Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473452 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #615 on: 06 December, 2013, 08:52:03 »
C'est surtout ce comparatif qui m'a refroidi, plein de blur, un effet de brouillard, et des couleurs moins éclatantes. C'est bien simple, on se croirait sur PS3 ;D

Je suis peut-être un vieux con, mais je préfère largement l'ancienne version sur ces images. Peut être qu'en mouvement c'est mieux, mais là je ne suis clairement pas convaincu du bien fondé du remake.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #616 on: 06 December, 2013, 10:04:23 »
Question de goût alors, même à l'arrêt je préfère la version Wii U. :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #617 on: 06 December, 2013, 16:14:32 »
pas mieux que pika, même si je me fais pas trop de doute quand au rendu ingame, les screens baveux pétés de blur et de HDR c'est vraiment pas top.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #618 on: 06 December, 2013, 21:46:58 »
Ah oui mais j'ai clairement mauvais goût aussi, c'est pour ça que je préfère rejouer à Doom ou Wolfenstein 3D plutôt qu'à Quake, les couleurs criardes j'adore (le CPC ne doit pas y être pour rien...)

Sinon pour recentrer je commence à envisager l'achat de cette console avec la sortie du Mario Wii U là, jusqu'ici seul le jeu Lego City me tentait. Je pense craquer sur le pack du prochain Zelda si la console a une jolie robe.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #619 on: 07 December, 2013, 23:11:05 »
J'arrive au bout de Super Mario Worlds....Bilan plus que mitigé, j'ai du avoir un effet "wahouuuuu c'est magique" deux ou trois fois max...On est TRES TRES loin d'un mario galaxy. Je ne comprends pas les tests qui s'enflamment sur ce mario qui, s'il est meilleur que le mario 3D land très moyen, il emprunte beaucoup trop de tares de ce dernier : niveaux courts, sans âme, difficile de jauger les sauts (alors que sur les galaxy c'était parfait). Et bien souvent, mario est petit au milieu des niveaux. Et le chat c'est rigolo 3 minutes, mais ça vaut pas un yoshi.

Et la bande son n'est que rarement ensorcelante, contrairement à :http://www.youtube.com/watch?v=VEIWhy-urqM

Je suis super déçu.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #620 on: 08 December, 2013, 00:35:21 »
J'arrive au bout de Super Mario Worlds....Bilan plus que mitigé, j'ai du avoir un effet "wahouuuuu c'est magique" deux ou trois fois max...On est TRES TRES loin d'un mario galaxy. Je ne comprends pas les tests qui s'enflamment sur ce mario qui, s'il est meilleur que le mario 3D land très moyen, il emprunte beaucoup trop de tares de ce dernier : niveaux courts, sans âme, difficile de jauger les sauts (alors que sur les galaxy c'était parfait). Et bien souvent, mario est petit au milieu des niveaux. Et le chat c'est rigolo 3 minutes, mais ça vaut pas un yoshi.

Et la bande son n'est que rarement ensorcelante, contrairement à :http://www.youtube.com/watch?v=VEIWhy-urqM

Je suis super déçu.

T'est vraiment trop laid Michel surtout trop blasé  :)

A l'époque tu faisais quand même caca sur Mario Galaxy la caméra blabla je suis perdu 3D de merde etc.... c'est pas la magie etc .... et là d'un coup Galaxy devient ton maître étalon  ;D

Super Mario 3D World c'est la transposition parfaite d'un Mario 3 en 3D .... donc oui niveau sont plus linéaire mais c'est volontaire.

Par contre dire qu'ils sont sans âme c'est quand même pas sérieux ! ils ont tous un charme et sont tous différents.

De plus je trouve que la musique colle très bien à l'aspect festif du jeu et que certains thème reste bien en tête.

http://www.youtube.com/watch?v=2iQr0aQRKsQ


http://www.youtube.com/watch?v=z_hA50Z8s2Y


http://www.youtube.com/watch?v=deVu4xUNSnc


C'est pas bon tout ça ?

BREF Pour moi c'est un Mario 3D majeur, bien plus qu'un Galaxy 2.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #621 on: 08 December, 2013, 00:53:19 »
Ah non non, j'ai jamais craché sur mario galaxy. J'ai peut être pesté parfois sur la caméra, c'est propre à la 3D. Et dans mes gênes. :)
Je te laisse farfouiller les posts de 2008!

Oui la bande son de ce mario est sympa, mais on est loin de la magie des versions orchestre de galaxy qui donnaient envie de conquérir le monde:)

Mais autant j'ai refait des mondes sur Mario Galaxy par pur plaisir, comme je fais sur Castle of illusion, Mario 2, Mario World, autant celui ci, j'ai déjà oublié les 6 premiers mondes...Symbole pour moi d'un jeu qui finira chez vous dès que je l'aurai torché. Aucun sentiment ne m'a habité en jouant, c'est ça que je cherche.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #622 on: 08 December, 2013, 01:04:50 »
Ah non non, j'ai jamais craché sur mario galaxy. J'ai peut être pesté parfois sur la caméra, c'est propre à la 3D. Et dans mes gênes. :)
Je te laisse farfouiller les posts de 2008!

