Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442291 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #75 on: 16 October, 2010, 20:15:20 »
Je reconnais que Landstalker est un excellent jeu mais je ne me suis jamais fait aux déplacement en diagonales avec un pad...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #76 on: 18 October, 2010, 20:07:18 »
Oh allons, le D-pad de la manette Megadrive était parfaitement adapté, avec ses diagonales sur lesquelles on pouvait proprement appuyer. Pour mon test, j'ai beaucoup moins fait le malin déjà !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #77 on: 18 October, 2010, 20:48:20 »
Je ne comprends pas le concept de "faux temps réel" dans Seiken. Tu ne confonds pas avec Chrono Trigger ?

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #78 on: 18 October, 2010, 20:57:04 »
Je pense que par là il veut dire que le combat est rythmé de force par le remplissage des barres de puissance, tu ne peux pas faire des combos, notamment, et encore moins bourriner comme un sauvage, ce qui est une stratégie dangereuse mais accessible dans Landstalker, pour y revenir.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #79 on: 18 October, 2010, 23:11:22 »
Faux temps réel car au final tu dois attendre que la barre atteigne 100% voir plus pour les combos afin de mettre un gros coup de latte à l'ennemi contrairement à un jeu d'aventure où tu peux enchainer plus simplement le combat.
Au final dans Secret of mana on passe surtout son temps à envoyer de la magie donc c'est pas vraiment vrai mais si on joue pas mal sur les mobs de base à l'épée/... on doit jongler entre cogner un streum et éviter qu'il nous bouffe en gérant cette barre d'action. Je comprends tout à fait que ça puisse agacer car on est entre deux eaux, ni un tour par tour ni un temps réel.
Mais bon c'est aussi ce qui fait le jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #80 on: 19 October, 2010, 00:15:47 »
Oui parce que bon, justement, tout le truc c'est de se décaler et de se placer comme il faut hein. Et le 100% revient vite. Tu es tout sauf statique dans ces moments là. :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #81 on: 19 October, 2010, 07:57:41 »
Disons que c'est moins basé sur les réflexes que sur une façon un peu répétitive de combattre.
Après chacun ses goûts ^^ pour ma part je prends toujours du plaisir à rejouer à SoM mais je pense que le côté nostalgique y est pour beaucoup, c'est le premier jeu qui m'a emballé car je ne connaissais pas les RPG à l'époque et ce fut une découverte.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #82 on: 19 October, 2010, 12:07:16 »
Donc en gros tu trouves moins répétitif de se coller au monstre et de bourriner sur le bouton d'attaque :D

(Le topic de la mauvaise foi me manque, l'échange Landstalker / Secret of Mana y était déjà savoureux)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #83 on: 19 October, 2010, 13:40:46 »
Ben moi je suis un grand fan de SoM, j'essaie juste de me mettre à la place de quelqu'un qui n'aime pas. :p

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #84 on: 19 October, 2010, 13:47:42 »
J'aurais plutôt dit que l'utilisation des magies et des objets n'est justement pas en temps réel puisqu'il faut rentrer dans un menu qui fige l'action pendant ce temps. J'adore également Secret of Mana et je trouve cette idée vraiment bonne, même si je reconnais qu'elle casse pas mal le rythme.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #85 on: 19 October, 2010, 19:58:59 »
Ce qui casse le rythme dans Secret of Mana c'est la majorité des boss. La seule méthode vraiment efficace pour les vaincre est toujours de bourriner la même magie pendant tout le combat.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #86 on: 19 October, 2010, 22:54:21 »
ah SoM, j'ai la cartouche dans un tiroir qui attend depuis 2 mois...(je sens que je vais me prendre un headshot).
Pour l'instant, mon jeu rétro ces derniers temps, c'est ISS Deluxe sur snes. Super fun, technique et jouissif (même la nuit, dans mes rèves, j'entends "Goaaaaaaaalllllllllll"  :o)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #87 on: 19 October, 2010, 23:06:43 »
LE MEILLEUR JEU DE FOOT DU MOOOOOOOOOOONDE! :D

(oui Steph, laisse moi avec mon obsession, je ne jouerai pas à tes jeux japs du diaaaaaaaaable!)

Sinon pour pas poster inutile j'ai fini Super Mario Land 2 aux toilettes, mais en voulant faire la manip à l'écran titre pour jouer à la démo j'ai effacé ma sauvegarde... tant pis je recommencerai :)
Du coup j'enchaine avec Donkey Kong Land 2, tout finir à 100% c'est un peu plus long sur les chiottes...

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #88 on: 19 October, 2010, 23:10:18 »
Ben ISS est japonais non?

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #89 on: 20 October, 2010, 11:16:53 »
Oui mais il ne propose pas de jouer avec les Loutres de Kobé contre les Ornythorinques de Tokyo. Nul.


"graouuuu coincoin meaowwww cuicui flap flap groumph Braaaaaaaaaaah. Ossss!! J-League!!"

(un membre de ce forum est caché dans cet image. Sauras tu le retrouver et lui donner du pain mouillé?)