Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442197 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #675 on: 05 December, 2011, 22:02:34 »
Après une courte partie, le verdict tourne en la faveur d'un jeu qui mérite l'attention, un genre de shmup en 3D isométrique agréable à jouer.

Pour Spy VS Spy, ça mérite une partie à 2.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #676 on: 05 December, 2011, 22:34:01 »
Justement j'ai bie nenvie de me le prendre... en segacard pourquoi pas...

Les versions cartouche et segacard sont les mêmes?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #677 on: 05 December, 2011, 23:09:50 »
C'est toi le 4/10 sur Emu Nova ?
En personne.  ;)
Tu diras ce que tu en penses ? Parce que là-bas je suis le seul à l'avoir mal noté, mais j'ai jamais compris comment on pouvais aimer ce jeu.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #678 on: 05 December, 2011, 23:20:42 »
Il faudra que je teste le multi pour avoir une idée de la valeur de ce jeu, mais un compte-rendu voir une critique du jeu sera postée en ces lieux ! :)

Online Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #679 on: 06 December, 2011, 10:54:10 »
Spy vs Spy est excellent à 2, on y a passé des heures et des heures avec mon frêre sur Master System (au passage, cartouche et carte même combat).
Le principe en lui-même est génial, et le dénigrer serait injuste. D'ailleurs à ma connaissance c'est le seul jeu de ce type, je n'ai jamais joué à quoi que ce soit d'autre qui s'en rapproche.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #680 on: 06 December, 2011, 12:22:07 »
Plus trop de oldie pour le moment...je sais pas pourquoi je decroche un peu (bcp de choses a faire)
Je prend bcp le train et pour palier au gb pour l'instant je joue à Dragon quest 9 sur ma dsxl.

C'est le premier que je joue sur cette console et j'avoue fortement aimer même si c'est assez repetitf a mon gout. Les autres sont aussi bon/mieux? Des que j'ai fini j'essaie un autre de toute façon  ;)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #681 on: 06 December, 2011, 12:24:47 »
Le 9 est le seul que j'aie fini, je suis tout de même arrivé au boss de fin du 8 mais flemme de leveler etc, le 8 etait très bien aussi ! Console de Salon oblige, il est plus beau, il y a plus d'humour

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #682 on: 06 December, 2011, 12:29:48 »
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le 4 sur DS (moins le 5) et sinon clairement le 8 est pas mal du tout (j'ai adoré la partie tournoi de monstre avec le sosie d'Hercule en animateur)

Par contre faut aimer le leveling qui est en général obligatoire face aux boss (le 8 est un poil plus facile que les épisodes DS d'ailleurs)
« Last Edit: 06 December, 2011, 12:31:53 by rodshin »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #683 on: 06 December, 2011, 12:44:14 »
Sans vouloir faire le râleur de service, ce topic est dédié aux jeux rétro, et il y a un topic spécial DS dans la rubrique consoles récentes.  ;)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #684 on: 06 December, 2011, 21:44:57 »
Sans vouloir faire le râleur de service, ce topic est dédié aux jeux rétro, et il y a un topic spécial DS dans la rubrique consoles récentes.  ;)

Dragon Quest IV. 1990. (Juste pour casser les pieds :p)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #685 on: 09 December, 2011, 20:47:12 »
En ce moment je me fais (et j'essaye de finir) knuckle's chaotix sur 32X.

...

Mais c'est moi ou ce jeu (surtout les special stage) sont d'une difficulté complètement tarée?!*`ù£¬ê®fiî

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #686 on: 09 December, 2011, 20:51:41 »
Je confirme que les special stages sont d'une difficulté assez folle, surtout les derniers, où il faut sauter pour rebondir contre un mur pour perdre assez d'élan et ne pas tomber dans le vide comme un con (le truc que tu peux pas deviner sans perdre encore et encore et encore)

Le truc qui m'a un peu déçu dans le jeu, c'est que tous les niveaux sont strictement pareils jusque relativement tard, et ils ont un level design à la fois ennuyeux et gratuitement compliqué. Sur la fin on commence à noter des différences et on s'amuse un peu, mais le début n'est pas encourageant.

Protip : Mighty the Armadillo est vraiment le perso qui casse le jeu avec son saut mural qu'il peut pratiquer dans toutes les directions.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #687 on: 10 December, 2011, 11:48:53 »
C'est vrai que les niveaux normaux sont pas si logiques et différenciés que çà... très souvent trop grands et sans trop trop de logique, si ce n'est qu'il faut toujours monter en haut pour voir la sortie...

Perso j'aime bien le couple Espio (qui marche aussi sur les murs et plafonds) / Knuckles

Je vais tâter Mighty pour voir

La le stage en question sur lequel je oince est le N°5... Et quand c'est pas un trou ou le vide qui me fait terminer... c'est le manque d'anneaux... :'(

dur...

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #688 on: 10 December, 2011, 23:06:17 »
Voilà special stage poutré bien comme il faut. On attaque le dernier maintenant... Je le sens moins relou en tout cas

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #689 on: 18 December, 2011, 11:55:02 »
Découvre Mr Nutz sur mégadrive (acheté à vil prix) et prend son pied car ,étant fan de jeux de plates-forme, je retrouve tout ce que j'aime avec une difficulté bien dosée (pour l'instant^^)