Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 468007 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #210 on: 18 June, 2012, 18:01:29 »
Ah oui, effectivement, même si je risque de me chier dessus... :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #211 on: 18 June, 2012, 18:14:13 »
Donc, on vous réchauffe la vidéo de l'E3 2006 et ça suffit à vous rendre foufous ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #212 on: 18 June, 2012, 18:22:22 »
Ah oui, pour ma part ça suffit largement :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #213 on: 18 June, 2012, 19:18:26 »
Apparemment Zombi U était jouable à l'E3 et ressemblait assez à cette vidéo.

Par contre, on a eu quelle vidéo en 2006 ? J'avoue ne pas me souvenir.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #214 on: 18 June, 2012, 23:06:15 »
C'est sympa et rigolo, mais une nouvelle fois, j'ai du mal à comprendre ce que cela apporte de "réellement" nouveau...On tape toujours du zombie, on choisi son arme sur un pad tactile au lieu de faire R2 ou de mettre pause et start (+1 en immersion peut être mais à part ça...), on fait le snipe avec la mablette au lieu d'utiliser la manette...etc etc

Je pense que tout comme Hebus en parlait, j'ai le syndrome du jeu vidéo qui me fait plus du tout vibrer tellement j'ai l'impression que le réchauffer est présent partout. Alors je me renferme sur moi même comme une bête blessée, je ne jure que par la 2D mignonne, et le reste m'ennuie. :(

Aidez moi.



 


Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #215 on: 19 June, 2012, 08:40:17 »
Ah oui, effectivement, même si je risque de me chier dessus... :D

Je crois savoir que tu as une large marge gazeuse avant de voir venir le torrent boueux. Achète donc un canari en cage pour t'alerter en cas de montée du grisou :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #216 on: 19 June, 2012, 12:31:15 »
Ok, mais alors, dites-moi ce qui peut encore faire vibrer vos petits cœurs de pierre? Parce qu'à chaque innovation, je lis des "ouais mais la 3D bof, le dos tactile de la PS Vita, on s'en bat le steack, les contrôles de la Wii, du PS move ou de Kinect, sans moi, et chaque nouvelle idée ne sera que moins bonne que la précédente", et d'un autre côté, vous trouvez de moins en moins de réconfort dans les anciennes recettes "trop répétitives". Où pourrait se trouver votre plaisir? Dans l'innovation ou dans l'immobilisme?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #217 on: 19 June, 2012, 17:44:11 »
Mais c'est justement ça mon gros problème! Je ne sais pas où est la solution. :(

Je crois deviner qu'elle se situe dans le gameplay, dans la capacité à me surprendre en terme de level design, tout en ne tombant pas dans les jeux bac à sable où la durée de vie est allongée artificiellement.

J'essaye de me remémorer le passé, de voir pourquoi en passant de mon intellivision à la master, de la master à l'amiga/Super nes, j'étais comme un gosse émerveillé!
Il y avait une amélioration technique, des jeux plus longs, mais je note surtout dans 90% des cas, un plaisir immédiat de jouer manette en main. Le "oh my god" d'un Super Probotector où pendant tout le jeu on n'avait pas un instant de répit, où on était bluffé par les mode 2 et 7, où la mort pouvait arriver à chaque instant et on devait se retaper le niveau une fois les quelques continues épuisés. De mon côté, c'est ça que je veux, du défi, mais avec sanction. Pas du suçage de bite à base de succès que l'on a si on collecte les 876 feuilles de papiers dispersées sur le toit d'un immeuble. Le défi d'avoir réussi le mode hardcore face au boss de la mort où on ne doit pas se faire toucher une fois, et une fois la victoire acquise, on se dit "putain bien joué les développeur, votre jeu était une merveille de gameplay aux petits oignons avec le talent de réalisation qui va bien".

Et cela disparait parce que les gens ne veulent que du jeu assisté, où le joueur n'est pas frustré, où on passera 50h devant le jeu à se promener dans des mondes immenses mais à moitié vide et sans âme.

J'ai l'impression que l'adage "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" s'applique à mon cas : non pas que je veux des jeux super durs, je m'en fous. Je veux un jeu où l'action ou l'attention sont omniprésentes, mais surtout nécessaire sous peine de sanction immédiate, mort, retour à la case départ.
Tous les jeux actuels sont faits pour être finis par tout le monde, il suffit d'avoir du temps. Alors qu'avant il fallait du "talent" (le mot est fort, mais par là j'entends des capacités à s'adapter au gameplay et à comprendre les mécanismes du jeu).

 :( snif.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #218 on: 19 June, 2012, 17:55:18 »
Je trouve que la 3D, le motion gaming, la mablette, c'est juste un bel emballage dans lequel on ressert les mêmes choses et que, au final même si y a du potentiel, il ne sera pas vraiment exploité. La mablette de la Wii U, combien de jeux vont lui coller l'inventaire du perso, la map et basta ?  Au final, passé l'effet de découverte qui dure pas bien longtemps, ça finira dans le placard. Je trouve tout ça plutôt creux.

