Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 441082 times)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #750 on: 14 May, 2012, 17:54:52 »
c'est pas plutôt de la Parallaxe?

Sinon ouais, la snes a 7 modes, 7 outils spéciaux intégrés devant simplifier la vie des programmeurs, dont le mode 7 donc.

Et Mickey Mania c'est joli, doté d'une bonne ambiance mais les collisions sont bof, comme beaucoup de jeux de plate formes occidentaux de l'époque en fait.
« Last Edit: 14 May, 2012, 17:56:23 by youloute »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 288
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #751 on: 14 May, 2012, 18:21:25 »
Ce jeu je le préfère sur Megadrive, le niveau de Mad doctor a une partie en plus ou on descend une tour en mode 7 (oui sur megadrive et non sur snes !).
Ce n'est pas le mode 7 mais c'est franchement impressionant, on dirait de la 3d polygone.

Ca commence à 2"45 :
Mickey Mania - Level 2 - The Mad Doctor

Du coup ça me donne envie d'y jouer, je crois bien que je ne l'ai jamais essayé celui-là.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #752 on: 14 May, 2012, 20:23:41 »

Sinon ouais, la snes a 7 modes

8 en fait, ça commence à 0 ;)

Et je pense que c'est vraiment de la 3D, probablement précalculée puis transformée en sprites. Il y a le même niveau mais en montée à la fin du jeu sur SNES (et donc je suppose aussi sur MD). Du coup c'est étonnant qu'il ne soit que sur MD. La gueule des "sprites" est je trouve typique des textures de la 3D des débuts.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #753 on: 14 May, 2012, 21:37:47 »
D'ailleurs Mea faisait remarquer que mickey descend une tour qui est dans une tour, tandis qu'à la fin du jeu la tour est apparemment en extérieur (apparemment car je ne l'ai jamais atteinte)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #754 on: 15 May, 2012, 13:12:37 »
mickey descend une tour qui est dans une tour


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #755 on: 17 May, 2012, 19:59:15 »
Bon je viens de finir actraiser j'en ai chié comme j'en ai rarement chié dans un jeu ! Je regarde des vidéos du boss final sur youtube : la vie baisse 2 fois plus vite que chez moi, pourtant j'ai mis normal et pas expert, j'en déduis que tout le monde joue en easy ...
Beaucoup se plaignent des phases de plateforme mais elles sont géniales, très castlevania-esques (pour peu que l'on aime le genre)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #756 on: 18 May, 2012, 03:07:33 »
Heroes of Might and Magic 3.

Même si ce cher Radical ne l'aime pas. Ce jeu EST génial. Même après tout ce temps, on y apprend encore des choses (Oui oui Ugluck, les champions ont un bonus de charge qui leur fait faire plus de dégâts, si si :D).

Bref, manjézen. Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, le dossier d'Hébus le fera.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #757 on: 18 May, 2012, 07:44:10 »
mickey descend une tour qui est dans une tour


C'est ce qu'on appelle une tour intérieure.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #758 on: 18 May, 2012, 12:05:54 »
Heroes of Might and Magic 3.

Même si ce cher Radical ne l'aime pas. Ce jeu EST génial. Même après tout ce temps, on y apprend encore des choses (Oui oui Ugluck, les champions ont un bonus de charge qui leur fait faire plus de dégâts, si si :D).

Bref, manjézen. Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, le dossier d'Hébus le fera.

Tu as fais une petite faute de frappe. Corrige-là sinon on pourrait croire que tu encenses le troisième épisode au détriment du second. Et ça serait absurde, haha.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #759 on: 18 May, 2012, 17:47:43 »
Heroes of Might and Magic 3.

Même si ce cher Radical ne l'aime pas. Ce jeu EST génial. Même après tout ce temps, on y apprend encore des choses (Oui oui Ugluck, les champions ont un bonus de charge qui leur fait faire plus de dégâts, si si :D).

Bref, manjézen. Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, le dossier d'Hébus le fera.

