Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 449545 times)

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #645 on: 22 November, 2011, 23:06:23 »
D'ailleurs, Mario, je ne savais pas qu'il y avait une 21ème pièce rouge présente sur la version SNES...
Eh si, la preuve en images: http://www.mario-museum.net/smw2_soluce_extra3.htm

On m'a déjà suggéré qu'un Maskass raté durant le niveau pouvait réapparaître par la suite, mais j'ai tenté de parvenir à la fin avec 19 pièces et il y en a bien deux qui apparaissent ici:


Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #646 on: 25 November, 2011, 09:10:39 »
A l'instar de Mario, j'ai aussi "découvert" Link's Awakening cette année et je viens de le finir. Je dis "découvert" parce que j'y avais joué un peu à l'époque de sa sortie, mais je ne l'avais pas eu assez longtemps pour vraiment avancer.

Mon seul regret aura finalement été de ne pouvoir le finir que plusieurs semaines après les vacances pendant lesquelles je l'avais bien avancé (faute de temps), parce que le trop grand laps de temps m'a fait sortir de l'ambiance du soft.
Il n'en reste pas moins que ce jeu est magique et que la prouesse technique est phénoméale. Faire tenir un jeu d'aventure aussi long, bien ficelé, bien réalisé et varié sur une si petite cartouche et sur une console aux capacités somme toute relativement limitées relève de l'exploit.

Bref, je ne fais que répéter toutes les éloges déjà écrites sur ce jeu, mais si vous avez comme moi la "chance" de ne le découvrir que maintenant, foncez !!

Quant à moi c'est ALTTP qui me fait maintenant de l'oeil plus de 10 ans après l'avoir terminé pour la seconde fois (après les 2 opus NES refaits cette année), et j'ai aussi la chance d'avoir quasiment tout oublié (sauf le premier palais et le combat final), mais je vais sûrement d'abord passer par la case Megaman X3 avant (seul opus snes que je n'ai pas encore fait).

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #647 on: 25 November, 2011, 09:32:22 »
Quote
Bref, je ne fais que répéter toutes les éloges déjà écrites sur ce jeu, mais si vous avez comme moi la "chance" de ne le découvrir que maintenant, foncez !!

Tout le monde me donne envie de me le faire ce jeu (faut il encore le trouver à vil prix). Comme toi, j'ai connu ces 2 zelda (gb et snes) à l'époque sans pour autant y jouer. J'aurais donc l'honneur de profiter de ce zelda longtemps après.

tu as fait la version "normale" ou dx ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #648 on: 25 November, 2011, 09:59:44 »
L'originale, celle en vert et moins vert.  ;)
Je me garde la version DX sous le bras pour quand j'aurai plus ou moins oublié les énigmes.

Et j'ai oublié de préciser que je l'ai fait sans aucune soluce, et que ça c'est relativement bien passé. Il me manque 3 quarts de coeur, mais je pense avoir tous les objets et pouvoir porter le max de bombes, flèches et poudre magique. J'ai aussi trouvé tous les coquillages et fait l'échange des objets jusqu'à
Spoiler: ShowHide
la loupe.

Pour info, je suis resté bloqué le plus longtemps sur les 5 feuilles d'or à rammener à Richard. Il m'en manquais une, et j'ai mis bien longtemps avant de la trouver...
Spoiler: ShowHide
... et ce n'était pas celle du corbeau comme suggéré par Pépé le Ramollo, mais celle cachée dans les décorations du château qu'il faut exploser à la bombe... Grrrrrr...

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #649 on: 25 November, 2011, 11:09:39 »
Tu es resté bloqué sur le même détail que moi lors de la quête des feuilles d'or, sauf que Pete, par compassion, m'avait révélé une partie du pot aux roses :D

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #650 on: 25 November, 2011, 11:30:24 »
J'y ai bien passé deux soirées, en retournant tout Cocolint à la pelle...  ;D

D'ailleurs en relisant ta prose dans le sujet GB, je viens de voir qu'il me manque quand même un objet facultatif. Tant pis, il ne m'a pas manqué.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #651 on: 25 November, 2011, 13:23:43 »
Et entre nous : la version DX pue du bout et mange des enfants. Ne découvrez JAMAIS ce jeu par cette version.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #652 on: 25 November, 2011, 13:36:18 »
J'avais 6 instruments sur la version DX, j'étais bloqué, j'hésite à me prendre le jeu en version NB pour le recommencer, mais pourquoi est-il meilleur ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #653 on: 25 November, 2011, 13:41:22 »
T'as de la censure entre le N&B et le DX, après au delà de ça, il est mieux et c'est tout c'est un dégradé de 4 gris ou rien  :).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #654 on: 25 November, 2011, 13:42:12 »
On voit les seins d'un hippopotame .

Sinon je l'ai justement re-fini y'a quelques jours, et certains quarts de coeur sont juste abusés, faut vraiment retourner toute l'île pour les avoir. Heureusement que c'est ce que j'avais fait dans ma jeunesse et que ça m'a marqué à vie, j'ai pu les retrouver facilement :)

Par contre je crois qu'on ne peut pas aller plus loin que la loupe, même si je ne sais pas vraiment à quoi elle sert ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #655 on: 25 November, 2011, 13:45:35 »
Par contre je crois qu'on ne peut pas aller plus loin que la loupe, même si je ne sais pas vraiment à quoi elle sert ;D

C'est encore ce running gag ou tu es sérieux ? :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #656 on: 25 November, 2011, 13:51:03 »
J'avais 6 instruments sur la version DX, j'étais bloqué, j'hésite à me prendre le jeu en version NB pour le recommencer, mais pourquoi est-il meilleur ?

Parce que le DX prend VRAIMENT les joueurs pour des cons niveau énigmes et indices. C'en est insultant.


Et en noir et blanc c'est plus joli en plus.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #657 on: 25 November, 2011, 14:06:07 »
Si vous n'arrêtez pas de parler de ce hit, je vais être dans l'obligation de l'acheter :)
ne pas céder, ne pas céder...5€ pas cher.

Il y avait pas déja eu de nombreuses censures entre la version jap et eur de la version N&B ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #658 on: 25 November, 2011, 14:25:04 »
Non mais même à 10 euros hein. On parle d'un des meilleurs jeux de l'histoire. Y'a pas à discuter, ça vaut bien le prix de deux ou trois bières ou d'une place de ciné, ou d'un GROS Mac Do.

Mario

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #659 on: 25 November, 2011, 16:07:21 »
Tous ces posts me remémorent ma découverte si tardive et si heureuse du jeu, au printemps dernier, relatée sur quatre bonnes pages du topic GB. :)

Pour tout un tas d'autres avis, ça a commencé ici: http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=108.msg34019