Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442894 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #705 on: 28 January, 2012, 13:43:34 »
AAAAAHHH! Suite à ma partie de J League Excite Stage 96, je file sur le net à la recherche d'infos, juste comme ça, pour le fun, pour voir si des gens partagent ma passion pour ce jeu assez méconnu malgré tout.

Je tombe sur ce site

Et bing, qu'est ce que j'apprends après des années? Que l'on peut se lever la balle en appuyant sur L et R simultanément, pouvant ainsi éviter les tacles assassins et enchainer une frappe maléfique, mais surtout qu'un mode gay aka beach soccer est présent! Il existait déjà sur les version 94 et 95 un mode foot en salle très sympa, mais là c'est pareil sauf que les HOMMES SONT TORSES NUS ET LE BALLON REBONDI CONTRE DES MURS INVISIBLES! UN CAFE L'ADDITION!

Beach Soccer (ビーチサッカー) ★ Jリーグエキサイトステージ'96 (SUPER FAMICOM)

Jouant plus souvent en mode normal et l'icone pour choisir ce mode étant ressemblante au mode foot en salle, je ne l'avais jamais lancé!

Je suis joie et je file m'enduire de crème solaire indice 50 pour y jouer dans le canapé.

une raison de plus pour tout fan de jeu de foot arcade de posséder ce jeu!
« Last Edit: 28 January, 2012, 13:45:15 by Gabbersteff »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #706 on: 02 February, 2012, 18:10:31 »
Je ne savais point ou mettre ça :

Rokko Chan, un clone féminin de Megaman, plutôt bien foutu à première vue!

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #707 on: 04 February, 2012, 19:49:42 »
Je viens de finir Ducktales 2, je l'ai trouvé bien plus facile que le premier. La semaine dernière cétait megaman 5, la NES est en forme en ce moment chez moi  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #708 on: 06 February, 2012, 23:54:26 »
Je démarre Ecstatica, jeu mythique du GEN4 de quand j'étais petit. Ça tourne sans souci, la musique est parfois hors de propos mais c'est un détail et le jeu est un régal visuel pour qui sait apprécier les ellipsoïdes comme il se doit.

C'est un bon vieux horror survival, dans la tradition d'Alone in the dark, l'humour et la cruauté en plus. Un voyageur (ou une voyageuse) assoiffé entre dans un village pour chercher de l'eau. le pont s'écroule derrière lui, le voilà coincé dans un village de fous assiégé par des monstres plus ou moins amusants et cruels.

En une heure de jeu :
_je me suis fait pendre par les pieds et tabasser. Je jouais la femme, c'était un peu gênant dans le train, enfin bref ;
_des lutins m'ont attaqué, dont un avec une liane, et traîné dans leur tanière, je me suis libéré et je les ai massacrés ;
_j'ai poussé un curé du haut de son clocher, j'ai pas fait exprès. Il a rejoint au ciel son bedeau, pendu dans l'église ;
_un salaud de loup/renard/boxer me poursuit partout, je dois me cacher pour m'en défaire ;
_j'ai tué un mendiant une fleur à la main ;
_j'ai pissé un coup dans une contre-allée.

Ce jeu à l'air fou, dur mais fou, violent, vulgaire mais fou  :D

Hum, ça à l'air mignon ici, oui...

Le salaud de loup/renard/boxer : lui mettre une branlée pour 5 minutes de répit.

Recule encore un peu, tu rentres pas dans le cadre.


Une curiosité qui vieillit bien, téléchargeable et installable en 2 minutes sous Windows chez LTF (lien en début de post).
« Last Edit: 06 February, 2012, 23:56:32 by averell »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #709 on: 07 February, 2012, 08:26:35 »
Ecstatica !

J'applaudis des deux palmes cette petite merveille qui traverse très bien les années malgré une technologie d'un autre temps.

Tu as rencontré l'ours qui pète ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #710 on: 07 February, 2012, 10:38:07 »
Je ne pense pas, mais j'ai croisé un ours bourré, que j'ai d'ailleurs tué à coups de masse d'arme dans le dos.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #711 on: 07 February, 2012, 11:47:10 »
C'est celui-là même. Logiquement, si tu le laisses divaguer, il a des vents intempestifs.

Coïncidence, j'ai voulu me télécharger le second épisode hier mais le courage de monter de l'iso, d'installer, etc, m'a manqué.