Enfin, je suis vieux qui joue sur que sur PC donc bon .... ;D
« Last Edit: 19 June, 2012, 17:58:33 by Tog »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #219 on: 20 June, 2012, 08:07:17 »
Mais c'est justement ça mon gros problème! Je ne sais pas où est la solution. :(

Je crois deviner qu'elle se situe dans le gameplay, dans la capacité à me surprendre en terme de level design, tout en ne tombant pas dans les jeux bac à sable où la durée de vie est allongée artificiellement.

J'essaye de me remémorer le passé, de voir pourquoi en passant de mon intellivision à la master, de la master à l'amiga/Super nes, j'étais comme un gosse émerveillé!
Il y avait une amélioration technique, des jeux plus longs, mais je note surtout dans 90% des cas, un plaisir immédiat de jouer manette en main. Le "oh my god" d'un Super Probotector où pendant tout le jeu on n'avait pas un instant de répit, où on était bluffé par les mode 2 et 7, où la mort pouvait arriver à chaque instant et on devait se retaper le niveau une fois les quelques continues épuisés. De mon côté, c'est ça que je veux, du défi, mais avec sanction. Pas du suçage de bite à base de succès que l'on a si on collecte les 876 feuilles de papiers dispersées sur le toit d'un immeuble. Le défi d'avoir réussi le mode hardcore face au boss de la mort où on ne doit pas se faire toucher une fois, et une fois la victoire acquise, on se dit "putain bien joué les développeur, votre jeu était une merveille de gameplay aux petits oignons avec le talent de réalisation qui va bien".

Et cela disparait parce que les gens ne veulent que du jeu assisté, où le joueur n'est pas frustré, où on passera 50h devant le jeu à se promener dans des mondes immenses mais à moitié vide et sans âme.

J'ai l'impression que l'adage "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" s'applique à mon cas : non pas que je veux des jeux super durs, je m'en fous. Je veux un jeu où l'action ou l'attention sont omniprésentes, mais surtout nécessaire sous peine de sanction immédiate, mort, retour à la case départ.
Tous les jeux actuels sont faits pour être finis par tout le monde, il suffit d'avoir du temps. Alors qu'avant il fallait du "talent" (le mot est fort, mais par là j'entends des capacités à s'adapter au gameplay et à comprendre les mécanismes du jeu).

 :( snif.

As-tu essayé Demons Soul? Je n'y ai pas joué mais j'en ai entendu que du bien, avec une vraie difficulté à l'ancienne. A te lire je pense que tu devrais jeter un oeil sur ce jeu ;)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #220 on: 20 June, 2012, 08:31:32 »
Il est en 3D, il va se perdre.

(Non troll à part réellement, la camera est parfois un brin hardcore à gérer, y'a des passage en petit couloir etc...A coté de ça, le jeu est très très miamiam.)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #221 on: 20 June, 2012, 10:07:39 »
en effet je ne sais pas si je recommanderai demon's souls à gabber, et pourtant je considére qu'il s'agit du meilleur jeu de ces 5 dernières années, justement en partie pour répondre point par point aux éléments qu'il cite.
après c'est pas de la 3D où on se perd, le monde est "petit" et tout en couloirs.... mais c'est vrai que la caméra est capricieuse.

J'essaye de me remémorer le passé, de voir pourquoi en passant de mon intellivision à la master, de la master à l'amiga/Super nes, j'étais comme un gosse émerveillé!
ben voilà mec, t'as tout dit, t'étais un gosse.
les voitures allaient plus vite, les journées étaient plus courtes et les tétés de ta petite voisine semblaient énormes.

moi je pense surtout qu'on est complètement blasé les mecs, et qu'on cherche à retrouver à 30 balais les plaisirs qu'on avait à 10, mais ça se passe pas comme ça ! on a déjà tout vu tout fait, comment veux-tu qu'un jeu t'émerveille aujourd'hui alors que sa marge de progression sur la question est proche de zéro ?
le problème vient de nous, pas des jeux, on a des putains d'expectations qui peuvent pas être adressées. rajoute là dessus la nostalgie qui envenime le débat parceque tout est plus beau dans ses souvenirs.

en terme de level design, faut pas déconner on vient de loin... à l'époque la nouveauté qui m'a le plus marqué c'est quand j'ai vu des jeux de plateforme avec un relief qui n'était plus carré "dans mario 3 tu peux glisser sur une pente !!11!l1!".
maintenant pour impressionner le joueur faut déconstruire les règles physiques façon portal ou faire un niveau mobile façon shadow of the colossus, on va sortir quoi demain pour surprendre le joueur ?

