me remettent en place quand c'est nécessaire, mais pas des gens "imparfaits" qui me prennent de haut simplement parce qu'ils se persuadent d'être "mieux". Être plus intelligent ne veut pas dire être supérieur, mais je le sens dans les propos de certaines personnes.

Vous l'avez sans doute compris, la passion l'emporte parfois sur la raison (en fait chez moi c'est souvent). J'ai peut-être fait preuve de mauvaise foi, je veux bien le reconnaître, mais je ne m'en rends pas compte. Au moment où je dis quelque chose je suis persuadé d'avoir raison, sinon je ne le dirais pas (vous me pensez sans doute stupide, mais je ne le suis pas à ce point là). C'est après, avec des avis qui s'opposent que je peux me rendre compte que ce que j'ai dit était faux. J'ai peut-être aussi manqué de tact par moment, mais tout le monde ici connaît une personne qui en manque plus que tous les habitants de la Terre réunis  :D

C'est vrai que j'ai du mal à accepter qu'on dise du mal de Nintendo, pourtant j'ai moi aussi été déçu. Mais à côté de tout ce que la firme m'a apporté grâce à ses jeux (car finalement quelque soit la console, mouvement ou pas, elle nous montre qu'elle sait faire du jeu vidéo de qualité) j'accepte les défauts avec une facilité que vous n'avez pas, mais c'est sans doute aussi parce qu'on ne joue pas aux jeux de la même façon. J'aime le challenge, mais pas autant que vous, ce n'est pas ce que je recherche en premier dans un jeu.

Sinon pour revenir à la Wii U, plutôt que de revenir sur le prix exorbitant que devrait coûter la manette, on peut se demander ce que ça va réellement apporter ?
D'ailleurs l'écran de la manette me fait penser à un vieux fantasme de Nintendo qui s'essaie depuis plusieurs années à faire interagir sa console portable avec celle de salon, mais toujours sans succès. Visiblement ils se sont dit qu'avec un écran dans la manette ce serait beaucoup plus pratique.
Sinon j'avoue que l'esthétique de la console n'est pas très joli. En fait il est discret, comme si Nintendo voulait qu'on ne retienne que la manette. Mais vu sa très petite taille, c'est pas plus mal.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #157 on: 17 June, 2011, 05:06:47 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051531-wii-u-une-seule-tablette-pour-des-questions-de-cout.htm

Apparement, Nintendo ne vendra pas ses wiiPads séparément parce qu'ils couteront beaucoup trop cher. On en aura un avec la console en bundle et c'est tout. Dans ces conditions, la question que je me pose c'est est-ce qu'ils offreront de remplacer ceux que les andouilles maladroites que nous sommes vont inévitablement briser un jour ?

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #158 on: 17 June, 2011, 11:48:57 »
C'est un point intéressant que tu soulèves, et que je complèterai d'un :

MULTIJOUEUR LOCAL, ANYONE ?

Mario

  • Guest
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #159 on: 17 June, 2011, 12:16:03 »
MULTIJOUEUR LOCAL

En 2012, sur console next-gen? Voyons.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #160 on: 17 June, 2011, 12:27:17 »
La console perd du coup énormément d'interêt je trouve...
L'avantage de la tablette, c'est d'avoir chacun son écran. Par exemple ne pas voir les cartes de l'autre en multijoueur local (pour rester simple). Si c'est pour faire du multi online, la tablette n'a plus d'interêt :(

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #161 on: 17 June, 2011, 12:32:30 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051531-wii-u-une-seule-tablette-pour-des-questions-de-cout.htm

Apparement, Nintendo ne vendra pas ses wiiPads séparément parce qu'ils couteront beaucoup trop cher. On en aura un avec la console en bundle et c'est tout. Dans ces conditions, la question que je me pose c'est est-ce qu'ils offreront de remplacer ceux que les andouilles maladroites que nous sommes vont inévitablement briser un jour ?

Aaaaaah, ça c'est clairement l'occasion de ressortir le bon vieux :

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #162 on: 17 June, 2011, 12:33:30 »
La convivialité étant un axe majeur de la Wii et sachant que le cœur de cible semble rester le même pour cette nouvelle machine, je suis dubitatif. Rassembler la famille avec une telle restriction constituerait même un écueil majeur je pense.

Qu'en pense Tony ?

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #163 on: 17 June, 2011, 12:33:48 »
Ça craint. On pourra peut-être jouer en multi local mais pour ça il faudra un ami qui a la console (pour qu'il ramène sa manette écran). C'est comme les nombreux jeux qui nous proposent uniquement un multi online. Si on veut jouer avec nos potes ils doivent avoir la console et le jeu.
Ou alors l'utilisation de l'écran sera très limitée.
Là y'a des raisons de s'inquiéter.
« Last Edit: 17 June, 2011, 13:42:37 by Tony »

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii 2] Fume, c'est de la bonne
« Reply #164 on: 17 June, 2011, 14:03:15 »
Euh, les gars... Vous êtes pas au courant ? Miyamoto a dit qu'à priori, on ne pourrait utiliser qu'une seule manette-écran par console. Toutes les démos de l'E3 allaient dans ce sens, d'ailleurs.