Oui la bande son de ce mario est sympa, mais on est loin de la magie des versions orchestre de galaxy qui donnaient envie de conquérir le monde:)

Mais autant j'ai refait des mondes sur Mario Galaxy par pur plaisir, comme je fais sur Castle of illusion, Mario 2, Mario World, autant celui ci, j'ai déjà oublié les 6 premiers mondes...Symbole pour moi d'un jeu qui finira chez vous dès que je l'aurai torché. Aucun sentiment ne m'a habité en jouant, c'est ça que je cherche.

Ce n'est pas le même jeu ni le même but les niveaux sont courts ça croustille y a pas d'autres buts c'est pas du Galaxy ça n'aurait aucun sens de faire des thèmes allant de ce côté là.

Enfin je pense surtout que tu n'as plus de cœur et que tu as perdu ton âme d'enfant ainsi que ta joie de vivre.  ;D

Le rayon corde c'est par là monsieur ------------------> ;D

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #623 on: 08 December, 2013, 01:33:49 »
Mario 3D World est un "bon" Mario, surtout après les 4 "New Super Mario Bros." (+ luigi) mais il est inférieur à Mario Galaxy sorti il y a 6 ans.
Il est peut être plus "fun" grâce à son multi et plus beau avec sa haute définition mais cela ne suffit pas.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #624 on: 08 December, 2013, 02:01:47 »
Mario 3D World est un "bon" Mario, surtout après les 4 "New Super Mario Bros." (+ luigi) mais il est inférieur à Mario Galaxy sorti il y a 6 ans.
Il est peut être plus "fun" grâce à son multi et plus beau avec sa haute définition mais cela ne suffit pas.

Sauf que dans l'histoire je parle de Galaxy 2 ...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #625 on: 08 December, 2013, 02:09:51 »
Mon âme d'enfant est toujours là, je la retrouve avec Duck Tales remastered par ex. Et j'ai même acheté aujourd'hui une nouvelle sonnette pour ma porte d'entrée juste parce qu'elle fait la musique de la petite sirène! Merde!

http://www.youtube.com/watch?v=zbf73t9xNEA&list=PLA2BCC3154961A3A9

En fait ce qui m'emmerde c'est le manque de challenge. Oui vous allez me dire "ah ouais, t'as trouvé toutes les étoiles??" Mais les étoiles c'est du bonus, ce n'est pas l'essence du jeu,  ce ne sont pas elles qui font que le jeu te tient en haleine. Les niveaux sont pour les 3/4 inintéressants. On les joue on les passe et pfuit c'est fini, vite un autre avec 45 vies. Alors oui, on refera le niveau avec le chat pour crapahuter partout et trouver l'étoile verte...

Entendons nous bien, c'est un bon jeu, mais du même niveau qu'un Rayman legends. Classique, bien trop classique.
« Last Edit: 08 December, 2013, 02:20:32 by Gabbersteff »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #626 on: 08 December, 2013, 05:29:41 »
Je trouve que c'est la quête des étoiles qui fait le jeu pour ma part, et penser que le costume de chat te donnera accès à toutes les étoiles montre à quel point tu sous-estimes la profondeur du jeu. Le vrai challenge est là.

Autrement je suis d'accord avec toi sur les musiques, je le trouve insipides à 2-3 exceptions, comme celles de NSMBU.

Et ce message de sauvegarde à la fin de chaque niveau me SAOULE. Une animation dans un coin comme 99,9% des jeux font depuis 2001 aurait suffit bordel.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #627 on: 08 December, 2013, 10:19:05 »
Mario 3D World est un "bon" Mario, surtout après les 4 "New Super Mario Bros." (+ luigi) mais il est inférieur à Mario Galaxy sorti il y a 6 ans.
Il est peut être plus "fun" grâce à son multi et plus beau avec sa haute définition mais cela ne suffit pas.

Sauf que dans l'histoire je parle de Galaxy 2 ...

C'est pareil pour la comparaison avec SMG 2. ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #628 on: 08 December, 2013, 10:55:40 »
Je force le trait pour le chat et les étoiles :) Cela étant, si le jeu était vraiment bien, j'aurais envie de chercher les étoiles, j'inverse le sens de ton raisonnement. Du coup, vu que le jeu n'a pas un gout de reviens y car il ne me propose pas un level design de fouine qui me piège régulièrement, je n'ai pas envie de fouiller.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #629 on: 08 December, 2013, 13:15:31 »
Mario 3D World est un "bon" Mario, surtout après les 4 "New Super Mario Bros." (+ luigi) mais il est inférieur à Mario Galaxy sorti il y a 6 ans.
Il est peut être plus "fun" grâce à son multi et plus beau avec sa haute définition mais cela ne suffit pas.

Sauf que dans l'histoire je parle de Galaxy 2 ...

C'est pareil pour la comparaison avec SMG 2. ;)

C'est là  où tu te trompe !

SMG 1 a renouvelé en profondeur le gameplay 3D des idées neuves de partout etc ... (le meilleur Mario selon moi) le SMG2 même si très très bon n'est qu'une "suite" à ce titre SM3DW propose plus de nouvelle chose en plus d'une nouvelle appréhension d'un Mario 3D (espèce de mix 2D/3D)

il ne me propose pas un level design de fouine qui me piège régulièrement, je n'ai pas envie de fouiller.

Ben là je te comprend pas Michel pour moi c'est l'exact inverse !
Je trouve les niveaux justement très agréable et très attractifs en tout cas assez pour te donner l'envie de relancer le niveau afin de chercher le tampon ou les étoiles
« Last Edit: 08 December, 2013, 13:20:40 by Radical »