Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473799 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #600 on: 02 December, 2013, 15:52:04 »
Pendant que K3vin 13ans G4M3R ternit et relègue ma passion à un loisir pour ado. attardé ou adulte débile (Merci K3VIN)

http://www.youtube.com/watch?v=9VwYFNfR86w

La folie déclenchée par la sortie de la PS4 à Villeneuve d’Ascq official

Je me suis acheté à la cool "Super Mario 3D World" et pour le moment j'ai du mal à le lâcher j'en suis au monde 5, c'est plein de clin d'oeil (musicaux entre autre) le level design est très sympa, y a plein d'idée, c'est choupi, addictif, pas trop facile contrairement à ce qui a été dit à droite à gauche (après on a tjrs 40 vies comme dans tout les mario)

BREF DU GROS MARIO et ça fait super plaisir

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #601 on: 02 December, 2013, 17:46:43 »
Faut juste pas le jeter en pâture à Prosnie, MrLaPendule et moi-même, on est tellement peu coopératifs qu'on en pourrit l'intérêt  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #602 on: 02 December, 2013, 22:51:06 »
Le jeu commence à monter en difficulté à partir des mondes 4 et 5, comme bien souvent dans les mario  :)

Je fais le jeu à 2 avec ma copine, on s'éclate bien car la coop est intéressante. Mais on a parfois beaucoup du mal à sentir la profondeur des niveaux, on se loupe sur des sauts tout con car on distingue mal l'ombre...Le souci habituel de la 3D...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #603 on: 03 December, 2013, 10:13:11 »
Comme pas mal de monde je pense, je ne suis pas spécialement motivé par la X1 et la PS4, je vais attendre des jeux qui me motivent (au hasard un pack PS4 + GTA5). En garçon raisonnable, je garde donc mes sousous par devers moi, quitte à les faire travailler à 1,5% pendant encore quelques mois, la fortune me tend les bras. Mais en fait, en garçon influençable, consumériste et un peu par amour pour Nintendo, j'ai pris une Wii U pack Windwaker (caaaarton ! :D) sur un coup de tête ce WE. Adieu 1,5%.

Et là : wa-hou ! D'abord je n'ai jamais fait Windwaker, il est sorti durant ma période plus de jeux vidéo, avant que je ne rencontre CBL. Pourtant j'ai fait beaucoup de Zelda, à part sur portable et Skyward sword. Donc forcément le jeu me plaît énormément, l'ambiance m'a l'air génial, le portage semble excellent, c'est le retour de la grande aventure, je suis aux anges !
Mais mieux encore, je tombe amoureux de la tablette ! Punaise je suis comme un môme à passer le jeu sur le petit écran, à utiliser l'inventaire, à viser avec le gyroscope. Tout est parfaitement intégré, ça répond super bien, c'est un plaisir de l'utiliser. Honnêtement je me suis pas amusé comme un gamin de la sorte depuis très longtemps ! La magie Nintendo est de retour, presque plus qu'avec la Wiimote. J'ai pas de tablette chez moi, donc il y a peut-être des blasés de la chose mais moi je trouve l'idée exceptionnelle, pour un jeu comme Zelda au moins. J'espère que d'autres jeux en feront un usage aussi bon, mais rien que pour lui je ne regrette pas mon achat.

Après la question sera quoi lui donner à manger. Mario 3D world évidemment, pourquoi pas tester Rayman legend ou Zombi U, on verra bien je suis pas trop inquiet. De toutes façon je prendrai probablement une PS4 le moment venu, la Wii U c'est le truc parfait pour jouer tranquillou à côté de ma copine, que je peux même tout mettre sur le petit écran si ça lui casse les iecous. Ou mieux avec ma copine si le Mario lui plaît, on peut espérer.

Bref je suis à fond, console inventive, pas trop chère et jeu d'exception = headshot. Merci Mitlamit, merci Rad :D

Saria

  • Guest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #604 on: 03 December, 2013, 10:40:17 »
Résister, résister, résister...
Punaise, arrêtez, vous me donnez envie d'en acheter une.  :P

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #605 on: 03 December, 2013, 11:30:00 »
.....

