Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 447083 times)

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #465 on: 23 July, 2011, 21:42:18 »
Donc si je résume bien, tu n'as aimé que les quatre premiers Zelda, et tu défends le II bec et ongles face aux critiques injustes qu'il subit depuis toujours. J'ai failli penser qu'on avait été séparés à la naissance jusqu'à ce que tu fasses part de ta déception concernant Yoshi's Story... :(

Zelda II est un cas vraiment à part, tellement c'était gonflé de la part de Nintendo d'oser un second Zelda vraiment différent du premier alors que celui-ci avait rencontré un franc succès. Mais pour le coup, c'est une incroyable réussite, le jeu parvient à mélanger plate-forme et action-RPG comme rarement cela a été reproduit par la suite, et en dépit d'une map un petit peu vide et de l'absence de seconde quête, je le trouve incroyablement vaste, complet et difficile. Je me rappelle avoir pris un pied pas possible à me le refaire sur GBA SP, de nuit dans mon lit sans aucune autre lumière que celle de la console, lorsqu'il fut réédité au format "NES Classics" en 2005. Autant je n'ai jamais ressenti un plaisir absolu avec tous les Mario sur NES, autant ce fut clairement le cas avec les deux Zelda de la console. :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #466 on: 23 July, 2011, 21:57:08 »
Ben justement, j'ai enchaîné dans la foulée avec Zelda II (comme je l'avais annoncé), et ça fait plaisir de vous lire. Bon, dans mon cas, la nostalgie y est pour beaucoup puisque ce fut mon premier Zelda (et que je l'ai toujours trouvé meilleur et plus agréable à jouer que le premier), mais je n'y avais plus touché depuis des années, et je ne l'ai pas lâché de la semaine. A tel point que j'ai déjà fouillé toute la carte, trouvé tous les containers et les sorts de magie dans les villages, tous les objets, et replacé les 6 cristaux. Ah oui, sans oublier de gérer mon levelling, ce qui fait que j'ai mon 8-8-8 nécessaire pour partir à l'assaut du dernier palais.

J'y vais d'ailleurs de ce pas tiens. Les autres ne m'ont pas résisté bien longtemps, mais celui-là, c'était autre chose. On va voir si j'arrive à me retrouver dans ce labyrinthe...


Edit: ayé, je suis arrivé au bout. J'ai tourné un moment dans ce dernier labyrinthe avant de trouver l'astuce. Je savais qu'il y avait forcément un passage caché quelque part parce que je voyais bien que je tournais en rond, mais j'ai pas tilté tout de suite. Et puis j'ai buté sur le dernier boss aussi, je ne me souvenais plus qu'il était aussi dur et je n'ai pas vraiment trouvé de tactique autre que le bourrinage. Maintenant que je viens de zieuter sur le net, je me souviens de la vieille technique de beauf qui permettait de gagner à coup sûr. M'enfin bon, j'en ai chié, et c'est mieux comme ça.  :)

Rien n'a changé, je l'aime toujours d'amour ce jeu !!
« Last Edit: 24 July, 2011, 01:16:39 by Spoz »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #467 on: 25 July, 2011, 02:30:21 »
Commencé, et terminé dans la journée Rolan's Curse 2, un action-RPG sur GB. Une sorte de Zelda 1, avec son level-design labyrinthique, son encouragement à l'exploration (des power-ups permanents à récupérer en nombre), avec l'accent mis sur l'action (sans la forcer : pas de gain d'exp), aucun puzzle, pas de dialogues inutiles (bref, un anti-Zelda moderne <3). Avec cela, la possiblité de switcher entre plusieurs persos (un seul à l'écran à la fois, quatre dans l'équipe, trois autres qui peuvent remplacer des membres de l'équipe), avec des persos très différents les uns des autres... Bref, les joies du RPG, dans un Zelda-like de qualité, et aux musiques fort agréables à entendre.
(Je déconseille en revanche Rolan's Curse 1, plus lent, sans gestion d'équipe rajoutant une dimension stratégique, et au système d'évolution de perso plus brouillon.)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #468 on: 28 July, 2011, 16:45:58 »


En ce moment, Time Pilot un shoot vertical arcade datant de 1982.

Je joue à la version DS dans la compil' Konami Arcade Classics.

J'ai encore augmenté le Highscore.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #469 on: 29 July, 2011, 15:34:03 »
Ces derniers temps avec mon frère, on se tue un peu à Street Fighter 2 Turbo sur SNES.

Et franchement ... on commence à bien gérer. On a découvert/réussi de nouveaux coups (sur Internet), ce qui nous permet de faire de meilleurs enchaînements : téléportation de Dhalsim (enfin !), coup de genou de Guile ou Sagat, "punch retourné" de Balrog, saut périlleux arrière de Vega, ciseau de Bison ... du coup on s'envoie pas mal, on arrive à sortir des combos qui tiennent bien la route.
Même si Ken et Ryu sont clairement abusés, on sent qu'on a passé un palier. J'espère que dans une future réunion NesPas on pourra faire quelques parties :P

Une question conne d'ailleurs : à l'écran des annonces de combat (un tel VS un tel), est-ce normal qu'on voit sur l'artwork de Zangief un marcel ? Parce que dans le jeu il n'en a pas ... j'ai cherché désespérément "Marcel Zangief Street Fighter" mais bizarrement il n'y a pas de réponse.
Une idée ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #470 on: 29 July, 2011, 15:51:35 »
Non, c'est normal.

