Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421530 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #30 on: 28 September, 2010, 21:27:41 »
Les Nightmares sont carrément des saloperies, surtout que certains sont placés à des endroits particulièrement retors et viennent bouffer les otages sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est ce qui est le plus frustrant, d'autant plus que ces connards ne réappaitront jamais. Du genre le niveau de Metalshark Player, avec le plafond mobile qui place un mur qui laisse voir son copain se faire bouffer de l'autre côté.
Niveau difficulté c'est clairement le plus dur ouaip (toutes séries confondues). Essayer d'aller se faire Blaze Phoenix à la fraiche, c'est jeter sa console par la fenêtre. Idem pour le robot d'intro de Mijinion, ou encore Rainy Turtloid lui même. High Max est aussi une belle saloperie. Je ne parle pas d'Infinity Mijinion, lui il est hors catégorie. Et ouaip, c'est vrai que certains passages sont clairement abusés, je ne me rappelle pas du niveau à faire avec une seule armure (à moins que ce soit dans la forteresse de Sigma) mais plutôt de petits passages cheatés dans le genre comme une zone cachée de Metalshark Player, impossible à franchir sans une arme précise où l'attaque surpuissante d'une armure. Pour ce qui est du level design, c'est vrai qu'il n'est pas remarquable mais il propose quand même de belles séquences variées et bien complètes (les lasers de Shell Sheldon, le labyrinthe horrible de Ground Scaravitch, ...)

Et puis les boss sont parmi les plus charismatiques, pourtant ce n'était pas gagné avec une puce d'eau, une coquille Saint-Jacques ou un scarabée bousier. Mais putain que certains sont classes et les musiques sont pour la grande majorité splendides (j'ai un faible pour l'intro de Blizzard Wolfang)


En même temps j'aime plutôt pas mal X8, mon avis est peut-être foireux ;D

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #31 on: 28 September, 2010, 21:53:57 »
Moi c'est l'inverse, je suis scotché sur X1. Jeunesse oblige. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #32 on: 28 September, 2010, 23:30:17 »
J'ai eu l'occasion de ressortir mon amiga, et de lancer une disquette poussiéreuse, sur laquelle j'arrivais à peine à lire le nom, écrit avec une main d'enfant malhabile (la main, pas l'enfant, encore que vu que c'est moi, ce sont les deux).

"Wrrit wikwiki wheels? Mmmmh je ne vois pas..."

Je lance le jeu et je tombe sur des heures de souvenirs enfouies au plus profond de mon âme :



Wild (Ah, j'étais pas si loin pour le nom finalement) Wheels, sorti sur amiga et atari en 91.

A gauche, l'écran titre, à droite, le jeu.

Et je te vois, fidèle membre de Nes pas. Je te vois t'étouffer, t'époumoner, et te dire : "Mais mais???C'est de la 3D!! Et ce connard de Gabber, qui chie dessus à longueur de journée comme un touriste ayant bu de l'eau   en Tunisie dans un Hotel Marmara, change de fusil d'épaule?"

Non, sacripant. Là, c'est de la 3D comme dans Super Soccer. Et ce n'est pas le seul point commun. En effet, il s'agit de marquer des buts, tout en pilotant des voitures sorties de Mad max. Bien sur, la balle est une énorme boule de métal bien lourde comme ma prose, mais le tout est agrémenté d'options mario kart-ienne (même si le jeu de nintendo est sorti plus tard) comme les missiles, et de possibilités d'upgrade, tout en gérant les réserves d'essence!

Le principe est simple, on pousse la balle comme un bousier pousse sa boule de crotte, et quand on est en position de frappe ou de passe, on appuie sur le bouton pour envoyer la balle dans la direction choisie. Simple efficace.

Un radar sur le coté permet de ne jamais se perdre, et les couleurs sur le terrain permettent de toujours savoir où se trouve la cage adverse...et la notre car il faut bien penser à protéger sa surface!

Ce jeu est un pur bonheur de stress, doté d'une maniabilité un peu rigide au départ (un peu comme la soeur à Saria ;) )mais qui finalement se laisse dompter sans problème (un peu comme....non rien.Faut me dire si je suis lourd avec ça). Le jeu est super fluide sur la machine de commodore pour l'époque, et m'impressionne autant qu'un Stunt Car.

Bref, testez le si vous en avez l'occasion, surtout si vous êtes un amateur de jeu de sport un peu original!

A savoir qu'un jeu reprenant le même principe est sorti il y a quelques temps sur le psn, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
« Last Edit: 28 September, 2010, 23:35:36 by Gabbersteff »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #33 on: 29 September, 2010, 12:38:47 »
Impossible de trouver une vidéo de la bête pour voir de quoi ça a l'air, dommage. Et je suis d'accord : la 3D sur cette machine, ça compte pour de la 2D qu'on aime, comme pour Elite ou Hoverforce.
« Last Edit: 21 March, 2011, 23:57:25 by Fungus »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #34 on: 29 September, 2010, 12:42:11 »
Oui j'ai tenté hier de vous trouver une vidéo, mais ce fut un échec. Cela m'a un peu surpris car dans mes souvenirs ce jeu était très apprécié à l'époque. Enfin par moi et mon copain Rémi (qui gratte) de 5e 9.