Ben LE Zelda c'est un très bon choix après à manger tu as :

- New Super Mario U : Opus supérieur à ceux sur 3DS et Wii ça reste TRES CLASSIQUE mais efficace et pareil toujours plein d'idée mais perso j'ai lâché un peu pour le moment, si jamais t'accroche à fond tu as le "DLC Luigi" (jouable uniquement sur la tablette)

- Pikmin 3 : Le meilleur de la série la mablette ne sert pas à grand chose, même si elle reste très pratique (jouable uniquement tablette)

- Rayman Legend : Supérieur au précédent sur Wii U tu as (pour moi) la meilleur des 3 versions jouable aussi uniquement sur la tablette

- Zombi U : Titre très sympa, un survival horror très old school parce que assez dur - 1 seule vie pour 1 backpack si tu meurs t'as plus rien ou presque à toi de retrouver ton sac ... ou pas.
L'ambiance est très bonne et très prenante; le fait ne pas pouvoir mettre le jeu en pause ajoute au stress c'est top !
Dans ce jeu la tablette est vraiment un plus ça apporte beaucoup au gameplay (fouille de ton inventaire en temps réel pendant que le jeu continu sur l'écran principal, "scan" d'une salle, utilisation de la tablette comme map avec radar façon "Alien 2").
Y a quand même des défauts c'est un peu linéaire parfois scripté et graphiquement c'est moyen, mais bon trouvable à 20 euros facilement faut tester ;)

- Le wario : Prosnie en parlera mieux que moi ...puisque je ne l'ai pas ...

Voilà après faut pas se leurrer La Wii U sera une console uniquement pour les jeux Big N mais moi ça me va, y a pas mal de truc à venir (DK tropical freeze, le Mario Kart, un Smash bros les trois dans l'année)
« Last Edit: 03 December, 2013, 12:07:13 by Radical »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #606 on: 03 December, 2013, 23:35:46 »
Je valide le post de Radical et me permet de rajouter mon GOTY de la Wii U et de cette année (pourtant formidable) : Lego City Undercover. Je partais forcément en terrain connu en tant que grand amateur de Lego, mais ma surprise a été grande.

J'ai joué à beaucoup de bons jeux dans ma vie, mais il y a parfois des jeux qui sortent du lot, qui me saisissent totalement, dont les musiques résonnent en permanence dans ma tête, et qui laissent un creux quand je dois poser la manette.

Ces rares jeux ont été entre autres Zelda 3, Landstalker, Final Fantasy 7, Resident Evil 4, Phoenix Wright, Portal... et Lego City Undercover.

C'est juste génialement drôle et bien fait, les clins d'oeil à Nintendo foisonnent, il y a mille secrets à découvrir, la fin reste la plus épique de ma vie de joueur. Il y a certes quelques problèmes comme les chargements assez longs, une maniabilité légèrement hasardeuse (rien de méchant) et une difficulté quasi-inexistante, mais le voyage est tellement bon, l'humour "Y'a t-il un flic" juste génial, la durée de vie conséquente en font une perle qui rien que pour ça ne me fera jamais regretter d'avoir pris une Wii U.

Et non, ce n'est pas un jeu de gamin, sauf pour quelqu'un qui considère les Pixar comme des films pour gamins.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #607 on: 05 December, 2013, 10:05:36 »
Promis, je ne vais pas faire mon relou toutes les 5 minutes avec Windwaker.