Savoure. Ce jeu est en or pur. Par contre si on se croise, prépare tes fesses. Ken ou pas Ken.
« Last Edit: 29 July, 2011, 15:55:03 by PeteMul »

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #471 on: 29 July, 2011, 15:56:15 »
Ah mais t'en fais pas, c'est juste une petite interrogation comme ça en passant ... ;D

Sérieux, je pense que c'est le jeu auquel on a le plus joué sur la SNES avec mon frère. Seuls les Mario World nous ont peut-être autant tenu en haleine ... et je me demande souvent comment on a pu jouer au SF2 premier du nom. C'est d'une leeeeenteur. Mon dieu.
On a beau dire : "Oué Capcom s'est pas foulé. Deux trois nouvelles attaques et couleur, les boss jouables ...", osef. C'est un de mes jeux préférés, je m'en lasse jamais.

Ca me donne encore plus envie de vous voir pour faire des duels. Mais d'abord il faut que je me stabilise avec un perso' : j'aime bien Blanka et Guile, mais Vega et sa force de mouche m'attire aussi. Toi qui a l'air de connaître, tu prends qui ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #472 on: 29 July, 2011, 16:04:04 »
N'importe qui, à priori. Ensuite dans les tournois, sur la fin, j'alternais entre Ken et Honda. Ken parce qu'il peut vraiment défendre comme un enculé, et Honda parce qu'il peut attaquer comme un gros bourrin et plier le round en 15 secondes si la première attaque passe. Après, j'ai quelques éclairs de génie avec Zangief, mais l'effet de surprise y est pour beaucoup.


Généralement quand je me fais étaler comme une merde c'est par un Ken :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #473 on: 29 July, 2011, 17:03:30 »
Zangief, a la manette SNES??  :o
Respect, Monsieur. (Déjà que Zangief au Stick sur SFIIX, les 360 sortent avec du mal...)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #474 on: 29 July, 2011, 17:19:50 »
Zangief, a la manette SNES??  :o
Respect, Monsieur. (Déjà que Zangief au Stick sur SFIIX, les 360 sortent avec du mal...)
Je vois pas trop le souci, parfois aussi je le prends pour m'amuser et tenter le marteau-pilon, et il n'y a pas de problème. Par contre tu tombes contre un Dhalsim ou quoi, tu peux pas t'approcher ... mais il reste drôle à contrôler, mais juste pour le fun quoi.

Sinon, je suis tombé sur ce speedrun. La vache. J'aime beaucoup Sagat mais je le trouve un peu chaud à maîtriser pour l'instant, mais si je m'entraîne un peu avec Ryu/Ken je basculerai sur lui. Il est surpuissant, bon dans tous les domaines, assez rapide. Un bon choix pour l'avenir :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #475 on: 29 July, 2011, 17:21:49 »
Et il saute comme une merde (malgré un très bon gros coup de pied sauté). Quant à Zangief il est bon sans faire le marteau-pilon. Mais effectivement, comme je le disais, une fois la surprise passée, et face à un joueur qui saura te tenir à distance, c'est foutu.


Le pro de Sagat, c'est Mayo, au passage.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #476 on: 30 July, 2011, 10:45:23 »
Les boss étaient déjà jouables dans II' , au passage ;)

Pour Gief, c'est clair qu'il est pas avantagé contre les shoto, d'autant plus qu'il a pas encore la main verte... Reste le Lariat. (et pareil, respect pour le 360 au pad snes, remarque jouer au pad snes déjà... :p)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #477 on: 16 August, 2011, 14:04:12 »
Pour ma part, je suis ce moment sur FF IX. Et autant le dire de suite, je suis emballé comme jamais par cet opus.

Je n'avais pas touché à un FF depuis le FF VIII et ses sentiments mièvres et dégoulinants à souhait et là, paf, la claque. Un petit côté médiéval que j'affectionne particulièrement (Vagrant Story, par ex, est un de mes RPG préférés), des persos plutôt sympa, un design qui a bien vieilli et le retour des métiers (qui ne portent pas leur nom mais bon, un magicien, un chevalier, un voleur, une princesse... attends, c'est pas des métiers ça  ;D ), bref, emballez, c'est pesé, j'überlove FF IX.

Allez, zou, j'ai le village au moulin, après la région des brumes, qui m'attend.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #478 on: 16 August, 2011, 15:25:39 »
As-tu récupéré tous les persos ??
(Il y en a un(e) qui me hantera jusqu'à ma mort...)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #479 on: 16 August, 2011, 15:29:05 »
Celle avec sa fourchette géante  ;D (je me demande ce qu'ont fumé les charac designers en faisant ce perso)?

FFIX a quand même certains personnages WTF complets je trouve (par contre l'univers, le mini jeu de cartes, les musiques sont superbes)