Tu as fais une petite faute de frappe. Corrige-là sinon on pourrait croire que tu encenses le troisième épisode au détriment du second. Et ça serait absurde, haha.

Tu préfères le 2 au 3 par simple envie de séduire raclette ou bien tu as réellement joué aux deux et c'est un avis argumenté? Non parce que dans le second cas ça m'intéresse. :)

(Dans le premier chacun est libre de se faire casser le rond si ça lui fait plaisir ;D)

PS : d'ailleurs il n'est pas question de détriment quand on parle du 2 qui est un jeu phénoménal, simplement le 3 lui est largement supérieur. ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #760 on: 18 May, 2012, 18:02:39 »
Suite au succès frisant l'indécence de Diablo III, j'ai eu envie de persévérer dans le II que j'avais acheté il y'a bien longtemps, c'est plutôt chouette.

Poussé par cette même curiosité, j'aimerais bien essayer HOMM à l'occasion, après avoir lu le dossier 4/5 fois sans jamais avoir franchis le pas, je me dis que vu mon emploi du temps, je préfèrerais n'en avoir qu'un seul à faire : Le 3 ou le 2 ? L'accessibilité des deux titres est-elle la même pour un gros débutant ? (Malgré que l'esthétisme du 1 dégage un charme auquel je ne suis pas indifférent)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #761 on: 20 May, 2012, 13:07:54 »


Marvel Super Heroes : War of the Gems, une des dernières sorties de la SNES, avec tout ce qu'on peut espérer : des gros sprites jolis qui cassent la rétine et des superbes musiques. Le jeu est d'une simplicité enfantine (deux boutons, du beat'em-up/platformer comme Capcom en pondait à la chaine), mais c'est du bonheur.







The Punisher, sur Mega Drive. La version arcade est un classique du beat'em-up de base, avec le joyeux Frank Castle et son pote Nick Fury (le vrai, pas le Samuel L. Jackson) qui défoncent la mafia à grands coups de hache et de flingues. Je ne connaissais pas la version Mega Drive, qui est une adaptation honnête, même si les graphismes moins fournis baignent dans une vague de brun et les musiques oscillent entre "joyeux lapin" et "Carpenter dans les 80's". Le gameplay reste nerveux et varié comparé à son cousin Streets of Rage, et c'est le principal.




Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #762 on: 20 May, 2012, 13:30:08 »
War of the Gems a l'air beau en tout cas ! Quelle frustration pour moi quand j'étais tombé sur Captain America and the Avengers, sur SNES également...
Totalement plombé par le fait que les ennemis ne bronchent pas quand ils se font frapper, et contre-attaquent directement derrière (alors que notre personnage, au moindre coup, vole à terre), ce qui rend les enchaînements totalement impossibles, et la difficulté très injuste. Déjà que le jeu est pas très beau... J'aurais préféré tomber sur War of the Gems :D Il est côté ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #763 on: 20 May, 2012, 14:22:34 »
Tu as une cartouche loose à 12 euros sur ebay. En vente terminées complet : 30 in en JAP, 70 en US mais c'est pas parti, 120 en PAL mais pas parti non plus

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #764 on: 21 May, 2012, 10:00:48 »
Ah oui quand même, 12€ pour une enchère pas terminée... Je pense que j'attendrai un peu :)

Sinon pour recentrer, j'ai testé y'a quelques jours Double Dragon sur Master System... Jouabilité très limite, musiques au ralenti, des clignotements dans tous les coins, un nombre de continue qui n’apparaît pas et qui m'a fait croire au début qu'il y en avait à l'infini (Y'en a bien 5 ou 6 ! Ou ils sont réinitialisés à chaque niveau...), un jeu culte, quoi.
Je suis tombé hier sur un test du jeu par Usul, qui l'encense en le préférant aux opus NES... Je crois qu'il a jamais joué au 2. Vraiment sur la Master System j'ai trouvé les possibilités très limitées.