Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421041 times)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #975 on: 21 June, 2020, 00:02:35 »
Ah mais Wario Land 4, je plussoie c'est une tuerie ce jeu !

Ça a été clairement LE JEU qui m'a fait acheter la GBA SP.

Sinon en ce moment je rejoue à The Ninja Warriors Again sur Snes (et par extension son remake sur Switch).

Je suis encore étonné de voir la panoplie de coups possibles sur ce beat'em up. Une panoplie à faire pâlir Ryu dans SFII.

De balancer des ennemis les uns sur les autres ou sur des décors destructibles, c'est toujours aussi jouissif !
« Last Edit: 01 September, 2020, 22:05:10 by BlaZe »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #976 on: 26 August, 2020, 22:13:53 »
Je me suis pris la collection Arcade de Konami, avec beaucoup de shoot'em up à l'intérieur. Dont Life Force.
J'aime beaucoup ce jeu sur Nes et j'ignorais qu'il était un portage ! Enfin presque, car certains niveaux ont été complètement recomposés. En fait, la version PC Engine serait une copie carbone de cette version arcade (ça c'est pour ceux qui auraient pris la PCE Mini)

Bref j'aime beaucoup la version Nes, mais que cette version arcade est dure ! Le premier niveau passe, mais dès le deuxième ça s'emballe un peu trop vite. Deux vies, pas de continue, il faudra que je regarde si le code Konami fonctionne, mais diable que ce genre de jeu apprend l'humilité...
« Last Edit: 26 August, 2020, 22:15:41 by Enker »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #977 on: 27 August, 2020, 13:42:24 »
idem. sur Switch,  il n'y a aucun ralentissement pour aider un peu. ;D  et on ne peut pas choisir les options, ce sont des upgrades automatiques.
c'est horrible de difficulté.

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #978 on: 07 September, 2020, 23:08:35 »
Dernier jeu rétro du moment, Gunpey/Gunpey EX sur Wonderswan.

C'est fou à quel point j'ai passé du temps à essayer de démarrer ma Wonderswan color (redémarrer plutôt parce que c'est une Wonderswan d'occaz).

Première particularité, le cache-pile s'enlève, sauf que c'est carrément le compartiment à pile qui se déboîte (oui pour une seule pile, ouaip).

Puis je voulais pas faire le bourrin et tout casser. J'ai bien mis 5 minutes pour comprendre que le compartiment était verrouillé sur la position cadenas. Je trouve ce système particulièrement ingénieux.

Au début je croyais que la console ne marchait pas, alors je changeais de pile, puis je changeais de jeu, en passant les pins des cartouches à l'alcool, après ça s'est transformé en une succession de tests.

C'est fou de se dire qu'une console qui n'a pas été allumé depuis longtemps c'est comme une voiture plus toute jeune qu'on redémarre, il faut un certain temps pour qu'elle chauffe et qu'elle fonctionne.

Puis après joie avec Gunpey/Gunpey EX, ce puzzle-game reste hyper addictif tel un Tetris en vertical, de quoi faire péter les scores.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #979 on: 19 October, 2020, 10:39:40 »
Ce week-end, mon fils veut tester un jeu vidéo. Nous choisissons Les Schtroumpfs sur SNES, qui semble tout indiqué pour un enfant de 6 ans qui adore les BD franco-belges, les Schtroumpfs en particulier. Je met le jeu en "facile", me méfiant de ces productions à la difficulté de base bien relevée.

Dans le premier stage, il faut éviter des flaques d'eau, des inconscients qui jettent des  seaux d'eau par la fenêtre en souriant, un type en deltaplane. Mon fils n'a pas passé 4 écrans de longueur. J'ai pris la manette, j'ai guère fait mieux. On a joué à Pocky & Rocky.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #980 on: 19 October, 2020, 10:47:44 »
De ce que j'ai pu tester ici et là, c'était un peu le sort réservé à nos héros de BD : Tintin, Spirou, Lucky Luke, Les Schtroumpfs... Des jeux loins d'être évidents et des pièges pas toujours très visibles.

