Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421245 times)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #285 on: 14 January, 2011, 18:25:47 »
Justement là je me suis commencé Majora's Mask hier, j'adore totalement. On bon Zelda de temps en temps ça se refuse pas.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #286 on: 14 January, 2011, 21:08:24 »
Pareil que les autres: amusez-vous bien, MM est un excellent Zelda. ;)

Ce n'est pas tout à fait oldies vu que ça concerne un hack de A Link To The Past, mais j'ai démarré une partie de Zelda Parallel Worlds hier, faisant fi de la difficulté tout simplement abusive qui caractérise ce jeu. Il me semble que quelques-uns ici dont Mario y ont déjà joué.

Voilà mon problème: dans la maison des gardes du début, j'obtiens la grande clé. Je vais voir le gros coffre dans la salle où on récupère une petite clé planquée sous une jarre, et ils me disent un truc du genre "Eh? It's locked! You need the Big Key to open it!" (le même texte qui apparaissait sur les verrous de grille avant que j'obtienne cette foutue clé).

Y'a-t-il une solution, ou c'est juste moi qui ai mal patché le jeu?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #287 on: 14 January, 2011, 22:57:04 »
Maintenant que ma PS3 est jailbreakée, je peux enfin m'adonner à des jeux rétros avec un pad pas trop pourrave (les émulateurs et le pad fonctionnent mal sous mac os).

Comme je n'ai aucune console rétro sous la main c'est ma seule solution, mais dès que je rentre chez ma mère, j'avoue prendre mon pied sur les vrais supports.

Et donc là, je pense que je vais attaquer DK Country, parce que la manette de PS3 ressemble à la manette de la SNes et que donc, c'est la meilleure expérience que je pourrais avoir sur cette console du mal. Et DK Country, parce que la dernière fois que j'y ai joué, il était sorti depuis pas longtemps... et je me souvient plus de ce jeu...

EDIT : Et ben il était plus simple dans mes souvenirs... les sauts millimétrés, les coups de putes (oooh le joli K qui traine au dessus du fossé !), les barils où si tu as cligné des yeux pendant l'instant où tu devait tirer et tu te retrouve dans un trou, ben j'en chie grave pour avancer... plus d'une heure de jeu, et j'ai fait 33% du jeu.
« Last Edit: 16 January, 2011, 19:56:04 by mioux »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #288 on: 17 January, 2011, 12:30:16 »
En parlant d'en chier, j'ai réussi à atteindre le troisième niveau d'Axelay hier soir. Foutreburne que ce jeu est dur.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #289 on: 17 January, 2011, 12:36:06 »
Que que quoi? Il y a autre chose après la loupe qui permet d'avoir le chemin du labyrinthe dans l'oeuf géant?
Mais qu'est-ce donc?

Je me souviens qu'on pouvait lancer des lasers à la zelda1 en trouvant les 20 ou 25 coquillages, mais quelque chose après la loupe...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #290 on: 17 January, 2011, 12:48:22 »
La loupe sert à lire le livre des secrets dans la bibliothèque. Ce dernier contient l'itinéraire dans l'œuf. Mais la loupe sert aussi à obtenir un item bien plus sympa.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #291 on: 17 January, 2011, 14:27:28 »
En parlant d'en chier, j'ai réussi à atteindre le troisième niveau d'Axelay hier soir. Foutreburne que ce jeu est dur.
Etonnamment, toutes les fois que je m'y étais essayé dans les précédentes années, je n'arrivais même pas à la moitié du niveau 1.

Mais je l'ai resssayé hier, et pareil, arrivé au niveau 3, et sans mourir une fois au deuxième ! (Puis j'ai arrêté la partie.)

