Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472625 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
« Last Edit: 06 June, 2012, 21:04:55 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #181 on: 06 June, 2012, 23:23:14 »
Bon pour les gens pour qui c'est du chinois, elle une certaines puissances que les génération actuelles n'ont pas (les gemetry shader/compute shader, le MSAA puissant, tout facilité pour du deferred , (la méthode de rendu actuellement beaucoup utilisé qui permet un nombre de lights énormes)), plus de mémoire vive, mais une absence de DD :S

8 Go de Flash seulement c'est très peu, surtout si seulement extensible par SD card, les éditeurs vont faire la gueule pour leurs DLC...et je parle pas de la vente dématérialisé...

Et surtout l'écart va se creuser méchamment avec les prochaines générations de Sony/Crosoft...Après Nintendo se bat sur ce terrain, et c'est bien assez de puissance pour des choses qui claque bien comme il faut, et surtout en 1080p.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #182 on: 07 June, 2012, 08:39:02 »
1 Go de RAM c'est pas énorme non plus hein. Et 32MB high-bandwidth eDRAM, je trouve ça léger quand même.
« Last Edit: 07 June, 2012, 08:40:38 by Tog »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #183 on: 07 June, 2012, 09:57:57 »
En même temps de la part des mecs qui ont abandonné le combat de la course à l'armement technologique il y a presque 10 ans vous vous attendiez à quoi?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #184 on: 07 June, 2012, 11:40:45 »
Euh, 10 ans ? La Wii est sortie seulement en 2006 hein ?

Et j'osais espérer que la Wii ne soit qu'un cas isolé.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #185 on: 07 June, 2012, 11:51:34 »
Tu oublies les portables, quand tu compares respectivement la DS et la PSP et la 3DS et la Vita, ça fait longtemps que Nintendo a laissé tomber la course à la puissance brute et privilégie le gameplay.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #186 on: 07 June, 2012, 12:08:19 »
Parce que vous croyez que la Gamecube faisait la course à la puissance ? Je crois pas...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #187 on: 07 June, 2012, 12:09:50 »
Non c'était juste la console avec les plus beaux graphismes de sa génération, RE 4 a été exclusif assez longtemps.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #188 on: 07 June, 2012, 12:13:47 »
Tu oublies les portables, quand tu compares respectivement la DS et la PSP et la 3DS et la Vita, ça fait longtemps que Nintendo a laissé tomber la course à la puissance brute et privilégie le gameplay.

Ah, ouais. Mais c'est différent pour les portables, ils ont fait le choix depuis leur première de faire des consoles portables peu puissantes à petits prix. Par contre c'est nouveau pour les consoles de salon.

Moi ce qui me gêne surtout c'est de voir les jeux de 360 sortir sur Wii U à l'identique. J'aurais préféré plus de nouveautés.

EDIT > Et Mit parle vrai. Et si vous voulez des données techniques, y en a.
« Last Edit: 07 June, 2012, 13:00:02 by Viewtifulink »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #189 on: 07 June, 2012, 13:00:47 »
Tu oublies les portables, quand tu compares respectivement la DS et la PSP et la 3DS et la Vita, ça fait longtemps que Nintendo a laissé tomber la course à la puissance brute et privilégie le gameplay.

Ah, ouais. Mais c'est différent pour les portables, ils ont fait le choix depuis leur première de faire des consoles portables peu puissantes à petits prix. Par contre c'est nouveau pour les consoles de salon.

Moi ce qui me gêne surtout c'est de voir les jeux de 360 sortir sur Wii U à l'identique. J'aurais préféré plus de nouveautés.

EDIY > Et Mit parle vrai. Et si vous voulez des données techniques, y en a.

Je causais essentiellement de la rivalité DS/PSP qui reste le point de départ de la démarcation de Nintendo par rapport aux autres acteurs du marché. Du coup presque 10 ans. N'oublions pas que la DS était un projet-test à l'époque, et qu'une GBA 2 plus conventionnelle était toujours prévue à la sortie de la DS. Les chiffres de vente on fait le reste et on confirmé la direction qu'allait prendre la Wii et Nintendo avec elle.

De toute façon le jeu traditionnel est en train de crever la gueule ouverte, tout le monde le voit. Couts de prod qui explosent, du coup rentabilité impérative et conséquence : plus de projets originaux et donc risqués. En résulte une fracture entre les gros block busters toujours plus beaux, plus rapides, plus tout, plus chiants en un mot, et les plateformes qui acceptent les petits jeux indés qui le sont de moins en moins (qui ne l'ont jamais été?) en téléchargement pour une poignée d'euros et qui eux sont maxi rentables car peu chers à produire et touchant bien plus gens via les smartphones. Le jour où on peut téléphoner correctement avec une console Nintendo la boucle sera bouclée. Une nouvelle époque verra le jour, mais ce ne sera plus la mienne. :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #190 on: 07 June, 2012, 13:09:32 »
Quote
Le jour où on peut téléphoner correctement avec une console Nintendo la boucle sera bouclée. Une nouvelle époque verra le jour, mais ce ne sera plus la mienne. Smiley

On tend plutôt vers l'inverse en fait. Les smartphones évoluent bien plus vite que les consoles portables.

Pour revenir sur la Wii U, on connait pas encore le GPU, juste que c'est un AMD série 7.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #191 on: 07 June, 2012, 13:42:10 »
En tout cas pour moi, une chose est sûr : tant que les smartphones n'auront pas de boutons, j'aurai besoin d'une portable.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #192 on: 07 June, 2012, 14:00:39 »
Ce qui me gène, c'est qu'on nous présente à l'E3 les futurs jeux d'une future console, donc logiquement on devrait en prendre plein la vue et commencer à trépigner d'impatience en faisant pipi partout.
Or au final on nous explique avec enthousiasme qu'on pourra jouer d'ici un an à des jeux auxquels on joue déjà depuis des mois, et qu'ils seront juste identiques. Pire,le joystick aussi sera le même.
Quand la console sortira enfin, qui aura envie de jouer à des jeux d'il y a 2 ans ?

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #193 on: 07 June, 2012, 14:16:28 »
Moi.

Très franchement, je n'y ai pas joué, je n'ai pas de Xbox 360 ni de PS3. Mon PC pourra certes me servir à me rattraper sur certaines de ces licences, mais je serais ravi d'enfin pouvoir profiter de certains de ces jeux autrefois interdits de séjour sur Wii.
En fin de compte, la seule chose que je craint avec la Wii U c'est qu'elle souffre de la même chose que la Wii :

La privation de plein de jeux/licences chouettes que se partageaient Xbox/PS3 et PC comme Street Fighter IV, Bayonetta, Assasin's Creed, Batman, Dead Rising et j'en passe lorsque leurs prochaines consoles sortiront car la Wii U sera "un cran en dessous".
Au final, ce n'est pas très grave, comme pour la Wii, ça ne l'empêchera pas d'avoir des tas de bons jeux qui raviront les acheteurs.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #194 on: 07 June, 2012, 14:51:55 »
Tog : je sais, mais mon petit coeur d'enfant bat encore pour le plombier à moustache, j'ai envie d'y croire un peu...

Viewti : complètement d'accord, même si certains jeux de smartphone actuels sont exceptionnels, il faut juste repenser le gameplay

Pour revenir à la Wii U, un seul truc suffirait à donner envie en fait : PacMan VS.