Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 449585 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #180 on: 07 November, 2010, 21:42:38 »
Terminé la version robot à l'instant pour ma part. En mode normal.


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #181 on: 08 November, 2010, 02:13:43 »
à sa sortie je finissais le version stéroide avec mon meilleur poto en hard (on avait trouvés une combine à l'endroit du boss "alien-giger-style" en  tirant chacun d'un coté en laissant appuyé malicieusement un poid sur le bouton pour gonfler les vies)


on étaient jeunes, cons, insouciants et pleins de foutre : çà prenait trois plombes (et on avaient effectivement que çà à foutre), et pendant ce temps on bouffaient du foie gras sur pain brioché en fumant des pets' et en buvant du coke

c'est comme le coup du chiffon sur les boutons pour scorer sur track'n field  ;D

c'est sur que maintenant j'ai du mal à retrouver ce genre de délire dans les trucs hash-euh-dé

part pleurer dans son coin à la recherche de son pote perdu de vue since foulala sur copain d'avant (finalement je crache pas sur toute cette ere numérique non plus)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #182 on: 08 November, 2010, 09:59:00 »
Si d'aventure je suis assez cinglé pour retenter l'aventure en hard, je suis preneur pour des détails concernant l'astuce, ce boss étant une saloperie innommable.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #183 on: 08 November, 2010, 10:58:31 »
Si d'aventure je suis assez cinglé pour retenter l'aventure en hard, je suis preneur pour des détails concernant l'astuce, ce boss étant une saloperie innommable.

Vous parlez de quel boss alien, précisément ?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #184 on: 08 November, 2010, 17:16:14 »
Quote from: Fungus
Dans la même lignée, je conseille le splendide Heart of Darkness, Skullmonkeys ou Pandemonium (de la 3D avec une jouabilité 3D) ou encore Rayman.
Quote from: Fungus
D'ailleurs Zimgief, je ne sais pas ce que tu as pensé de Megaman X4 mais je te déconseille l'épisode suivant, à plus forte raison si tu es un fan de la série. Pas un mauvais jeu mais un mauvais Megaman.

Désolé pour le très très gros retard (ces messages datent de début septembre), j'ai eu quelques indisponibilités.

Je ne connaissais Heart of Darkness que de nom, et n'avais jamais entendu parler de Skullmonkey. Nul doute que je vais y jouer, d'après les vidéos que je viens d'en voir (quant aux deux autres, j'y avais joué sur PC dans ma prime jeunesse).

Pour te répondre, Mega Man X4 est peut-être celui que j'ai préféré des quatre premiers, peut-être parce qu'il est le premier à proposer une aventure complètre pour Z et une évolutivité du personnage.

Je me méfie du 5 et du 6 (pour rester dans les 2D)... D'après ce que j'en ai vu, on y trouve beaucoup plus de dialogues, même en plein dans les niveaux, et aussi plein d'otages à sauver.. Genre de choses qui me semblent extrinsèques à l'essence des Mega Man (X ou non) : de l'action, seulement de l'action, et de la meilleure action. Peut-être que ce n'est pas au point des Mega man Z, mais je préfère en rester sur un excellent souvenir plutôt que de risquer d'être déçu par une des séries les plus chères à mon coeur.

Merci (en retard) pour ta réponse !

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #185 on: 08 November, 2010, 17:48:31 »
Bon, après tant d'années a le regarder, l'essayer, laisser tomber et réessayer, j'ai fini Actraiser 2. Actraiser 2, c'est comme Actraiser 1 sans les phases de populous mais avec une action plus riche.



Ce jeu ne se laisse pas apprivoiser facilement du fait de deux choses :
  • Son double saut subtil. D'habitude, le double saut sert à vous sauver et a stabiliser votre situation. La le double saut rajoute un vol plané très que l'on peut annuler avec une sorte de triple saut. Bref c'est galère à maîtriser et c'est ce qui fait que tout le monde trouve ce jeu peu maniable. Mais après ce gameplay particulier apporte bon nombres de plaisirs.
  • Sa carte de merde. On a un mal fou à comprendre ou l'on doit aller au début pour déclencher les phases d'actions. Mais après 2-3 niveaux, on a compris.


Graphiquement, c'est de la grande super nintendo, ambiance cartoon (Demon's Crest, Castlevania VK, Skyblazer etc). Les niveaux sont variés et les fautes de goûts sont rares (Pipo, regarde le monde "Death Field" et ses raptor jesus). On sent clairement que les jeux se sot inter-copiés entre Konami/Capcom/Sony/Enix mais en s'en fiche, c'est beau.

Musicalement, c'est également beau, mais le parti pris est mou. C'est une sorte d'opéra permanent qui est un excellent font sonore mais il ne rythme jamais le jeu, ni ne laisse de souvenirs.

Autre subtilité : la magie. Au début on croit que l'on va gagner des pouvoirs au fil du jeu mais en fait non. On a déjà tout au début, mais le jeu joue sur la courbe d'apprentissage et ce n'est qu'assez tard que l'on découvre comment utiliser chaque pouvoir convenablement. Par contre, apprenez aussi à faire sans car à la fin il faut se taper tous les boss sans magie :D

Bref, j'ai passé un très bon moment. Ce jeu est bon, clairement sous estimé et me fait beaucoup penser à Demon's Crest, que je préfère cependant.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #186 on: 08 November, 2010, 17:55:03 »
Ah ben je me le suis refait aussi et je me tâtais pour un test. Moi je serais plus sévère. Graphiquement, joli, musicalement quelconque, et putain la maniabilité, ce golem de merde nom de Dieu !!! Après la palette de mouvements et de magie est intéressante, oui. Mais je me suis fait royalement chier par rapport au premier.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #187 on: 08 November, 2010, 18:07:14 »
Note : je jouais en 60Hz.

