Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472648 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #570 on: 12 November, 2013, 15:33:24 »
Tu pourrais nous donner une idée de la difficulté par rapport à un 100% New Super Mario Bros U (je pense aux pièces étoiles tordues, les mondes spéciaux ...) ? J'hésite bcp à m'y frotter, du coup.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #571 on: 12 November, 2013, 17:44:40 »
Pour faire simple, c'est précis mais court. C'est bien plus violent de terminer les levels avec les 3 pièces que dans la version de base. Pour simplement terminer le jeu, ça  commence à beaucoup piquer vers le monde 6, et les vies sont en plus assez rares, surtout compte tenu du nombre qu'on perd. Et pour finir, les glissades de Luigi te rendront fou.
Cela dit, j'ai pris bien plus de plaisir à terminer Rayman Legends à 100% que celui-ci, abandonné avant d'avoir la totalité des pièces...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #572 on: 12 November, 2013, 18:21:09 »
Donc sans parler de la recherche des pièces, on est face à un mario assez dur où on peut galèrer à simplement réussir à finir les niveaux, juste en lien avec notre dextérité ou bien notre capacité à déjouer le level design?

Si c'est cela ça me va.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #573 on: 12 November, 2013, 21:31:51 »
C'est surtout la maniabilité de Luigi qui casse bien les coudes quand on est habitué à Mario, les glissades rendent fous... Mais sinon oui rien que pour finir les stages c'est violent.

Quoi qu'il en soit j'aurais toutes les pièces. J'ai fini DKCR à 100%, c'est pas lui qui va m'expliquer la vie.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #574 on: 12 November, 2013, 21:42:03 »
EN ayant fait les deux a bien 6 mois d'écart j'ai pas eu de mal avec luigi il "flotte" comme dans mario bros. 2 j'ai trouvé limite qu'il était plus maniable que mario, comme quoi  :).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #575 on: 13 November, 2013, 19:29:52 »
Ah oui j'ai toujours adoré les sauts de Luigi depuis mario 2. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une sensation de légèreté, de liberté et d'élévation mentale quand je joue avec ce personnage.  L'impression d'être un artiste pourfendant les airs.

Bon avec vos conneries, je vais craquer un soir en reprenant une Wii U pour Luigi et Mario 3D sur lequel je pesterai 3 semaines après.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #576 on: 14 November, 2013, 10:22:43 »
Et je réserve en avance le jeu Mario 3D WiiU que tu n'as pas encore acheté  ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #577 on: 14 November, 2013, 22:16:50 »
Bien, dans ma propre tradition des Tests en retard de Jeux que Personne d'Autre n'a acheté, je me sens obligé de vous faire une review de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD.


On ne va évidemment pas revenir sur les qualités initiales du jeu. C'est toujours aussi mignon, poétique et enchanteur qu'en 2003. Une direction artistique au top sublimée par une utilisation justifiée et intelligente du cel-shading se met au service d'une aventure en rupture avec ce à quoi la série nous avait habitués jusque-là, et ça, aucun esprit chagrin ne pourra l'enlever au titre.

Par contre, ce que les esprits chagrins ont essayé de faire, c'est de torpiller le jeu sur son rythme. Il faut bien admettre que même si je suis friand des longues balades en bateau, ça ne pouvait pas décemment être du goût de tout le monde. Et ça a fini par se savoir. Trop lent, trop de détours, l'impression de gonfler la durée de vie artificiellement pour masquer une réalisation précipitée... Pour ceux que ça agace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'océan. Justement, Nintendo prétend avoir pensé à eux pour cette réédition en haute définition. Les modifications apportées sont-elles à la hauteur des critiques que la version SD a reçues à l'époque ? C'est ce qu'on va voir !

Les trois modifications majeures sont les suivantes :

Une voile rapide pour le bateau : Il n'y a pas à dire, ils ont accéléré le Lion Rouge. Même sans cette fameuse voile magique qui a toujours le vent dans le dos (ce qui nous épargne de refaire la chanson pour changer le sens du vent tous les dix mètres) on sent que la doléance avait été entendue. On fend les flots avec une célérité jusqu'ici inégalée, sans se préoccuper du sens du vent. Pour moi, c'est une réussite. On continue de profiter de la mer sans pour autant y perdre du temps.

