Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472641 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #390 on: 26 December, 2012, 21:44:10 »
Overture: il me semble bien que c'est ton ID Nintendo Network (c'est celui que j'ai donné en tout cas...)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #391 on: 27 December, 2012, 15:03:44 »
Je comfirm: l'ultime niveau de Mario est naze. Très facile, sans clin d'oeil, sans plaisir. Une hénaurme déception. >:(
A la limite l'intérêt de ce niveau serait dans le défi de le faire avec une seule carapace. Mais vu qu'on est limité à 99 vies, et que j'ai déjà atteint ce seuil...
Tiens j'ai eu mon premier freeze de la console hier soir, en allant innocemment regarder le journal d'activité. Su-per

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #392 on: 27 December, 2012, 16:33:02 »
ZombiU : super sympa niveau ambiance et immersion avec le gamepad, j'ai sursauté juste avec des corbeaux qui sont sortis d'une ambulance.

Mais bordel :

- temps de chargement monstrueux pour débuter une partie ce qui est tue l'amour.
- idée de faire repartir du départ à chaque fois avec un new perso, pourquoi pas, mais que c'est chiant que de perdre 5 minutes à traverser des passages vides pour retrouver l'endroit où on est mort.
- la batte c'est cool, 4 coups pour tuer un zombi, ça rend vite le truc chiant et ça casse le rythme.

Bref, un jeu à toper d'occase à 20e, au même titre que RedSteel en 2006.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #393 on: 27 December, 2012, 18:55:14 »
Je comfirm: l'ultime niveau de Mario est naze. Très facile, sans clin d'oeil, sans plaisir. Une hénaurme déception. >:(
A la limite l'intérêt de ce niveau serait dans le défi de le faire avec une seule carapace. Mais vu qu'on est limité à 99 vies, et que j'ai déjà atteint ce seuil...
Tiens j'ai eu mon premier freeze de la console hier soir, en allant innocemment regarder le journal d'activité. Su-per

Vous parlez de quel niveau? J'ai torché le jeu hier, j'en suis aux niveaux supplémentaires et j'en chie des briques par paquets de douze pour chopper les pièces étoiles. En tout cas, moi qui ai découvert les deux sur le tard et n'est donc pas affecté par la nostalgie, le jeu est en tout point meilleur à Super Mario World, sans l'ombre d'un doute (musiques à part)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #394 on: 27 December, 2012, 20:30:22 »
....le jeu est en tout point meilleur à Super Mario World, sans l'ombre d'un doute (musiques à part)


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #395 on: 27 December, 2012, 21:23:09 »
Tu y as joué? Jusqu'au bout?

En tout cas il est déjà bieeeeen plus difficile pour qui veut chopper les pièces étoiles.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #396 on: 28 December, 2012, 09:49:54 »
Comme quoi, à trop jouer à tout, on perd le goût des choses simples. En ce qui concerne la difficulté, ma copine est persuadée qu'il est plus facile que NSMBWii, moi je pense qu'après DKCR et Rayman Origins elle est devenue plus aguerrie, et moi aussi.

Tiens, petite anecdote, mais sur NSMBWii, mes beaux-frères sont dessus depuis UN an ! A jouer quasi tous les week-ends visiblement. Ils en chiaient déjà sur le monde 2, mais là ils sont parvenus jusqu'au monde 9, et ils se sont rendus compte que malgré les difficultés pour arriver là, ils doivent quand même aller chercher toutes les pièces étoiles pour tout débloquer. Je trouve ça admirable de s'accrocher autant, ça c'est du jeu rentabilisé.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #397 on: 28 December, 2012, 12:02:51 »

Vous parlez de quel niveau? J'ai torché le jeu hier, j'en suis aux niveaux supplémentaires et j'en chie des briques par paquets de douze pour chopper les pièces étoiles. En tout cas, moi qui ai découvert les deux sur le tard et n'est donc pas affecté par la nostalgie, le jeu est en tout point meilleur à Super Mario World, sans l'ombre d'un doute (musiques à part)

Tu peux développer cela? Je dois en être à la moitié du jeu, et pour le moment il ne me fait pas oublier Super Mario World, qui avait introduit Yoshi, proposé des niveaux secrets comme on en trouve ici, et avait une maniabilité bien plus agréable que les New Mario :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #398 on: 28 December, 2012, 12:23:36 »
et avait une maniabilité bien plus agréable que les New Mario :)
Voilà, tout est dit.
(ceci dit, le développement de Bodom m'intéresse aussi)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #399 on: 28 December, 2012, 14:56:27 »
Avant toute chose, je préfère pour ma part largement la maniabilité des New, question de goût.