Pas pire que Castlevania pour le coté golem, moi j'aime bien ;)

La où tu notes quelque chose d'intéressant, c'est que je n'ai pas rejoué au 1 depuis mes 13 ans. Et son prix est exorbitant :( Donc je ne suis pas capable de comparer.

Je sortais d'un jeu super chiant (Shin Nekketsu Kōha, un kunio qui a tout d'un grand jeu, mais non) cela a peut-être atténuer ma critique.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #188 on: 08 November, 2010, 18:30:10 »
Ah, oui, en 60Hz, faudra que j'essaie... Et dans Castlevania IV on a UN GRAPPIN !!!!!!!! PIPOLULZ HAILZ GUYZ !!!

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #189 on: 08 November, 2010, 19:33:19 »
Tu parle bien de celui là nash ?



Il paraissait pourtant bien plus cool que Shodai Nekketsu Kouha Kunio-kun :



Surtout si on se réfère a HG101 qui dit de Shin Nekketsu Kouha Kunio-kun (Kunio Tachi No Banka): "Kunio Tachi No Banka is, definitely, the best Kunio-kun beat 'em up in the Super Famicom, if not THE best beat 'em up in the console and in the series"

J'ai pu jouer 1h30 grand max a Shodai Nekketsu Kouha Kunio-kun, et le truc c'est qu'il parait super cool mais il ne l'est absolument pas,

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #190 on: 08 November, 2010, 19:35:56 »
Putain, Actraiser 2.

Le 1 doit être un de mes jeux favoris devant l'eternel (que je suis déception que cette licence n'ait jamais été reprise), et déjà que l'absence des phases populous m'a fait mal, je l'ai surtout trouvé d'une difficulté, c'est un viol constant cette saleté de merde. Je lui redonnerais sa chance, un jour, peut être.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #191 on: 08 November, 2010, 20:55:59 »
Piou : la difficulté n'est pas monstrueuse mais la courbe d'apprentissage hardue. Moi j'ai mis 5 ans avant de m'écorcher m'accrocher.

Bazart : Je parle bien de celui la. Les phases de jeux sont variées mais chiantes. La gestion des collisions est assez mauvaise. Graphiquement, c'est très bizarre : colorié, des effets spéciaux, mais il manque des textures (on le voit sur le mur et les fenêtres de ton snapshot). Y'a pas mal de blabla, faut voir s'il y a une traduction. On est à mon goût très loin des épisodes Nes. (et pour info, un nouveau world cup soccer sort sur DS !).

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #192 on: 08 November, 2010, 22:05:50 »
Ha, tu vois qu'il est bien ce jeu! :)

La maniabilité est excellente, inhabituelle, mais excellente. je m'explique:
Dans ce jeu, tu ne peut pas foncer dans le tas, il faut prendre son temps. Il faut bourriner les  ennemis avec ton épée. Quand tu tape un ennemi coriace, il "clignote" pendant quelques instants, c'est un court laps durant lequel il ne peut pas te toucher, tu peut ensuite lui donner un autre coup avant que ce laps ne finisse et ainsi de suite. En gros, t'est invincible (bah oui, tu est dieu quand-même). Mieux: en enchaînant attaque milieu/attaque haute/attaque milieu... (dans l'ordre que tu veut), tu voit ta cadence de frappe quasi triplée. Tu peut donc te défaire de gros machin avec plein de vie en un rien de temps.

Le double saut est hyper pratique car il permet d'aller plus vite et aussi de tuer la plupart des monstres en un seul coup. Une plate-forme au loin? double saut+piqué . Un ennemi casse burne a l'autre bout de l'écran? Double saut+piqué+attaque. Mieux: un ennemi vraiment très casse burne a proximité? double saut+piqué+attaque+se retourner quand on est encore en l'air après l'avoir touché une première fois = double touche. C'est radical.

Concernant les magie, il y en a  2 vraiment utile: le piqué et la stand en position haute. Celle-ci ne paye pas de mines mais pourtant, même si une des trois boules tombe carrément a coté d'un ennemi, le coup est quand même compté. Très très puissant face aux boss.

Je prends un pied monstre a contrôler cet ange. Il a une palette de coup hallucinante, et tout sert. Tout les boss sont explosable en 10seconde chrono avec un peu d'astuce, jamais le level design n'est mal foutu (a part peut-être ces putain de mage-lutin qui ont tendance a apparaître directement sur ton perso), bref, j'aime ce jeu.

Une fois en main il n'est pas si dur. En faisant les stages dans l'ordre, j'arrive au château doré sans perdre de vie (14éme stage sur 16) et je ne suis pas un monstre non plus.
« Last Edit: 08 November, 2010, 22:11:33 by Dodonpasim »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #193 on: 09 November, 2010, 00:06:30 »
Bande d'irresponsables. J'ai lancé Actraiser 1 en émulation, c'est malin. Musicalement c'est vraiment autre chose ! Par contre, le héros a beau courir, je le trouve vraiment trop rigide a coté du 2.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #194 on: 09 November, 2010, 00:25:47 »
Certes. Mais si tu n'as entendu que les musiques du premier village, attends-toi à pleurer ensuite.