Un raccourcissement de la quête de la Triforce : Comme dans le premier opus sur NES, une partie de la quête consiste à récupérer huit morceaux de la Triforce avant d'aller botter les fesses de Ganon. Dans la version NGC, il fallait récupérer huit cartes au trésor, puis les décrypter, ce qui coûtait une fortune, puis aller les pêcher au fin fond de l'océan. C'était franchement long, et les joueurs les moins patients ont probablement laissé tomber le titre à partir de ce stade, ce qui n'est pas très étonnant parce que bon, la vie est trop courte pour draguer les fonds marins pour l'éternité. Ils ont facilité la chose en ne proposant que trois cartes au trésor, les cinq autres morceaux de Triforce on les récupère sur la terre ferme, là où dans l'autre version on récupérait encore d'autre cartes. C'est tout bête, c'est parfaitement indolore (à vrai dire je ne m'en étais même pas vraiment rendu compte sur le coup, c'est la marque des modifications justes et réussies) et ça rend intéressante la partie du jeu qui lui avait attiré les foudres de tant de joueurs.

L'exploitation de la technologie WiiU : la Mablette, c'est la vie. La carte sur la Mablette c'est lassurance que la pêche aux trésors va bien se passer, la gestion en direct de l'inventaire rend le tout vraiment dynamique, et viser à l'arc ou au grappin n'a jamais été aussi facile qu'à l'aide du gyroscope. De même, quand vous jouez intégralement sur la Mablette, c'est tout simplement magnifique. Sur votre écran HD, par contre... Bon, la direction artistique est toujours là, mais le passage à la HD a eu des conséquences très bizarres sur certains jeux de lumière. Rien de rédhibitoire, mais ça rend curieux.
On notera aussi l'utilisation du Miiverse par l'intermédiaire des bouteilles de Tingle. Pour ceux qui y ont joué, ça marche un peux comme un croisement entre Twitter et Dark Souls. On peut partager des impression, des tips... Mais aussi des photos, ce qui permet de simplifier grandement la quête des figurines. L'appareil photo a d'ailleurs été amélioré, avec quelques fonctionnalités supplémentaires très drôles, je vous laisserai le plaisir de les explorer si vous n'en avez pas entendu parler.

Dernier point avant de conclure : le jeu propose, de manière complètement libre et sans avoir besoin de le finir une première fois, un mode Héroïque qui reprend les mêmes règles que dans Skyward Sword. Une fois dans ce mode (vous pouvez en ressortir à volonté sur l'écran de choix du fichier de sauvegarde) les ennemis font deux fois plus de dégâts et vous pouvez vous brosser pour trouver des coeurs. Il faudra tout faire avec quelques fées par ci par là, et des potions rouges. Pour les premiers donjons, ça rend l'expérience assez brutale. Parce que certes, le jeu de base est facile, mais on prend des tartes en permanence. Et quand ces tartes comptent double et qu'il n'y aura aucune pitié pour regagner les parties, c'est plus le même son de cloche. Perso j'ai laissé tomber pour le début, j'ai réactivé le mode pour la fin, quand j'avais plein de flacons pour mettre plein de potions dedans.

Du coup, est-ce que vous devez vous procurer un exemplaire du jeu ? On va distinguer trois cas (enfin, trois et demi, disons.)

Vous n'avez pas aimé le rythme du jeu à l'époque, vous l'avez trouvé trop facile, la Triforce vous a fait lâcher l'affaire : Vas-y fais pas ta fille de joie, redonne-lui une chance, il a changé exprès pour toi coquinou !

Vous n'y avez jamais joué : C'est le moment mon coco, qu'est-ce que tu attends ?

Vous avez aimé le jeu à l'époque : Bon, c'est pas évident... Disons que si comme moi tu n'y as pas joué depuis des années, c'est évident qu'il te le faut. Si tu as ta copie NGC et que tu la ressors régulièrement, je ne sais pas si tu as un besoin vital de cette version. Ensuite si tu ne sais pas quoi faire de ton argent ce ne sera pas perdu.


