Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473885 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #540 on: 11 June, 2013, 17:45:57 »
Pas de news sur le Zelda link to the past 3DS?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #542 on: 11 June, 2013, 18:41:07 »
Merki :)

Bon entre temps je suis allé faire un tour sur GK...Hum Hum décidément le monde de Nintendo tourne en rond : entre le mario 3D wii U qui ne met pas une claque comme Mario galaxy en son temps, un MK 8 qui semble être autant une gageure que le 7 et celui de la Wii...

Rien de folichon, ou en tout cas rien qui ne puisse satisfaire des vieux de la vieille comme nous.

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #543 on: 11 June, 2013, 20:20:09 »
Vous ne trouvez pas que Nintendo a déballé les trailers qui envoient directement au lit les autres conférences? X et Bayonetta 2 me font plus envie que tout ce que j'ai pu voir, et ce trailer de Smash Bros avec Mega Man m'a juste fait pleurer de bonheur tellement ça claque (et Dieu sait que j'en ai rien à kick des Smash Bros).
Bref : ce nintendo direct m'a foutu la pêche.

Et the Wonderful 101 qui m'a toujours indifféré m'a l'air très très sympathique au final!

Argh Bayonetta 2 <3 <3 <3

Super Smash Bros. for 3DS/Wii U Mega Man Joins the Battle!
« Last Edit: 11 June, 2013, 20:22:30 by Caelu »

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #544 on: 11 June, 2013, 21:36:02 »
Voir que la majorité est prévue pour 2014 m'a refroidi...
Mais j'espère que SM3dWorld signifie que c'est une franchise à part, comme les "new". Et qu'un Mario grandiose est toujours possible.
J'ai bien aimé l'analyse de Sopalin sur gamekult. Mais ça augure pas forcément du bon.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #545 on: 12 June, 2013, 12:22:52 »
Il va bientôt falloir rouvrir un nouveau topic smash bros avec tout le potentiel qu'il a : http://imgur.com/a/rB1AK

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #546 on: 20 June, 2013, 09:07:45 »
Ce matin, levé à 7h, j'allume ma WiiU pour downloader New Super Luigi. Et chez Nintendo, on a fait simple: pour trouver le DLC, il faut cliquer sur "détails" puis "contenu additionnel" sur le jeu New Super Mario Bros U de l'eshop. Un fois l'add-on sélectionné, on m'informe que NSMU doit être mis à jour afin de finaliser l'achat. Donc, je mets mon DVD dans la console et lance le jeu. Rien. Re-belote, nada. Réflexion intense. Je coupe la console et la rallume avec le jeu dedans. Et là, pour, au lancement du jeu, mise à jour. Bon, ok, toujours au point chez Nintendo. 5 minutes plus tard, le jeu est à jour (oui, nous ne sommes pas sur 360, ici, les MAJ se comptent en minutes). Je relance l'eshop et vais confirmer mon achat. Je pense que j'ai bien vu 5 ou 6 avertissements comme quoi si je ne possédais pas NSMU je ne pourrais pas jouer au DLC. Sauf que vu qu'on m'a demandé de le mettre à jour, c'est que manifestement c'est checké à un moment ou à un autre. Admettons. Puis s'en suit 40 minutes d'attente... pour quelques 700 Mo de données. Ha parce que vous croyiez que le PSN était lent? Vous n'avez rien vu! Puis je lance (enfin) le jeu, mais non! Installation du DLC, 3-4 minutes de plus. Bref, un grand merci à Nintendo pour son service online et son protocole d'installation, toujours aussi pratique, rapide et fluide.

Et donc le jeu. J'ai terminé le premier monde, et je peux dire ceci: les niveau sont très courts, et tous limités à 100 secondes. Il n'y a plus de check point, mais toujours 3 médailles. Et la difficulté est montée d'un bon cran. Je crois que c'est ça, le plus marquant, c'est que dès le début, on ne rigole plus. Parce que oui, Luigi glisse. Plein. Ho oui. A suivre...
« Last Edit: 20 June, 2013, 09:20:41 by Overture1928 »

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #547 on: 02 September, 2013, 18:31:39 »
Si un pote à moi qui bosse chez micromania ne m'en avait pas parlé, je serai passé à côté, mais il y aura une version collector du jeu Zelda Windwaker HD sur Wii U, avec une figurine de Ganondorf :

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD Limited Edition - Ganondorf (Wii U)


Même si je n'ai pas la console, je suis obligé de me le prendre, les résas sont déjà ouvertes et les quantités sont visiblement limitées.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #548 on: 03 September, 2013, 08:24:43 »
La Wii U aussi a droit à sa version limitée Zelda... Vais quand même pas racheter une Wii U... :-\

Sinon, petit retour sur Rayman Legends. C'est le meilleur jeu de plate-forme 2D depuis le début de cette décennie, tout simplement. Origins n'était qu'un brouillon en comparaison. Et en plus, le gameplay à la mablette est excellent, c'est LA version à posséder. C'est précis et pertinent, et pour ça, Merci Ubisoft. Le jeu est difficile mais pour l'heure (terminé aux 3/5) jamais très frustrant. Sauf les niveaux envahis (contre la montre), mais c'est fait exprès.
Juste pour râler: vivement que les serveurs Ubi soient stables, car ça a été la merde tout le week-end, quel que soit la plate-forme. Alors que tout roulait avec la Challenges App depuis Avril dernier.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #549 on: 03 September, 2013, 20:10:43 »
Je partage ton enthousiasme sur Rayman, mais dire qu'Origins est un brouillon, non.

