Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442244 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #420 on: 09 April, 2011, 09:59:41 »
Voila, c'est le gros avantage de laisser Wario dormir, c'est qu'on se fait le plus petit chemin pour débloquer la carte, qui est bieeen pratique.

Mais spoil un peu les niveaux à plusieurs sorties, m'enfin...  :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #421 on: 10 April, 2011, 16:34:11 »
la GameBoy regorge décidément de petite pepites insoupçonnables  comme Pop Up .j'avais déjà croisé ce jeu lors d'un vide-grenier mais l'étiquette de la cartouche ne m'inspirait pas grand chose.


ce dimanche, je recroise de nouveau la cartouche et après l'avoir inséré dans ma gba, c'est la révélation. Et mais je connais ce jeu! c'est... c'est Bumpy! :D
on dirige une petite balle qui rebondit pour récupérer les différents items qui indiquera la sortie le tout en évitant les différents ennemis et autres pièges.  Principe de jeu clair, graphisme simple et musique entrainante. c'est un jeu du bien.

Pop Up = Bumpy

je lui décerne le titre de jeu de chiottes du moment ;D

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #422 on: 11 April, 2011, 13:42:23 »
J'en avais succinctement parlé lors d'un de mes retours de brocantes. Je ne peux que plussoyer le post ci-dessus, c'est sympa, addictif, utilisable en courtes comme en longues sessions, parfait pour les teuchio :)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #423 on: 11 April, 2011, 19:44:48 »
Perso j'ai reçu Donkey Kong sur Game Boy Color, et donc heu ben j'y joue.
Et je me demande comment être passé à côté depuis tout ce temps, ce jeu est vraiment une perle de gameplay.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #424 on: 17 April, 2011, 17:26:21 »
J'ai essayé la plupart de mes cinq jeux reçus, parmi eux :

Darkwing Duck : Vraiment excellent. Dommage qu'on ne puisse pas courir (je trouve la maniabilité un peu "rigide", mais la prise en main est efficace), sinon c'est vraiment du Capcom. Des phases de plate-forme parfois ardues, pas mal d'ennemis dont il faut connaître les faiblesses, pas mal de mouvements possibles, une bonne ambiance visuelle/sonore ... du tout bon.

Gun.Smoke : Bon, lui je le savais d'avance que j'allais m'éclater dessus. Par contre j'ai dû abandonner à la Death Moutain des ninjas tellement ça devenait dur. Les ennemis arrivent de partout (et pour éliminer ceux qui viennent d'en bas, bonjour), ça dézingue dans tous les sens et sans cheval c'est la misère. Mais c'est merveilleux.

Batman : Je pensais vraiment pas l'ambiance aussi glauque et sombre. Superbe univers graphique, avec des musiques qui déchirent, pleins de mouvements, des adversaires coriaces. Je suis arrivé au second monde, j'en ai pas mal bavé mais y'a des bonus à foison donc ça passe.

Megaman 2 : Je l'avais rapidement essayé mais je l'avais trouvé frustrant. Finalement j'y suis retourné et j'ai pris un pied pas possible. J'ai réussi à battre MetalMan, ClashMan et FlashMan. C'est fabuleux : même si j'ai pas pu finir, la partie de plate-forme "invisibles" de HeatMan m'a donné des frissons. J'ai aussi adoré ClashMan, en tout cas j'ai changé d'opinion et je vais sûrement tenter de tout finir (pas d'un coup hein).

Voilà en gros mes jeux du moment. J'ai un peu moins apprécié Duck Tales 2, qui est super sympa mais pas aussi bons que les trois autres (Gun.Smoke étant différent). Voilà voilà, je suis tout content pour ce début de vacances :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #425 on: 19 April, 2011, 19:13:54 »
J'ai acheté Kid Dracula (GB) aux alentours d'une brocante, bien m'en a pris !
Petit jeu de plateforme sans prétention - du moins d'apparence - il n'en est pas moins fort intéressant.
De beaux graphismes détaillés, avec un fond à l'avenant, musique sympathique.
Des phases plateforme efficaces et un brin ardue, où il faut jongler entre une plaque qui s'écroule et un ennemi qui vous fonce dessus par exemple.
Et surtout, surtout, un humour omniprésent et ravageur (j'exagère un tantinet quand même, mais le jeu est franchement drôle).
Petit reproche: le jeu est un peu lent, les sauts pouvant durer 2 bonnes secondes. Mais on s'y fait bien.

