Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 422189 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #435 on: 10 May, 2011, 16:51:48 »
J'ai rebranché ma NES pour faire tourner un Captain Planet que m'a donné Nash en paiement du gîte qui je lui ai fourni.

Sainte Mère de Dieu. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains une telle saloperie. Ce jeu est tout simplement minable. Cela fait deux jours que je tente de passer le premier niveau, une vague séquence de shoot horizontal, en vain.  Tout est à jeter : c'est laid, arthritique, construit en dépit de toute raison et assaisonné d'une musique aussi pauvre qu'insupportable. Je regrette qu'il soit déjà testé sur le site, j'en aurais bien mitonné un papier à charge.

J'aurais du le faire dormir dans des draps sales tiens.


Protégez notre planète Terre les enfants.

Cause toujours bellâtre, je vais te refaire le fondement au cesium 137.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #436 on: 15 May, 2011, 18:34:49 »
C'est ça la famille bordelaise : offrez le gite, les femmes et l'ivresse, et on vous file Captain Planet. Je t’amènerai mieux la prochaine fois :D

Quelqu'un connait-il le second niveau de cette bouse ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #437 on: 16 May, 2011, 19:01:58 »
J'étais arrivé à un niveau louche à l'époque, rempli de tuyaux et de poison. De mémoire il fallait passer au travers de tout ce merdier en utilisant un pouvoir particulier...ce que je n'ai jamais pu faire, lolilol.
Savoir si c'était le deuxième, troisième ou quatrième, aucune idée par contre. Je crois seulement que le premier était un mec bien grassouillet, le deuxième une nana. Rien de sûr, je n'ai jamais réussi à franchir le premier passage sur émulateur (cherchez la logique...)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #438 on: 16 May, 2011, 19:23:03 »
Sans transition aucune, je viens de m'attaquer à Metroid Prime sur GC.
La claque ! Moi qui ne suis pas familier des FPS, je l'ai trouvé très accessible au niveau de la prise en main ; davantage qu'un MDK par exemple, même si cela implique moins de précision parfois.
Et surtout, une atmosphère prenante et des graphismes que je n'aurai pas pensé si beaux.
Une vraie bonne surprise pour moi, j'espère pouvoir avancer correctement pendant ma semaine de vacances (sachant que je compte bien en profiter pour tester d'autres jeux non déflorés).

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #439 on: 16 May, 2011, 21:01:18 »
Apres avoir retorché Blowout sur nes (qui ne casse pas deux briques) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (bon j'ai quand même un peu aimer forcement je l'ai refait  ;) ) Ben oui j'aime trop la plateforme...
Je viens de retorcher aussi kirby's dream land sur super game boy. Bien trop court et facile comme vous le savez mais les musiques!!! Cette petite boule rose me fait planer tellement la prise en main est facile et...tu refais encore une fois le jeu (ben oui 2 fois en 1h largement faisable même si je râle pares m'etre pris un fichu "continue")
Enfin je vous laisse là je m'excite toujours sur le 7eme donjon de Link'awakening...

Offline Earmist

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #440 on: 17 May, 2011, 10:19:47 »
Là je me fais Pokemon (bleu) sur un emulateur installé sur mon téléphone portable.
Comme c'est un jeu dont l'essentiel se passe au tour par tour, la maniabilité ne pose pas de problème.

L'univers est niais, mais certains textes sont quand même marrants et la partie levelling/combat est accrocheuse. Le jeu est par contre effroyablement facile, et pourtant j'ai commencé avec Dracaufeu qui est très faible face à ce que l'on rencontre dans les premières arènes.

tiftif

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #441 on: 17 May, 2011, 16:41:42 »
Tu voulais sans doute dire Salamèche ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #442 on: 17 May, 2011, 17:35:34 »
Sans transition aucune, je viens de m'attaquer à Metroid Prime sur GC.
La claque ! Moi qui ne suis pas familier des FPS, je l'ai trouvé très accessible au niveau de la prise en main ; davantage qu'un MDK par exemple, même si cela implique moins de précision parfois.
Et surtout, une atmosphère prenante et des graphismes que je n'aurai pas pensé si beaux.
Une vraie bonne surprise pour moi, j'espère pouvoir avancer correctement pendant ma semaine de vacances (sachant que je compte bien en profiter pour tester d'autres jeux non déflorés).

La classe ! De grands moments t'attendent.
Attention, tu constateras en avançant qu'à part la vue, Metroid prime n'a pas grand chose d'un FPS.

Ha, un truc bête qui m'a gaché une partie du jeu (parce que je n'avais pas vu qu'on peut le désactiver) :

Méfie-toi du système d'indices !
En effet, dès que tu récupère un upgrade, le jeu te ouvre automatiquement ta carte, pour te montrer le lieu ou tu trouvera le suivant.

C'est un peu con, parce que du coup le jeu devient très linéaire : il n'y a plus de recherche, on ne ressent plus la solitude, ni le sentiment d'être perdu, on "vit" moins l'expérience et l'ambiance.