J'ai longtemps hésité pour le support ayant pris une Wii U l'an dernier pour ce jeu (lulz.) j'ai finalement opté à contre-cœur pour la version PS3, ce qui m'a déplu sur la version Wii U ce sont les passages où l'on incarne Murphy, durant ces phases, Rayman/autre perso bascule en mode automatique est avance tout droit, il faut alors utiliser le gamepad pour interagir avec le décor.

Sur les version PS360PC, Rayman reste sous contrôle et les actions de Murphy sont effectués par simple pression d'un bouton, ça tue l'apport qu'il y a sur Wii U mais je trouve plus agréable de contrôler Rayman, je préviligis ces versions si c'est pour jouer en solo, si c'est pour jouer en multi la version Wii U s'impose clairement.

Je dois être au même stade que toi (les stages envahis) c'est assez chaud, j'ai réussi a passer n°1 record mondial sur 2 stages ! :)
Un paquet de retry et une pression énorme. :p

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #550 on: 03 September, 2013, 20:19:03 »
Je partage ton enthousiasme sur Rayman, mais dire qu'Origins est un brouillon, non.

J'ai longtemps hésité pour le support ayant pris une Wii U l'an dernier pour ce jeu (lulz.) j'ai finalement opté à contre-cœur pour la version PS3, ce qui m'a déplu sur la version Wii U ce sont les passages où l'on incarne Murphy, durant ces phases, Rayman/autre perso bascule en mode automatique est avance tout droit, il faut alors utiliser le gamepad pour interagir avec le décor.

Sur les version PS360PC, Rayman reste sous contrôle et les actions de Murphy sont effectués par simple pression d'un bouton, ça tue l'apport qu'il y a sur Wii U mais je trouve plus agréable de contrôler Rayman, je préviligis ces versions si c'est pour jouer en solo, si c'est pour jouer en multi la version Wii U s'impose clairement.

Je dois être au même stade que toi (les stages envahis) c'est assez chaud, j'ai réussi a passer n°1 record mondial sur 2 stages ! :)
Un paquet de retry et une pression énorme. :p

J'ai eu l'impression inverse j'ai essayé les deux versions et pour moi c'est WiiU exclusif solo ou multi ....il a été pensé pour le gamepad et le fait de ne pas contrôler le perso pendant les niveau murphy est finalement très rafraîchissant en terme de gameplay.

Sur PS360 le gameplay a été adapté du coup j'ai trouvé le truc batard et chiant ... et surtout injouable et pas instinctif en fait ....

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #551 on: 04 September, 2013, 18:15:00 »
A contrario de Racial, je n'ai pas craint le fait de devoir appuyer sur les touches pour faire réaliser les actions de notre compagnon, tout en avançant avec Rayman. Je m'attendais pourtant à une grosse merde, mais au final c'est plutot amusant et dynamique.

Sans remettre en cause le jeu, qui est un très bon plateformer comme son ainé, un truc me dérange, c'est le côté bordélique du jeu en terme de niveau : en effet, dans Rayman Origins, on avait une carte à parcourir, avec du lien. Là, j'ai l'impression de jouer à Burnout paradise, où tout part dans tous les sens, sans logique. Tu finis tel niveau? Paf tu débloques 3 autres mondes. Et tu les fais dans le sens que tu veux. Tout cela surement dans le but de ne pas lasser les joueurs qui sont devenus cons cons et qui ne veulent plus bloquer sur une difficulté.

Ca me chafouine, j'aime bien avoir une aventure cohérente dans les jeux de plateforme, comme dans Castle Of Illusion megadrive. Na. La on peut commencer par un bout, revenir ailleurs, retourner où on était au début. Bof.

(sinon c'est sympa)


Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #552 on: 04 September, 2013, 22:02:38 »
C'est surtout que l'équipe a décidé de ne pas se faire chier avec une histoire et a décidé de se concentrer uniquement sur le level design. L'idée ce n'est pas une histoire de difficulté mais vraiment "l'important c'est le jeu, on veut faire plein d'univers graphiques, on va pas s'embêter à faire une histoire prétexte pour lier tout ça".

C'est Ancel qui a dit ça dans je ne sais plus quelle interview.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #553 on: 04 September, 2013, 23:34:39 »
C'est donc assumé, légitime, mais ça fait jeu casse-croute, et je n'aime pas.

Je ne dis pas qu'il faut un scénario, loin de là, mais une évolution qui pousse à découvrir peu à peu le monde, c'est plus sympa qu'ouvrir rapidement tous ses cadeaux de noel d'un coup et finalement ne plus savoir où donner de la tête  :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #554 on: 05 September, 2013, 08:36:44 »
Près de 500 ptizètres plus tard, je m'amuse toujours autant. Et les cartes à gratter, c'est juste trop cool. J'entame aujourd'hui le dernier monde, ayant religieusement tout trouvé dans chacun des niveaux dans l'ordre au fur et à mesure. Et comme ma femme regarde des conneries à la télé le soir, je bénie le jeu sur le gamepad only. Je n'aurais jamais cru dire ça. Presque un an pour être content d'avoir une Wii U. Il était temps, dans deux mois le relève sera là! :D