Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421669 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #210 on: 28 November, 2010, 01:37:11 »
Aujourd'hui nouveau chapitre de notre belle saga "Fungus habite en 1992" : je viens de lancer une partie de Link to the Past, que je ne connaissais pas bien entendu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #211 on: 28 November, 2010, 04:08:57 »
Euh... Simon Quest ?  :D

Non mais je sais, mais la phrase de mioux, là, laissait croire qu'il parlait d'un autre jeu que celui dont on voit l'image...


Pas ma faute s'il n'est pas clair  :D

Fungus : tu vas kiffer mon salaud, je t'envie. Jouis pour moi.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #212 on: 28 November, 2010, 05:51:14 »
Ah oui tiens, ALTTP fait partie des classiques que je me dois de faire un jour.
Et j'ai décidé de présenter SMW et F-Zero à mon rejeton, on verra bien ce qu'il ne pense.

Offline Dark Knight

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #213 on: 28 November, 2010, 07:24:43 »
Bande de noob... :)

Ceci dit je vous encourage vraiment à y jouer car il est top, même s'il n'y a aucune carte.

Bah ça au pire tu la dessine au fur et à mesure !  :P

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #214 on: 28 November, 2010, 10:46:59 »
Euh... Simon Quest ?  :D

Non mais je sais, mais la phrase de mioux, là, laissait croire qu'il parlait d'un autre jeu que celui dont on voit l'image...

Ca me semblait clair, vu qu'on est dans "le jeu rétro du moment" et que le post juste avant le mien parle de Simon Quest ;D.

Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes, je ne l'ai qu'en loose, trouvé dans une poubelle ou une déchetterie, je ne l'ai jamais mis dans une console

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #215 on: 29 November, 2010, 16:01:06 »
Aujourd'hui nouveau chapitre de notre belle saga "Fungus habite en 1992" : je viens de lancer une partie de Link to the Past, que je ne connaissais pas bien entendu.

J'ai l'étrange impression de lire ça pour la cinquième fois (au moins).

En tout cas, je t'envie, enculé. Et pourtant, je l'ai découvert vachement sur le tard moi aussi (en 2002).

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #216 on: 29 November, 2010, 16:18:54 »
Mais vous êtes malades. Passer à coté de ALTTP pendant si longtemps ... je ne peux pas me l'expliquer. J'ai du le finir au moins 20-30 fois depuis qu'il est sorti (ca me rappelle que je vais le refaire avant 2011 tient :) ).

Mon jeu du moment : DK - King Of Swing sur GBA

Un gameplay innovant (prise en main difficile, mais une fois maitrisée c'est de la praline) des niveaux variés, et une bande-son tirée directement de DKS SNES. Je vous le recommande chaudement, c'est fucking-addictif.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #217 on: 29 November, 2010, 22:02:45 »
Quote
En tout cas, je t'envie, enculé. Et pourtant, je l'ai découvert vachement sur le tard moi aussi (en 2002).

comme fungus, j'y ai joué pour la 1ere fois cette année. A l'époque, je m'étais dis que c'était nul (oui c'est con un môme des fois...). Le pire, c'est que je ne peux vraiment y jouer car la pile de sauvegarde est morte et il faut que je la change  :(

D'ailleurs, quelqu'un a t'il déja testé le hack parallel worlds ?
« Last Edit: 29 November, 2010, 22:04:24 by vintage »

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #218 on: 29 November, 2010, 22:12:21 »
D'ailleurs, quelqu'un a t'il déja testé le hack parallel worlds ?

On en avait fait un topic sur la v3 durant l'hiver 2006-2007. J'ai retourné ce jeu à quasiment 100% sur PSP avec moultes save states tellement il est dur, j'ai surkiffé et l'ai même fait cartmodder par kogami:


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #219 on: 29 November, 2010, 22:27:05 »
quand tu dis dur, ce n'est pas très explicite mario ;) il est long à finir ou vraiment compliqué dans les donjons et énigmes ? Par contre, il n'est qu'en anglais il me semble non ? car sur ta boite, c'est marqué version française.
ps : je vais me le faire aussi en cartmod, autant que mon nba live 95 serve à quelque chose  ;D

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #220 on: 29 November, 2010, 22:43:26 »
C'est une erreur lamentable de la part de kogami. >:D

Plus sérieusement, tu fais bien de me le signaler: hormis le texte au dos de la boîte, c'est bien la ROM en anglais qui a été transférée sur la cartouche.

Et oui, il est très dur, Zelda III à côté est d'une simplicité enfantine. Je me demande en fait s'il est finissable autrement que sur émulateur (j'ai pas encore vraiment touché à ma cartouche, qui est chez FFVIMan depuis des mois...) tellement certaines séquences semblent infaisables sans sauvegardes récurrentes...

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #221 on: 30 November, 2010, 07:12:21 »
Pour parallel worlds, je me suis arrêté dans la caserne du début, personnellement. Oui, c'est un très joli hack, mais la difficulté est tout simplement abusive... Un bon dosage, c'est aussi ce qui fait un bon jeu. J'attendrai l'arrivée d'une version faisable qui ne nécessite pas de faire des save states comme un goret toutes les 20 secondes. ;D
Mais ne jamais avoir joué à ALTTP en 2010, je ne comprends pas non plus. Surtout qu'avec le remake GBA et même The Minish Cap, il est difficile de passer à côté des Zelda en 2D... Tu as joué à Link's Awakening, au moins? Qu'il reste au moins un semblant de mythe...

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #222 on: 30 November, 2010, 10:03:58 »
Dans ma grande envie de comics en ce moment, je fais le combo: lire mes vieux special strange et X-men 2 sur Megadrive.



Je sais qu'il a été testé dans le site du bien, et tout ce qui y est dit est vrai. Il est beau, a une super ambiance, a part un petit bémol sur le level-design c'est vraiment du grand plaisir.

Jouez-y, enfin si vous trouvez la cartouche (j'ai eu du mal pour celle-ci).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #223 on: 30 November, 2010, 15:09:01 »
Mais ne jamais avoir joué à ALTTP en 2010, je ne comprends pas non plus. Surtout qu'avec le remake GBA et même The Minish Cap, il est difficile de passer à côté des Zelda en 2D... Tu as joué à Link's Awakening, au moins? Qu'il reste au moins un semblant de mythe...

Vaguement.

Et je vous laisse deviner le prochain sur ma liste : M...oid

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #224 on: 30 November, 2010, 15:28:51 »
M-Orroid ?