Je suis arrivé de nuit sue Mercantîle après avoir croisé le fer et bravé les flammes... L'île est paisible, endormie, doucement éclairée par la Lune. Des rues désertes j'aperçois quelques lumières par les fenêtres : j'irai faire un tour au bar tout à l'heure pour glaner quelque info. Sur le chemin je surprendrai peut-être même une rencontre secrète, qui sait, si je suis assez discret...
Mais avant je réenclenche la grande roue pour contempler la nuit depuis le phare. Je reste quelques minutes, juste pour le plaisir, parce que la ville endormie m'appartient, parce que Zelda c'est aussi une ambiance unique, parce que je sens que c'est un grand jeu qui mérite d'être - je cite - savouré :)
Et demain matin je reprendrai la mer, il y a tant de secrets à découvrir ! C'est le pied les amis, le pied !


« Last Edit: 05 December, 2013, 10:07:51 by averell »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #608 on: 05 December, 2013, 11:49:54 »
Bon ben je vais lui redonner sa chance dix ans apres.

Je mise sur l'amélioration du dynamisme du jeu, et je surfe sur la vague du zelda 3ds magique.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #609 on: 05 December, 2013, 12:28:16 »
pas mieux... j'avais tellement kiffé. il était sorti à point nommé, on devait être début mai 2003 je crois bien pour la sortie FR un samedi, je m'étais fait le jeu d'une traite, me faisant porter pâle le lundi.
au chaud au lit, télé branchée, musique à fond, quel trip, c'est le jeu qui m'a fait revenir aux consoles après une grosse période starcraft.

et puis le trailer de l'E3 me l'avait survendu ! le boss des flammes x le combat contre l'oiseau x les explosions x link avec sa lanterne qui stealth les gardes cochons x la navigation sur cet océan à perte de vue....

j'en avais des frissons, c'était tellement énorme, j'attendais ce jeu comme le messie

PS : à mort link réaliste

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #610 on: 05 December, 2013, 12:49:35 »
Meilleur trailer EVER. Et de super loin.
J'avais eu la chance de le voir au ciné, c'était le premier jeu vidéo qui bénéficiait de cette exposition d'ailleurs, enfin à ma connaissance. J'en ai eu des frissons sur le cul à l'époque.

Et puis j'avais lâché l'affaire. Trop de ballade en mer tue la ballade en mer. Mais aujourd'hui j'y reviens avec plaisir, parce que je m'en suis toujours voulu de ne jamais l'avoir fini (alors que pour Twilight Princess et Spirit Tracks je m'en bas les couilles...).
La magie opère à nouveau. C'est le pied.

S'il faut abattre Link réaliste, je suis volontaire.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #611 on: 05 December, 2013, 15:34:18 »
Je progresse tranquillement dans Mario 3D World. Je viens de terminer le monde 6 avec environ 90 vies (!), et enfin quelques stamps me résistent (6-1 et 6-3). Bon sang, j'ai pourtant bien l'impression d'avoir écumé les niveaux! :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #612 on: 05 December, 2013, 15:39:26 »
Je me souviens très bien de cette pub. à l'époque

http://www.youtube.com/watch?v=Cfe86DUVeCA

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #613 on: 05 December, 2013, 23:43:45 »
Puisqu'on en est aux anecdotes, à l'époque de sa sortie j'avais gagné par je ne sais quel miracle un jeu à choisir dans une liste sur le site Nintendo.fr, mais vu que je possédais déjà tout ceux qui m'intéressaient, je leur avais envoyé un gentil mail leur demandant si par hasard je pouvais pas plutôt avoir le nouveau Zelda à la place. Que j'ai reçu une semaine après, grande classe.
Sinon c'est aussi un de mes jeux préféré, j'ai passé un nombre incalculable d'heures à naviguer juste pour explorer le moindre recoin de terre ou la moindre tour. Et la découverte du château d'Hyrule reste un des moment le plus marquant de ma vie de joueur. J'ai même utilisé la GBA pour avoir Tingle dans les donjons, c'est dire si j'ai tout essayé avec ce jeu :D

Par contre de ce que j'ai vu du remake HD ça ne m'a pas donné envie, j'ai l'impression que tout est moins cartoon, que les quelques retouches graphiques ternissent le jeu...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #614 on: 06 December, 2013, 07:00:27 »
Tu rigoles? On se croirait dans un Pixar! :D