Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 442103 times)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #105 on: 22 October, 2010, 16:23:43 »
Ah oui monstreux quand même. Limite on a du mal à reconnaitre le jeu original!

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #106 on: 22 October, 2010, 17:09:10 »
A télécharger par là : http://sonicresearch.org/sonicfanremix/

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #107 on: 22 October, 2010, 17:16:47 »
Splendide et d'autant plus qu'il s'agit d'une production d'amateurs. J'ai toutefois un petit problème pour suivre l'action sans plisser un peu des yeux. Je ne sais pas si c'est une question de fréquence, d'environnement très chargé ou autre chose mais il y a un petit problème de lisibilité. Ce qui n'enlève rien au faste de l'ensemble.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #108 on: 22 October, 2010, 22:00:20 »
Moi qui n'a jamais eut de consoles sega et bien cette version me donne envie. Allez je le prends :)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #109 on: 22 October, 2010, 22:40:55 »


Avec une végétation plus épurée il serait parfait ! :D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #110 on: 22 October, 2010, 23:15:48 »
par contre, je viens de prendre la démo de 95Mo. y'a t'il une version "finale" de ce jeu ?

Offline Dark Knight

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #111 on: 23 October, 2010, 17:34:46 »


Caliss qu'on a vraiment une jaquette de merde...

De confession je ne suis pas un grand connaisseur de cette série. Le premier que j'ai joué fut Simon's Quest étant petit, Order of Ecclesia est le premier Castlevania que j'ai passé et, ça ne fait franchement pas retro mais, j'ai passé le nouveau sur Xbox 360. Ce n'est surtout que maintenant que je rattrape le temps perdu (j'attends Castlevania IV par la poste).

Sinon, franchement ce jeu avait tout pour me plaire c'est le cas. Un "Super Metroid-like" gothique avec un BO du tonnerre et une bonne jouabilité. Sans doute seulement le voice-acting qui sonne étrange à mon oreille mais j'ai entendu bien pire....
« Last Edit: 23 October, 2010, 17:57:31 by Dark Knight »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #112 on: 23 October, 2010, 17:40:05 »
T'es là pour nous vendre du Castlevania, ou pour autre chose ?
File lire le règlement et suivre sa première règle : te présenter.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #113 on: 23 October, 2010, 18:04:50 »
A quand Mont-St-Michelvania? :D

Oui, je découvre cette jaquette de folie.

Offline cityhunter62

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #114 on: 24 October, 2010, 19:49:13 »
Je viens de finir à l'instant, pour la première fois, Chrono Trigger (version DS certes, mais ça reste identique les vidéos en plus et deux trois donjons bonus assez chiants). Ce jeu est monstrueux, on ne m'avait pas menti. Une perle. Les combats ne m'ont même pas ennuyés une seule fois! Le rythme est soutenu, les persos charismatiques et le scénario vraiment sympa! Un vrai bonheur. Il aurait juste été souhaitable de pouvoir changer de personnage en plein combat, à la manière de FFX. Mais j'ai vraiment vraiment adoré de bout en bout.
Autre jeu terminé cette semaine, Medievil (moins oldies mais bon...). Les graphismes ont bien vieillis, les musiques sont divines et l'ambiance très Halloween, un excellent petit jeu de plate forme. Seule la maniabilité foireuse corse un peu les choses (un lock aurait été chouette, et les phases de plate forme sont infernales). Autrement, je me suis régalé avec ce jeu.
Maintenant, j'attaque Mother 3 (j(ai appris qu'un patch anglais existait pour ce jeu GBA... Je m'y met avec bonheur!).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #115 on: 25 October, 2010, 00:29:07 »
Euh, t'es sûr qu'on peut changer de personnage en plein combat dans FFX ? J'en doute...