C'est que je suis dans une période shoot'em ups en ce moment.
Mes seules références avant étaient Life Force, Super R-Type.
Puis il y a eu Star Prince dans Retro Game Challenge et Xevious ; et ces deux derniers m'ont fait découvrir une passion pour les shoot'em ups verticaux.
Et on peut ajouter depuis une semaine maintenant Truxton, Twin Hawk de finis, quasi-fini Final Soldier, et de l'entrainement intensif sur Grind Stormer/V-V et Super Star Soldier. Plus une tripotée d'autres shmups verticaux PC-Engine ou Mega Drive (je crois tous les connaître) essayés pour trouver les perles rares (et sur Mega Drive, je me suis rendu compte que quasiment tous ceux qui me plaisaient provenaient d'un même studio : Toaplan :D).

Tout cela en vue d'en programmer un pour me faire la main avec Game Maker. Je pourrais vous en reparler à l'occasion pour des questions de game design, vos connaissances en shoot étant bien supérieures aux miennes (je vise à faire un shmup vertical pré-manic shooter, et d'une difficulté à ma mesure - c'est-à-dire faible encore : à la Star Prince ou Final Soldier).

PS : d'ailleurs si des gens pratiquent Game Maker, toute aide serait précieuse pour faciliter mon apprentissage. :)
« Last Edit: 17 January, 2011, 14:31:16 by Zimgief »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #292 on: 17 January, 2011, 16:11:09 »
Tu oublies (peut-être) Super Aleste SNES, qui a pour moi un goût d'arcade vachement prononcé et que je trouve plus nerveux que R-Type.
Mais Axelay est si joli...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #293 on: 17 January, 2011, 21:05:37 »
Rhaaaa, je viens de laisser une 20aine de vies surRope Bridge Rumble (sur DKC bien entendu). Et ce n'est que 34% du jeu...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #294 on: 17 January, 2011, 21:21:17 »
(...) m'ont fait découvrir une passion pour les shoot'em ups verticaux.
(...) et sur Mega Drive, je me suis rendu compte que quasiment tous ceux qui me plaisaient provenaient d'un même studio : Toaplan :D (...)

normal toaplan ça bute tout. je te conseille de tester les versions arcade (plutôt bien émulées sous mame) qui sont infiniment plus punchy que les adaptations MD qui sont justes correctes.

je ne peux que te conseiller de tester batsugun (je sais qu'il a longtemps résisté à la team MAME je ne sait pas où ça en est mais il est au moins jouable sans le son et avec quelques bugs graphiques sur le premier niveau) au "pire" la version saturn est excellente.

c'est vraiment une perle du shoot vertical, c'est d'après moi le précurseur des manics (d'ailleurs toaplan deviendra plus ou moins cave ensuite il s'agit des mêmes équipes).


moi aimer grosses explosions BOUM!
« Last Edit: 17 January, 2011, 21:23:40 by tam »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #295 on: 17 January, 2011, 23:56:43 »
La loupe sert à lire le livre des secrets dans la bibliothèque. Ce dernier contient l'itinéraire dans l'œuf. Mais la loupe sert aussi à obtenir un item bien plus sympa.

Stooooo tu m'enerves, je n'ai pas le temps de jouer à Zelda en ce moment mais le mystere me grille les neurones!

Quant à Axelay, ca reste un des meilleurs shoot de la snes... avec ses musiques..Et son ambiance! Mais raah impossible de le finir, je bloque toujours apres le niveau de lave. :(

Sinon je plussoie les dires de Re_set.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #296 on: 18 January, 2011, 00:28:20 »
Un item même carrément ultra-porc, je dirais. Histoire de te faire bien rager.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #297 on: 18 January, 2011, 00:50:15 »
Je dirais un item cheaté ! ;D

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #298 on: 18 January, 2011, 00:53:19 »
Les mecs je vous hais d'une force... :D

Je vous emmerde et je rentre à ma couette!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #299 on: 18 January, 2011, 01:32:00 »
Haha... attention... Si tu ne refais pas ce jeu très vite, on va te spoiler le truc  *gniark gniark*