Heureusement, tu peux le désactiver dans les options.
C'est bien plus marrant :)

Offline Earmist

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #443 on: 17 May, 2011, 18:04:17 »
Tu voulais sans doute dire Salamèche ?
Yep, désolé. Et j'en profite pour dire que le rythme des combats aléatoires est carrément usant.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #444 on: 17 May, 2011, 22:28:28 »
Merci pour l'astuce M., je vais certainement désactiver cette aide car ça peut gâcher un peu le jeu, comme tu le dis.
Je verrai ça demain, et je chercherai en même temps comment on affiche la carte...
Et ça ne marche pas avec le bouton select  ;D

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #445 on: 18 May, 2011, 01:14:57 »
Pour rebondir sur Cap'taine Planète et ses petits amis (les planeteers ?) je dois être un des seuls hommes au monde à l'avoir torché. Et je ne l'ai pas détesté.

Bon j'étais jeune et élevé au Castelvania, la jouabilité lourdingue et imprécise ne me faisait pas peur. Et c'est l'énorme défaut du jeu.

Il regorge cependant de bonnes idées : les niveaux vont par paire, le premier niveau on est dans un vaisseau\sous marin\hélicoptère difficilement contrôlable et le second on incarne le vrai, le seul, l'unique super héros brushingué en vert façon greenpeace, Cap'taine Planète.

Et là, on rigole plus : on la plupart du temps dans un complexe sous terrain, on botte le derrière d'un gros méchant (un peu à la Noël Mamère sauf qu'on incendie des mecs qui ressemble à des cochons, et pas des Mac Do). En passant, c'est fou comme les pollueurs sont associés à nos amis les cochons des villes.

Je ne vais pas refaire le très bon test du site mais notons, tout de même, qu'il y a même un niveau où on sauve des éléphants ! C'est génial ! Sortez moi un autre jeu où on peu câbler un éléphant à son hélicoptère et le faire voler ? Un bijou je vous dit, une œuvre incomprise.

A part ça, oui, tout est à jeter. Mais je l'aime ce jeu, à la manière d'un hamster éclopé, vous l'aurez compris, mais je l'aime quand même.

Un petit indice tout de même : pour passer le premier niveau, à un moment on arrive à des choses qui lance des boules ou des trucs qui nous fait exploser et dilapide nos boyaux dans la rivière pollué par la grand méchant. Il suffit, et je me demande comment personne n'y a pensé avant 547 tentatives infructueuses, de balancer des cailloux pour boucher les tuyaux en question. La logique même, ce jeu.

En passant, pour ceux qui en redemande, dites vous que le premier niveau est d'une facilité déconcertante avec ce qui suit. Mention spécial au passage du sous marin qui, même si je m'en souvient plus trop, me faire encore pâlir d'horreur et d’effrois, me conduisant parfois à déféquer dans mes linges les plus précieux lors d'un sursaut d'angoisse.

Entre ça et faire crever tous les poissons à cause de méchants pollueurs, le choix est vite fait.
« Last Edit: 18 May, 2011, 01:23:37 by Thanatos »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #446 on: 18 May, 2011, 14:25:15 »
Merci pour l'astuce M., je vais certainement désactiver cette aide car ça peut gâcher un peu le jeu, comme tu le dis.
Je verrai ça demain, et je chercherai en même temps comment on affiche la carte...
Et ça ne marche pas avec le bouton select  ;D
Bouton Z pour la carte  :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #447 on: 18 May, 2011, 14:34:55 »
Ah, le bouton que m'a fait découvrir Fungus hier....    ::) ça vaut un instant Petemul tiens !
L'absence ;) de bouton select sur les manettes de cette console est quand même une bizarrerie, voire une hérésie.
Mais je m'en remettrai.
Et merci encore M., tu m'as évité une difficile recherche ! 

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #448 on: 18 May, 2011, 15:28:31 »
Pour rebondir sur Cap'taine Planète et ses petits amis (les planeteers ?) je dois être un des seuls hommes au monde à l'avoir torché. Et je ne l'ai pas détesté.

Bon j'étais jeune et élevé au Castelvania, la jouabilité lourdingue et imprécise ne me faisait pas peur. Et c'est l'énorme défaut du jeu.

[...]



Un post comme je les aime : du oldisme pur et dur, un amour déraisonnable pour une bouse et de l'acharnement là où il n'en vaut probablement pas la peine. Bravo pour ton exploit et tu m'as presque* donné envie de m'y remettre, il y avait cet étron chez mes grand-parents, il y est toujours.

* très important le "presque", très important  ;D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #449 on: 18 May, 2011, 21:09:44 »
Pareil qu'Averell.

Viens dans mes bras Thantaos, aimons nous d'un amour pur. Par contre tu redis une fois que la maniabilité de Castlevania est imprécise et je te fais manger Rob AVEC ses pinces.


(Mais j'approuve l'adjectif "lourdingue")

Un truc qui pourrait être intéressant dans les critiques c'est "le contre-avis". Le gars passionné par un jeu, de gré ou de force qui équilibre une critique négative.