Sinon j'ai repris ma sauvegarde de Donkey Kong Country vieille de plusieurs années pour tenter la fouille complète et les 101% et ça avance pas mal. Avant ça j'ai fait les 102% de sa suite.
#recentrage

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #981 on: 19 October, 2020, 11:26:13 »
J'ai jamais trouvé quelque chose de "jouable" pour le mien dans l'ère des 8/16 bits (mais bon, 6/7 ans c'est peut être jeune).
Même Kirby 1, c'est "chaud" : ça le stresse de se faire toucher et il panique ! :)

Mais j'ai remarqué qu'explorer la ville de Mario Sunshine (le hub de départ) plaisait toujours aux enfants : pas d'ennemis, c'est assez joli, il y a plein de trucs à faire mine de rien, de chemins à explorer...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #982 on: 19 October, 2020, 12:56:53 »
Ah mais le jeu des Schtroumpfs était une belle galère, comme les Tintin. Je l'avais sur Game Boy, et outre sa bande-son folle (du non moins fou Alberto Gonzales), il restait assez infâme.

Si tu as la cartouche, lance ton petiot sur Turtles in Time. Testé et approuvé.


Et tant qu'à y être, après avoir remporté le circuit 150cc de Mario Kart (love éternel) sur le Snes online de la Switch, j'y découvre l'existence de Super Picross.
Eh ben vous savez quoi ? C'est sympa.

Faudra que je regarde de plus près tout ça, il y a une flopée de titres dont je n'avais jamais entendu parler.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #983 on: 19 October, 2020, 13:52:54 »
Turtles in time, on a déjà testé et effectivement ça fait le job ! Mais c'est de la bagarre, vois-tu, la maman ne laisse plus passer.

Du coup je note pour Mario sunshine, ce serait l'occasion que quelqu'un joue à ce jeu chez moi ! Si je l'ai fait tourner 10 minutes, c'est bien le bout du monde.

Pour revenir aux Schtroumpfs et consorts, sincèrement je ne comprends pas l'état d'esprit des développeurs. Ca doit bien s'adresser à des mômes ce genre de jeu, au moins en partie, et pourtant le jeu est dégueulasse, en facile et dès les premiers écrans. Ont-ils seulement mis un enfant en test chez eux à un moment ? En comparaison Mario world est un bijou de progressivité, tout en proposant des niveaux intéressants dès le début. Ma valeur refuge.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #984 on: 19 October, 2020, 15:34:22 »
C'est peut-être un état d'esprit qui tristement misait plus sur l'achat d'une licence connue et hop #onenvendradespalettes, que sur le développement, test, réglage, équilibrage, etc. (coûteux) requis pour faire un bon jeu.

Après, c'est un réflexe à prendre > tu vois le tatou d'infograme, tu sais que tu va en chier !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #985 on: 19 October, 2020, 15:40:58 »
Oui, je sais bien. J'ai rangé tout ça du même côté : Tintin, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Spirou, etc. C'est triste mais ce ne sont clairement pas des jeux pour enfants... Astérix a un peu échappé à cette règles je trouve. D'ailleurs la version arcade est vraiment très jolie et accessible.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #986 on: 19 October, 2020, 15:50:31 »
Tentes TOUT les Disney sur MD : une tetrachiée jouables et beaux, et Mme n'y verra rien à redire  ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #987 on: 19 October, 2020, 17:02:46 »
Alors pour le cour ça fait plutôt un point pour alladin SNES qui rappelons le se contente de lancer des pommes sur les méchants e tde leur rebondir sur la tête dans un plateformer signé Capcom, là où sur megadrive il a une ÉPÉE et il coupe coupe les méchants. (m'est avis que l'assassin de Samuel Paty jouait a la version megadrive)

De mon souvenir de gosse Toy Story était pas si mal, et le jeu avec le Diable de tasmanie (Tazmania ?) sur MD était plutôt cool.

Sinon t'as aussi Goof Troop qui se joue en Co-op et qui est pas si mal :).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #988 on: 19 October, 2020, 17:08:43 »
(Toy Story m'a d'ailleurs laissé sur le cul quand je l'ai lancé par hasard sur rp3, un dimanche aprem chez Fungus. C'est une véritable claque visuelle. Un jeu un peu chiant, mais un véritable tour de force technique)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #989 on: 19 October, 2020, 17:15:17 »
Sans oublier le brillant et coloré Buster busts loose, ou plus simplement Tiny Toons Adventure. Ce n'est pas maître Mul qui me contredira :)