Ensuite, je précisait bien "tout sentiment de nostalgie mis à part", donc on oublie que SMW est l'épisode fondateur de tous les éléments de gameplay, je les compare juste côte à côte comme si je découvrais les deux aujourd'hui.

Hormis les musiques, et éventuellement le fait que les sorties secrètes ne soient plus indiquées, je trouve que tout est mieux dans ce nouveau Mario :

- la quête des pièces étoiles double carrément l'intérêt du jeu, et révèle un level design aux oignons.
- un niveau = une idée de gameplay. Ça en serait presque dommage tellement certains niveaux sont excellents.
- les "passages secrets" transparents
- c'est secondaire certes mais les graphismes sont vraiment magnifiques
- la difficulté est bien plus élevée que SMW si on veut chopper les pièces étoiles.
- les éléments de gameplay sont plus nombreux tout de même (plus de Power-up, bébé Yoshi)
- sur l'écran du lancement du jeu, on dirait que le Toad bleu la met bien profond au bébé Yoshi

Je rappelle que j'ai découvert SMW sur le tard (il y a deux ans).

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #400 on: 28 December, 2012, 16:14:19 »
Mais vu l'écart des années entre les deux, t'es obligé de remettre un peu chacun dans son contexte si tu veux pouvoir comparer, même sans sentiment de nostalgie. Rien que par l'écart des technologies, et  l'historique derrière. A l'extrême, qui irait s'amuser à comparer ce jeu et Pong ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #401 on: 28 December, 2012, 16:48:40 »
Ah non, tu n'es pas obligé.

Comparer la qualité de deux titres ne revient pas à comparer la qualité par rapport à une époque. Par exemple, je trouve Super Mario 64 laaaaaaaaaargement plus révolutionnaire que Galaxy, mais je préfère Galaxy. Il en est de même pour Ocarina of Time et A link to the past.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec Bodom sur la comparaison des jeux (je n'ai pas joué au U), mais c'est totalement légitime de sa part de comparer les deux jeux sans tenir compte de l'époque. Il compare juste le plaisir qu'il a de jouer à chacun des deux jeux, de manière totalement intemporelle. Et c'est légitime, même en occultant les époques, puisque je peux très bien dire que je préfère Megaman X à Megaman ZX : je préfère jouer au X, quoi qu'il arrive, pas parce qu'il a plus marqué son époque.

Après je suis sûr que Bodom ne contestera pas pas que le U n'apporte pas grand chose à la série par rapport à ce qu'avait fait SMW :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #402 on: 28 December, 2012, 19:13:00 »
Voilà, farpaitement. bonus pute pour la peine  :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #403 on: 30 December, 2012, 13:02:32 »
Hop, Mario torché à 100% (avec les 5 étoiles). Et bien c'était juste génial, j'ai vraiment adoré, malgré deux premiers mondes un peu faciles.

J'ai hâte d'entendre vos retours sur le niveau 9-8, de loin l'un des niveaux les plus durs que j'aie pu faire dans un Mario (je le placerais ex-æquo avec les étoiles violettes de SMG sur le niveau du sprite de Mario), bien stressant :).

J'ajoute aussi une mention spéciale pour le 9-9, qui permet de réaliser un fantasme qui date de SMW :
Mario meurt à la fin: ShowHide
faire parcourir tout un niveau à une carapace de tortue en récoltant des dizaines de vies


Comme j'ai pas d'amis, le mode défi ne m'intéresse pas, donc je le revends 40€ fdpin. Le jeu est neuf, le disque étant resté dans la console depuis son insertion, vous pouvez le considérer juste deblisté. MP si intéressé :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #404 on: 30 December, 2012, 13:11:59 »
Histoire de situer la difficulté supposée: tu as joué à super Mario sunshine et aux niveaux cachés de SMW?