Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442179 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #555 on: 17 October, 2011, 16:32:31 »
Un peu comme le futur du jeu vidéo avec le Mega CD? Ou mieux, le 32X?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #556 on: 17 October, 2011, 16:58:12 »
Ca aurait marché si y'avait eu des gens pour les acheter ...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #557 on: 17 October, 2011, 17:00:03 »


"L'échec du 32X : une conséquence de la faillite des banques et de la baisse du pouvoir d'achat?"

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #558 on: 17 October, 2011, 17:02:40 »


Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent plus pour que ça se vende pas.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #559 on: 17 October, 2011, 17:37:24 »
Encore ! C'est beau comme du Guy Roux ces dernières pages, et c'est ma tournée de BP :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #560 on: 17 October, 2011, 18:11:56 »
Earthworm Jim, ou le jeu surévalué parce qu'il y a des scènes absurdes et un héros trop fort parce que un ver de terre lol quoi. Et qui, quand on creuse un peu, est juste fouilli, glissant, et aux collisions brouillonnes.

Avec de tels arguments, je ne m'étonne plus de rien.


(Au passage Aladdin a failli me vendre la Megadrive à l'époque hein.)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #561 on: 17 October, 2011, 18:33:09 »
Le premier Earthworm Jim reste un bon jeu, mais un peu surévalué. Le gameplay est loin d'être parfait, et les collisions sont en effet approximatives. C'est un peu comme Maui Mallard in Cold Shadow, c'est beau, mais niveau jouabilité c'est un peu à la ramasse. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ces deux jeux, mais on est clairement en deçà d'autres production du genre.

À ce titre, Earthworm Jim 2 est nettement plus réussi, à mon goût en tout cas. J'ai toujours eu un peu de mal à jouer au premier, alors que le 2 ça coule comme dans du beurre. Et l'inventivité folle du titre pallie grandement aux quelques défauts résiduels, le titre se renouvelant en permanence, encore plus que le premier.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #562 on: 17 October, 2011, 19:36:24 »
Le premier Earthworm Jim a été à l'origine développé pour la Mega Drive, son pendant Super Nintendo est un portage. Et ça se ressent, bien que les avantages techniques de la console de Nintendo soient exploitées : il y a quelque chose de moins énergique, moins spontané, ne serait-ce qu'on niveau des musiques qui n'ont pas la fougue acidulée de son pendant SEGA. Et je ne parle même pas du niveau entier qui a disparu lors du transfert entre les deux supports. D'ailleurs, la version ultime est à trouver sur Mega CD.

Ceci dit, vous méritez que l'on se serve de votre bouche comme de toilettes pour votre manque de piété envers ce chef-d’œuvre. Ainsi que des chaussures en ciment pour toutes ces hérésies proférées à l'encontre d'Aladdin.




Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #563 on: 17 October, 2011, 23:43:00 »
Le premier Earthworm Jim a été à l'origine développé pour la Mega Drive, son pendant Super Nintendo est un portage. Et ça se ressent, bien que les avantages techniques de la console de Nintendo soient exploitées : il y a quelque chose de moins énergique, moins spontané, ne serait-ce qu'on niveau des musiques qui n'ont pas la fougue acidulée de son pendant SEGA. Et je ne parle même pas du niveau entier qui a disparu lors du transfert entre les deux supports. D'ailleurs, la version ultime est à trouver sur Mega CD.

Ceci dit, vous méritez que l'on se serve de votre bouche comme de toilettes pour votre manque de piété envers ce chef-d’œuvre. Ainsi que des chaussures en ciment pour toutes ces hérésies proférées à l'encontre d'Aladdin.



Quant à la version PC, est-ce la même que la version mega CD?

J'ai encore chez moi le 1&2 en édition boite pour PC, de mémoire, les SFX ne passaient pas mais la bande son CD audio de Bone Qualiter me laissait à chaque fois sur le cul.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #564 on: 18 October, 2011, 00:39:53 »
Sans trop m'avancer je dirais que la version PC n'a pas le niveau bonus Big Bruty offert par l'édition spéciale Mega CD. Ah oui : et la bande-son Mega CD contient tous les rots du jeu. Et je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y avait quelque chose qui déconnait dans les graphismes PC (une histoire de résolution ou quelque chose comme ça). J'en rajoute une croûte : la jouabilité est nettement plus savoureuse avec une manette Mega Drive que Super Nintendo ou un vulgaire manette PC.

Comme Aladdin. Oh ben tiens donc.
« Last Edit: 18 October, 2011, 00:48:16 by Fungus »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #565 on: 18 October, 2011, 07:35:20 »
Un peu comme le futur du jeu vidéo avec le Mega CD? Ou mieux, le 32X?
Tu veux qu'on reparle du fameux lecteur de CD de la SNES?  ;D

En cas de frustration


Oups, pardon, je voulais dire:

Essaye de me glisser sous ta Sioupairnaintendo pour voir si ça fonctionne mieux comme ça. Mmmmmmmmmmh, oui, ça t'excite de voir ce beau clapet, avoue-le mon petit coquinou!

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #566 on: 18 October, 2011, 09:50:49 »
Sans trop m'avancer je dirais que la version PC n'a pas le niveau bonus Big Bruty offert par l'édition spéciale Mega CD. Ah oui : et la bande-son Mega CD contient tous les rots du jeu. Et je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y avait quelque chose qui déconnait dans les graphismes PC (une histoire de résolution ou quelque chose comme ça). J'en rajoute une croûte : la jouabilité est nettement plus savoureuse avec une manette Mega Drive que Super Nintendo ou un vulgaire manette PC.

Comme Aladdin. Oh ben tiens donc.

ah oui la manette MD. retourner jouer à SF2 avec ta manette et tu m'appelles quand tu fera une pause avec.

Edit:
 d'apres wiki la version PC est identique à la version MDCD et surtout il y a vraiment 256couleurs affichées.
« Last Edit: 18 October, 2011, 10:04:17 by Mayo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #567 on: 18 October, 2011, 09:58:03 »
Wil : oui, Nintendo a vite compris de l'inutilité d'avoir un support proposant des films interactifs. Y'avait le CD-I pour cela.

Pour la manette megadrive, j'ai retrouvé le champion 1994 de Street Fighter 2 Megadrive dans une jôle :


"je...je..je vous en supplie..donnez moi une manette douce et arrondie...."


Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #568 on: 18 October, 2011, 10:10:29 »
oh les trolls qui ont pas du toucher un pad 6 boutons officiel depuis 3-4 lustres!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #569 on: 18 October, 2011, 10:12:18 »
Attendez, on parle bien de la même manette ? Celle qu'un gamin de 8 ans a du mal à tenir en main hein ? Style manette de XBox 1 en avance ? D'ailleurs elle a la même couleur.