Par contre si tu n'as pas aimé le jeu parce que toi tu penses qu'un Zelda en 3D c'est Ocarina of Time sinon rien, ben tu peux bien aller te faire voir. Philistin.
« Last Edit: 14 November, 2013, 23:49:43 by MitlaMit »

Offline Lynou

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: 19
  • Moskau ! Moskau !
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #578 on: 15 November, 2013, 00:02:22 »
Ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais ça me fait rire

Blague à part, le jeune homme a raison, de beaux efforts on été mis en oeuvre pour cette version HD qui mérite largement le détour, pour peu que l'on ait apprécié la version originale.
Vu que les seuls problèmes que j'avais rencontrés à l'époque, à savoir la quête de la triforce et la navigation lente, ont été améliorés, je met un gros pouce levé à cette ré-édition :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #579 on: 15 November, 2013, 09:01:57 »
Je confirme ton test de WWHD. J'ai beaucoup aimé cet épisode sur GC, et il est vraiment sublimé graphiquement et rythmiquement. Ce fût un immense plaisir de le parcourir à nouveau.
Par contre, je déteste le gyro pour viser, et certain angles de caméra me font le même effet qu'OOT sur 3DS, à savoir: "'tain, ils n'ont vraiment rien changé, hein?".
Bref, une balade très agréable et légère... Je suis prêt pour ALBW! :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #580 on: 15 November, 2013, 17:11:17 »
Je suis complètement dans la case 1. Du coup comme ma fille a l'âge pour commencer son premier Zelda, je me tate sévèrement pour se le faire à deux... :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #581 on: 15 November, 2013, 17:56:59 »
Je confirme ton test de WWHD. J'ai beaucoup aimé cet épisode sur GC, et il est vraiment sublimé graphiquement et rythmiquement. Ce fût un immense plaisir de le parcourir à nouveau.
Par contre, je déteste le gyro pour viser, et certain angles de caméra me font le même effet qu'OOT sur 3DS, à savoir: "'tain, ils n'ont vraiment rien changé, hein?".
Bref, une balade très agréable et légère... Je suis prêt pour ALBW! :D

Ben moi c'est l'inverse j'adore la visée au "gyro" je la trouve impeccable et bien calibré pas besoin de lever la mablette façon "je mine le mouvement" suffit juste de l'incliner et de bouger en fonction de sa position initiale c'est super instinctif,  bien loin de la purge injouable Wiimote Skyward Sword .

Après le jeu en lui même je suis d'accord avec le test la ré édition est juste magnifique, le dessin n'a pas pris une ride, c'est le dernier Zelda "non assisté".

De toute façon c'est pour moi le meilleur Zelda jamais sorti  :)

Offline Lynou

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: 19
  • Moskau ! Moskau !
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #582 on: 15 November, 2013, 20:00:40 »
Je suis complètement dans la case 1. Du coup comme ma fille a l'âge pour commencer son premier Zelda, je me tate sévèrement pour se le faire à deux... :)

Je t'envie la possibilité de vivre un moment magique comme ça :) N'hésite pas et profitez-en à fond !

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #583 on: 20 November, 2013, 10:19:17 »


Le jeu sort le 26 Novembre et ce titre que beaucoup pensait "moisi" et "bouche trou" de fin d'année se révèle comme étant un véritable bombe au level design exceptionnel, bourré d'idée de contenu et fun en solo et en multi.

Quand Big N donne une leçon aux Next Gen sous des apparences de jeu pour enfant, ça me fait toujours des guilililis dans le ventre  ;D

CVG – 10 / 10
Destructoid – 10 / 10
DigitalSpy – 5 / 5
EDGE – 9 / 10
Eurogamer – 10 / 10
GamesBeat – 97 / 100
GameSpot – 9 / 10
GameTrailers – 9.5 / 10
IGN – 9.6 / 10
Joystiq – 5 / 5
Nintendo Life – 10 / 10
ONM – 93 / 100
Polygon – 9 / 10
Shacknews – 9 / 10
Videogamer – 9 / 10
Gamekult - 8 + Select
Jeux video.com - 17 / 20
Canard PC - 9 / 10
« Last Edit: 20 November, 2013, 10:29:21 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #584 on: 20 November, 2013, 14:59:26 »
Dans Canard PC de ce mois, Pipo l'encense.

Du coup j'ai remis ma wii et mario galaxy pour pallier au manque.