En bref, un jeu qu'il est bien et très sympa à jouer et dont je ne regrette pas l'acquisition !   8)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #426 on: 19 April, 2011, 19:34:25 »
Ah, tu as écouté nos conseils.
Franchement l'aspect graphique me plaît beaucoup : assez décalé, détaillé, c'est fluide, les personnages sont charismatiques ... au niveau de la maniabilité c'est du tout bon, parce que le jeu n'est pas si simple que ça au final. Le seul petit bémol pour moi c'est le fait que les ennemis réapparaissent, ce qui est assez frustrant quand on change rapidement d'écran (chutes ...). Sinon j'adore, j'ai passé plus de temps dessus avec mon GB que Megaman, WarioLand ou quoi.

Sinon, on a refait un SF2 Turbo sur SNES avec mon frère, et je me suis découvert un nouveau talent avec Sagat. Parfois je le prenais pour le fun, mais bien que ses sauts soient un peu bizarre il est bourré de qualités. Puissant, un peu les mêmes coups que Ryu/Ken (quasiment tout d'ailleurs), longue portée ... j'ai donc un peu délaissé mon Blanka :)

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #427 on: 19 April, 2011, 20:18:21 »
Ah ben Sagat est clairement un très très bon perso dans SF2 Turbo ;)
Ses défauts, un départ de Tiger uppercut où il est vulnérable (contrairement au départ du Shoryuken des 2 collègues), et un Tiger knee pas évident à placer.

Sinon, concernant son saut bizarre, j'en suis amusé car je n'ai jamais eu de souci de ce côté avec Sagat. ;)
J'ai par contre toujours eu du mal avec les sauts de Chun Li (que je suis incapable de contrôler correctement, quel que soit le Street Fighter), et surtout ceux de M. Bison.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #428 on: 19 April, 2011, 20:36:17 »
Ben c'est surtout concernant sa mobilité, je trouve que parfois il fait un peu pataud et a les mêmes sauts que Balrog (tout est relatif hein). Mais non c'est vraiment une bonne surprise, j'apprécie surtout le fait qu'il puisse rivaliser à distance et avoir le Shoryuken, tout en restant très bon au corps à corps.

ChunLi ne me pose pas trop de problèmes pour les sauts, surtout quand comme avec Vega tu rebondis sur les murs tu te fais clairement plaisir. MBison vole, c'est hors-concours et ingérable ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #429 on: 19 April, 2011, 21:07:01 »
Ah, tu as écouté nos conseils.
Franchement l'aspect graphique me plaît beaucoup : assez décalé, détaillé, c'est fluide, les personnages sont charismatiques ... au niveau de la maniabilité c'est du tout bon, parce que le jeu n'est pas si simple que ça au final. Le seul petit bémol pour moi c'est le fait que les ennemis réapparaissent, ce qui est assez frustrant quand on change rapidement d'écran (chutes ...). Sinon j'adore, j'ai passé plus de temps dessus avec mon GB que Megaman, WarioLand ou quoi.

Je pense en effet que je vais y passer du temps, j'ai vraiment bien accroché !
Et le fait de pouvoir récolter des pièces pour acheter des vies est un petit plus pour tenter d'éviter les continues.   :)
Et en effet, malgré des graphismes enfantins, le jeu est loin d'être simple.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #430 on: 20 April, 2011, 14:01:23 »
J'avais un bon souvenir d'un jeu d'avion sur NES, que j'ai racheté à un membre du forum il y a un moment maintenant...

Il s'agit de Stealth ATF.

Le jeu n'est pas extraordinaire, j'ai juste mis du temps à arriver à atterrir comme il faut. Mais une fois ce cap franchi, le jeu est simple... très simple... trop simple...