à l'époque on a fantasmé sur le power glove, en 2012 on a une manette écran caméra gyroscope sans fil et on dit "bof, je vois pas ce que ça va apporter"...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #222 on: 20 June, 2012, 10:19:25 »
C'est tellement vrai... Cela dit, le bonheur que je ne retrouve plus dans les jeux vidéo, je le trouve personnellement dans les Lego, et m'émerveille à chaque annonce de gros set. C'est toujours ça de gagné pas perdu.

(d'ailleurs ça avance ton château?)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #223 on: 20 June, 2012, 11:07:09 »
Dire que je pense exactement pareil, et à 25 ans encore, ça promet pour l'avenir. :D

Sans faire appel à l'enfance, ce sentiment de nostalgie peut s'expliquer. Pour ma part, ce sont les rogues-likes que j'ai découverts vers 22, et les shmups vers 24. Je juge les uns par rapport à Shiren the Wanderer, les autres d'après Xevious. Le premier jeu qu'on découvre dans un genre, si ça a été un contact heureux, ça définit toutes nos attentes par la suite : quand c'est toujours la même chose, la lassitude peut éventuellement s'installer, quand ça apporte des nouveautés à tout va, on se demande à quoi bon (si ça ne rend pas meilleure la formule qu'on aime).

L'importance de ce premier jeu du genre quant à l'attachement affectif, sans avoir à lier ça à l'enfance, m'a frappé quand je recommandais Shiren the Wanderer et que tam et Sirithang ont cherché à tempérer mon enthousiasme. Et ils ont raison : de leur point de vue de gens qui ont découvert le genre avec des jeux autrement plus compliqués et abstraits. Même si je pense que ce Shiren est une excellente entrée en matière, je sais aussi que mon amour pour ce jeu particulier est décuplé par de mon amour pour le genre entier.

Quant aux attentes définies par le premier jeu du genre, je l'ai vu avec Xevious : que je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur jeu qui soit, mais qui m'a fait chercher des jeux du genre jusqu'à trouver Layer Section, que lui par contre je considère comme le meilleur shmup qui soit, parce qu'il répond parfaitement aux attentes que Xevious avaient créées en moi.

Et ce phénomène psychologique vaut pour tout, pas seulement les jeux-vidéo, et explique aussi la nostalgie de l'enfance, puisque c'est dans l'enfance qu'on vit la plupart des choses pour la première fois.
Mais :
- certaines nouveautés (découvertes d'un autre genre, qui se comprend selon d'autres critères) restent toujours possibles
- certains perfectionnements restent encore possibles dans les genres connus (je l'ai vécu pour Layer Section par rapport à Xevious, ou encore avec NSMBW par rapport à SMB grâce à l'ajout du multi-joueur)
- ce n'est pas parce que les premières expériences sont fondatrices qu'elles sont pour autant à relativiser (parce qu'avoir fait telle première expérience plutôt qu'une autre est purement contingent) : même si ça nous amène à avoir des préférences pour certaines choses, et des insensibilités pour d'autres, ça n'empêche pas que ce qui éveille notre passion a la force, justement, d'éveiller notre passion. :)
« Last Edit: 20 June, 2012, 11:10:14 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #224 on: 20 June, 2012, 11:23:09 »
en effet je ne sais pas si je recommanderai demon's souls à gabber, et pourtant je considére qu'il s'agit du meilleur jeu de ces 5 dernières années, justement en partie pour répondre point par point aux éléments qu'il cite.
après c'est pas de la 3D où on se perd, le monde est "petit" et tout en couloirs.... mais c'est vrai que la caméra est capricieuse.

J'essaye de me remémorer le passé, de voir pourquoi en passant de mon intellivision à la master, de la master à l'amiga/Super nes, j'étais comme un gosse émerveillé!
ben voilà mec, t'as tout dit, t'étais un gosse.
les voitures allaient plus vite, les journées étaient plus courtes et les tétés de ta petite voisine semblaient énormes.

moi je pense surtout qu'on est complètement blasé les mecs, et qu'on cherche à retrouver à 30 balais les plaisirs qu'on avait à 10, mais ça se passe pas comme ça ! on a déjà tout vu tout fait, comment veux-tu qu'un jeu t'émerveille aujourd'hui alors que sa marge de progression sur la question est proche de zéro ?
le problème vient de nous, pas des jeux, on a des putains d'expectations qui peuvent pas être adressées. rajoute là dessus la nostalgie qui envenime le débat parceque tout est plus beau dans ses souvenirs.

en terme de level design, faut pas déconner on vient de loin... à l'époque la nouveauté qui m'a le plus marqué c'est quand j'ai vu des jeux de plateforme avec un relief qui n'était plus carré "dans mario 3 tu peux glisser sur une pente !!11!l1!".
maintenant pour impressionner le joueur faut déconstruire les règles physiques façon portal ou faire un niveau mobile façon shadow of the colossus, on va sortir quoi demain pour surprendre le joueur ?

à l'époque on a fantasmé sur le power glove, en 2012 on a une manette écran caméra gyroscope sans fil et on dit "bof, je vois pas ce que ça va apporter"...

Sooooooo fuckin' true.