Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421162 times)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #60 on: 11 October, 2010, 21:12:55 »


ainsi que :


J'ai réussi à aller jusqu'au lvl 4 de G'n'G avant d'arrêter là, mais je reprendrais ça rapidement.
Slammasters vu mon skill actuel, finir l'arcade sera déjà un défi.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #61 on: 12 October, 2010, 01:13:32 »
je me remet à Top Gear sur snes.   Ce jeu n'est pas si mal une fois qu'on le passe en 60hz.   plus rapide qu'il en devient presque fatiguant pour les yeux :)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #62 on: 12 October, 2010, 08:26:25 »
Et avec de la redbull ? T'as essayé ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais accroché à TopGear2 et TopGear 3000 par contre.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #63 on: 13 October, 2010, 12:58:14 »
J'ai rebranché la Super Nes, et ai décidé d'attaquer (enfin) Super Mario World.

J'ai encore du mal avec la maniabilité de la cape, mais à part ça c'est du bonheur  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #64 on: 13 October, 2010, 14:26:17 »
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à perdre mon pucelage sur ce jeu en 2010. Et je pense que tout comme moi, ça sera assez rapidement 96 ou rien, le jeu étant une forme légale du crack.

Et en parlant de drogue, j'ai replongé, dans un instant de ridicule faiblesse, dans l'enivrant paradis artificiel d'Empereur : l'Empire du Milieu. Une hypnotique simulation de civilisation en plein coeur de la Chine d'il y a 3000 ans. A moi la domination du commerce de la soie, la résistance contre les invasion barbares, l'édification de la Grande Muraille, la diffusion du Confucianisme et la soupe de choux au poisson. Un rythme d'une parfaite lenteur, une 2D resplendissante et une foule de paramètres à prendre en compte pour amener l'Empire à la domination qu'il aura quelques millénaires plus tard dans le domaine des lecteurs DVD et des T-shirts à bas prix.






Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #65 on: 15 October, 2010, 14:09:57 »
Mon précieux est arrivé ...  :D



 :P

Offline Jocille

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #66 on: 16 October, 2010, 00:34:56 »
Je viens de commencer Secret of mana et je me régale !
oui je ne connaissais ce jeu que de nom, oui je n'y avais jamais joué, oui j'ai 27 ans et j'ai connu la snes à son époque...

bref tout ça pour dire que je suis blasé de ne pas avoir connu ce jeu lors de sa sortie... dieu... pardonnez moi...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #67 on: 16 October, 2010, 08:28:01 »
Moi je trouve que ce jeu a TRES mal vieilli, contrairement à Landstalker (et c'est même pas un troll).

Restent les musiques et les graphismes, jolis, mais le gameplay est quand-même bien périmé.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #68 on: 16 October, 2010, 09:31:28 »
Le gameplay ? Je vois pas en quoi le gameplay est périmé par rapport à tous les jeux "où on voit l'action d'en haut et où il faut explorer et taper partout". Par contre l'animation et la maniabilité, oui, je reconnais que ça fait un peu "à plat".

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #69 on: 16 October, 2010, 09:37:12 »


Parler vieillissement de gameplay en évoquant Landstalker comme point de référence.

Jocille, n'écoute pas ce vilain nordiste chevaucheur de voiture Mickey et savoure chaque instant de la découverte de ce petit bijou.
« Last Edit: 22 March, 2011, 00:03:28 by Fungus »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #70 on: 16 October, 2010, 10:33:53 »
Seiken densetsu 3 a mieux vieilli que Secret of mana mais dans l'ensemble je le trouve pas mal foutu.
Peut être trop de nostalgie pour être neutre mais à part ce putain de bug qui permet de bloquer les partenaires dans le décors j'ai pas trop à redire côté gameplay.
Surtout que c'est le jeu qui a implanté les menus en cercle ce qui n'est pas rien, une très très bonne idée.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #71 on: 16 October, 2010, 14:02:09 »
Joe et Mac Caveman Ninja, moitié du jeu et je me rends compte qu'il est certainement mieux à deux, donc à voir avec madame..

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #72 on: 16 October, 2010, 18:31:51 »
Alors je rejoins complètement Bodom avec qui je partage un amour immodéré pour Landstalker.
Je m'explique: Landstalker, tu avances, tu files 2-3 coups à chaque ennemi, tu ralentis pas, tu traces.
Seiken Densetsu 2 et 3: tu avances, tu tapes, tu t'arrêtes, tu tapes, tu t'arrêtes, tu tapes... tu tues le premier ennemi, tu peux enchainer sur les 2-3 autres de la zone.
Les combats sont beaucoup trop longs et pas fun pour un sous, alors que Landstalker, c'est du A-RPG avec des combats proches de ceux de Zelda, la plate-forme en plus (ce qui implique du même coup une gestion de l'espace).

Mais pour les nintendophiles, contentez vous de la comparaison entre Zelda et Seiken si ça vous chantes, le résultat est grosso modo le même.

De plus, passée la moitié de Seiken 3, c'est du combat et que du combat, avec en prime du leveling à faire... Ronnflll. C'est un beau gachis, le reste du jeu est très sympa, mais Square a toujours utilisé les combats pour rallonger la sauce. Je préfère n'avoir que 6 heures de jeu dynamique à la Landstalker que le double mais avec des temps morts provoqués par les combats.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #73 on: 16 October, 2010, 19:47:42 »
Comparer Zelda et Seiken ça marche pas. Zelda est un jeu d'aventure, Seiken un jeu entre jeu d'aventure et RPG, par définition c'est moins vif.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #74 on: 16 October, 2010, 19:51:51 »
on m'a toujours vendu les 2 comme des action RPG. Mais ça n'empêche que le faux temps réel de Seiken m'a toujours gonflé, comme n'importe quel système de combat de RPG.