J'ai fais 5 niveaux sans encombres, en ne tirant quasiment aucun missile, et en ne prenant que peu de dégâts.

En revanche, je pense que ces histoires d'atterrissage font que quand j'étais plus jeune, je n'avais jamais vu le niveau 3 ou 4, du coup, j'ai découvert qu'on décollait d'un porte avion à un moment, et là je me suis dit "vu ma technique d'atterrissage, c'est pas demain que je passe au niveau suivant.

Raté on atterrit sur la terre ferme, et donc j'ai passé le niveau sans encombre.

Bref, vu que je joue sur émulateur au boulot, et qu'il est plus de 14h, j'ai arrêté, mais sinon, malgré sa simplicité, c'est un jeu sympa, mais pas trop longtemps... Peut être qu'un jour j'essaierais de le finir ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #431 on: 01 May, 2011, 19:49:35 »
J'en remets une couche sur Kid Dracula (GB): je trouve le jeu toujours aussi bon et bien réalisé mais pinaise qu'est-ce qu'il est difficile !
J'ai bloqué une première fois au boss du niveau 2 (on ne rigole pas s'il vous plaît) et le niveau 3 est encore pire !
En 3 essais (autant dire 3 game over en fait) je n'ai même pas atteint la fin du niveau... Je ne pensais pas être une buse à ce point  :-\

Je me suis également remis à Maximo vs Army of Zin (PS2), dont la difficulté n'est pas non plus piquée des hannetons...
Un peu comme pour le jeu précédent, c'est beau, efficace, prenant, mais dur dur.
Il y a quelques phases de plateforme nécessitant des sauts au millimètre, mais en 3D, ce n'est pas toujours évident.
J'en suis donc à 26% du jeu, il va me falloir beaucoup de patience pour le finir.

Je vais donc essayer de trouver un jeu plus facile pour me calmer les nerfs entre les parties compliquées.
Donc Megaman et Super Ghouls'n Ghosts au tiroir, je vais ressortir Pokémon jaune !

Offline Cardou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Segauffre.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #432 on: 01 May, 2011, 21:57:56 »
Et bien moi vu que je viens de finir pokémon jaune.. car oui dans mon enfance j'ai eu le malheur d'avoir un action replay en même temps que pokémon jaune donc .. Je l'ais ressortis l'autre fois et j'ai tout recommencer, et je l'ais finis de A à Z, tous les pokémons, toutes les CT, une team de ouf, enfin bref.. ( 148 h de jeux en tout, avec un peu de stadium aussi )

Maintenant je ressors SF 2 turbo, c'est fou sans le turbo j'y arrive impec et avec j'me fais latter que ça soit par les CPU ou des amis à moi.. N'empêche la souffrance que j'ai eu le premier soir, un pouce rouge et explosé, pourtant la manette est confortable..

Ah et j'ai ressortis  Double Dragon (NES) aussi et j'ai été très déçu, ok il pose les bases des jeux de Beat'em All mais voilà.. le nombre de bug de collision qu'il y à c'est affolant. Bon d'accord c'est aussi car ce putain de pont vers la forêt me casse les burnes.
« Last Edit: 01 May, 2011, 21:59:47 by Cardou »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #433 on: 01 May, 2011, 22:32:23 »
Joue plutôt à la version Game Boy. Ou arcade. Ou Amiga. Mais pas la NES qui pue quand même salement du bout par rapport à ses congénères.


Ou alors, sur NES, le II, le mythe.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #434 on: 10 May, 2011, 16:35:40 »
Je reviens à la base de la base : Super Mario Bros. La dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a bien 10 ans, et je l'avais fini en me servant de tous les warps zones possibles.

J'ai reçu ce matin ma version Famicom Mini du jeu (sur GBA, GBA micro dans le cas présent pour profiter des jolies couleurs du jeu), et je compte me le finir à la dure, niveau par niveau, sans warp zone. Après quatre game over, j'ai poussé jusqu'au niveau 4-1. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris tant plaisir à perdre.  :D