Mais le premier, quelle ambiance, quelle ambiance !

Tu as choppé le balai ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #712 on: 07 February, 2012, 11:52:54 »
De balai, point. Mais j'ai un couteau, volé à une table agressive... Ambiance disais-tu ?  :D

Pour le 2, LTF propose là encore une version automatisée, donc sans montage d'iso, j'en suis quasi-sûr.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #713 on: 07 February, 2012, 12:08:57 »
SUR WINDOWS

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #714 on: 07 February, 2012, 19:43:18 »
Pour moi, c'est Yoshi's Island (version GBA). Et bien le 100 pts au niveau 6-secret me fait devenir fou. C'est mon dernier à compléter pour mettre un perfect au jeu et j'en chie comme un rat mort.

Grâce à ces 6 niveaux secrets, j'avoue avoir une petite préférence pour ce remake. D'ailleurs, si la GBA est LA console des remakes, certains titres comme Super Ghouls 'n Ghosts valent mieux que l'original ; d'autre par contre...

Contra - Aliens War : AU PILORIS !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #715 on: 09 February, 2012, 19:52:48 »
Selon les bons conseils d'arntoine, j'ai acheté Super Aleste sur SNES.


Alors, même si je passe pas le 1er niveau (le boss est tendu), j'adore. C'est beau, nerveux, y'a plein d'armes avec des modes de tir différents, et la musique claque bien.

Par contre y'a quelques trucs que j'ai pas saisi, comme le fait que dès fois, je claque en 1 coup, alors que des fois, je me prends 3 tirs sans broncher. Et le système d'upgrade avec les boules oranges est bizarre, il en faut combien exactement pour améliorer son arme ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #716 on: 09 February, 2012, 21:23:18 »
Moi aussi j'adore ce jeu, il est fabuleux et extrêmement fluide compte tenu du nombre de sprites à l'écran.
Je ne l'ai jamais vu ralentir, ni clipper !

Pour ce qui est de la résistance de ton vaisseau, si ton arme est upgradée, tu peux encaisser des tirs ennemis mais tu perds en puissance de tir.
Et moins ton arme est puissante, plus tu es vulnérable...
Autant dire qu'à certains passage, si tu te retrouve avec l'arme de base, tu ne passeras jamais, donc mieux vaut refaire tout le niveau.

Pour ce qui est des bûlettes orange, j'ai essayé de compter combien qui n'en faut pour changer de niveau d'armement, mais je n'ai point réussi...
J'ai juste remarqué lors de ma dernière partie (avec mon frère, nous ayant mené jusqu'au big boss, non sans mal) qu'en haut à droite tu a le numéro de ton arme (de 1 à 8 ) ainsi que son niveau (qui va jusqu'à 6).

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #717 on: 09 February, 2012, 22:19:50 »
Ah d'accord, j'pensais que l'upgrade s'en allait avec le temps moi...  :-[

Je... non laissez moi !


Sinon j'ai essayé le mode Short Game, le fond qui ondule fait affreeeeusement mal aux yeux. C'est une horreur sans nom.


En tout cas, je compte bien réussir à buter le 1er boss demain, et voir la suite du jeu. Y'a combien de niveau d'ailleurs ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #718 on: 09 February, 2012, 22:49:54 »
Une belle platrée. Entre 15 et 20, si j'ai bon souvenir et si je ne me trompe pas de jeu.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #719 on: 09 February, 2012, 23:01:07 »
Ah Super Aleste, l'un de mes shoot préféré. Je crois qu'il y a 12 niveaux.

Pour les armes, c'est assez simple, il y en a 8 différentes. Elles sont numérotés de 1 à 8. Ma préféré étant la 8 upgrader à fond. Les upgrades vont de 1 à 6. De mémoire pour passer de l'upgrade 1 à 2, il faut 2 boules orange. Ensuite pour passer de l'upgrade 2 à 3, il faut récupérer 3 boules orange. Ensuite 4 pour passer au niveau 4 de l'arme. Et ainsi de suite. Et effectivement, quand on est en puissance 6 et qu'on encaisse un dommage, on passe à la puissance 3. Un nouveau dommage nous fait rétrograder à la puissance 1; Et ensuite c'est l'explosion.

Le jeu est difficile mais loin d'être impossible. En réussissant à atteindre le niveau 6 des armes, on peut vite progresser.