En outre le jeu était souvent présent dans des compils (distribution Ocean?).


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #35 on: 29 September, 2010, 13:00:20 »
L'âge grignote ta mémoire, j'étais en 5ème D.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #36 on: 29 September, 2010, 14:35:41 »
Vu comme ça, ça a l'air assez énorme pour que tu rédiges un test, ça tombe bien y'a une super interface d'admin pour ça ;D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #37 on: 29 September, 2010, 18:22:09 »
Des infos (pour un début de test ?) ici et surtout un screenshot !



distribution Ocean anéfé.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #38 on: 29 September, 2010, 18:25:39 »
C'est fou, on dirait Captain Falcon! :D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #39 on: 30 September, 2010, 00:04:44 »
FF VI.
45 heures de jeu.
Tous les persos débloqués (enfin, sauf celui aux poissons), l'attaque ultime de Strago loupée, le bouclier maudit qui devient über-abused après 256 combats, 10 personnages dont le niveau vacille entre 50 et 65, encore deux à leveller pour la forteresse finale.
(Oui, je pensais y aller avec mes 4 porcs, je pensais pas avoir besoin des 8 autres)

Du coup, ça fait 6/7 heures de jeu que je passe à booster mes faibles avec 4 types de monstres, en faisant des aller/retours à deux trois autres endroits pour qu'ils puissent apprendre toutes les magies.

Et je ne suis pas lassé.


Mangez-en.

45 heures de jeu (réparties sur deux ans) et je kiffe toujours autant ce jeu.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #40 on: 30 September, 2010, 00:39:49 »
45 heures sur deux ans ? :o
Comment tu fais pour encore avoir envie d'y jouer après une longue pause ?
Moi j'oublie tout, et je me sens obligé de recommencer un jeu si je l'arrête plus d'un mois...
« Last Edit: 30 September, 2010, 01:03:57 by Sto »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #41 on: 30 September, 2010, 10:04:32 »
Tous les persos débloqués (enfin, sauf celui aux poissons)

C'est qui "celui aux poissons" ? Gogo ?

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #42 on: 30 September, 2010, 10:06:11 »
45 heures sur deux ans ? :o
Comment tu fais pour encore avoir envie d'y jouer après une longue pause ?
Moi j'oublie tout, et je me sens obligé de recommencer un jeu si je l'arrête plus d'un mois...

Et encore, je l'ai eu avec ma snes, soit il y'a 4 ans, je crois.
J'avais commencé une partie, renommé les personnages, effectué une quinzaine d'heures de jeu. Puis j'ai fait une longue pause. Sauf qu'après une longue pause, le jeu étant en US, pas facile de se remettre dans le bain et de se souvenir des objectifs. Et le net n'a pas su m'aider puisqu'avec les noms changés, je ne m'y retrouvais pas.
J'ai donc recommencé proprement une ou deux années après, j'y jouais par bloc de 10/15 heures, je changeais de jeu, etc...
Et là, je m'y suis remis puisque j'ai un FF 7, mine de rien je suis pressé d'y jouer pour savoir pourquoi je le hais et terminer FF VI sera une bonne chose de faite pour ma gloire personnelle et pour l'évolution de mon planning de jeux.

Et non, absolument pas lassé, l'univers, les personnages, le jeu est Formidable (avec un grand F).
Même là, les 5 dernières heures passées à faire du levelling dans deux endroits avec chacun deux types de monstres, chercher à droite à gauche un ou deux quêtes optionnelles, etc, je me suis surpris à ne pas me lasser.
Les personnages sont tellement différents et bien foutus que faire leveller 12 d'entre eux ne me pose pas de problème :)

Enker : Cid, que je n'ai pas su sauver. Je ne sais même pas si c'est possible, mais selon l'internet, si.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #43 on: 30 September, 2010, 10:10:03 »
En admettant qu'il puisse être sauvé (je n'en suis pas sûr mais why not), il ne sert à rien et ne peut pas être intégré à l'équipe :)
Plus important, tu as pu sauver Shadow ou pas ?

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #44 on: 30 September, 2010, 10:18:18 »
En admettant qu'il puisse être sauvé (je n'en suis pas sûr mais why not), il ne sert à rien et ne peut pas être intégré à l'équipe :)
Plus important, tu as pu sauver Shadow ou pas ?

Bon bah dans ce cas, oui, j'ai tous les persos dispo.

Et corolairement, j'ai Shadow. Et il fait des rêves à propos de son passé, mais il a arrêté d'en faire, je crois.
Pourtant lui et Relm on bien tous deux un memento ring
:(