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #116 on: 25 October, 2010, 00:42:02 »
Euh, t'es sûr qu'on peut changer de personnage en plein combat dans FFX ? J'en doute...
Bien sur que oui on peut changer de personnage en plein combat.
« Last Edit: 25 October, 2010, 00:50:39 by Ragnarok »

Offline Dark Knight

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #117 on: 25 October, 2010, 01:20:03 »
J'ai pas souvenir que l'on pouvais faire ça dans la version SNES en tout cas... une nouvelle fonction disponible pour la version DS j'imagine?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #118 on: 25 October, 2010, 07:04:47 »
Euh, t'es sûr qu'on peut changer de personnage en plein combat dans FFX ? J'en doute...
Bien sur que oui on peut changer de personnage en plein combat.
Ah oui c'est vrai ! Merci pour ce rappel. :)
J'ai fini le jeu il y a de nombreuses années, j'avais oublié. :)

Dans Chrono Trigger, on n'a jamais pu. :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #119 on: 25 October, 2010, 12:02:42 »
Et bien en parlant ff, vu que j'étais résolu à y jouer depuis quelques années mais que foutre 40€ dedans, c'était niet, j'ai décidé de craquer sur un exemplaire à 20€ sur une brocante.
Après tout, je m'amusais à souffler dans les bronches de ses adorateurs, je prenais un malin plaisir à dire ce que je pensais de ce chara-design moisi, j'ai nommé :

ff7 (sans majuscule ni chiffre romain, s'il vous plaît)

Je suis pas con et extrémiste au point d'y jouer en faisant la moue constamment parce que c'est ff7, je chiais dessus, mais j'étais conscient qu'il devait bien avoir des qualités, c'était un final fantasy quand même ...

Donc là, je l'ai pas terminé, j'en suis à 20 heures de jeu, environ, j'ai pas terminé le premier CD et j'en suis au moment où ... heu ... Heu là, j'dois aller à une réunion avec sephiroth ou un truc comme ça ...
Bref.
Donc je fais le mec objectif qui découvre le jeu 13 ans après tout le monde.
Le chara-design n'a pas changé donc il reste nul mais pour inhiber mon des dégoûts de "cloud", "aerith" "tifa" & co, je décide de les renommer "gland", "morue, "mérou", "crotte", "hortefeux" et "bleuebite" .

(D'ailleurs je vois pas pourquoi tout le monde l'appelle Cloud, le jeu propose Clad comme nom de base et c'est mille fois plus classe)

Donc on commence, personnages moches, mal modélisés (défaut inhérent à la 3D de la playstation, c'est une excuse, certes, mais les faits sont là) mais dès le début, ça envoyait la pâté au niveau des décors.
Oui, les images fixes dans lesquelles on évolue.

Vraiment classes.
Toutes.

Les musiques ? Hahaha.
C'est Nobuo Uematsu derrière tout ça, aucune excuse possible.
On me vendait les musiques de ff7 comme grandiose, bah franchement, elles sont sympa mais vraiment sans plus à mon goût (mais je sors de FFVI, ce jeu dont la musique a été composée sur des partitions en or bénies par les dieux). Les musiques de combat sont bof et la musique de fin de combat/répartition d'XP, elle est pourrave.

Ça, c'était pour l'habillage. Pas la partie la plus importante, enfin quand tout le monde en fait tout un foin, on a le droit d'être déçu quand même.

Seulement, un RPG Jap, c'est un scénario, des combats et des déplacements sur la carte.
Pour le scénar, pour le moment, ça va. Franchement. Même avec la traduction française qui renifle du bout.
Pour les combats c'est une autre affaire. Si j'avais pas de chaussons, je pense que j'aurais pu en arriver là avec les pieds. Il me suffit de maintenir le bouton O pendant les combats. Le système de Materia me gonfle, je préférais nettement celui des espers ... M'enfin ... Le coup des limites, c'est sympa. Même si on aurait préféré ne pas être forcé à les utiliser quand on veut simplement évincer 3 HP au mob d'en face alors qu'on affronte un boss ensuite.


Gland prépare un bon gros slash des familles, Mérou resserre ses gants et Hortefeux est sur le qui-vive.

Je pourrais y jouer intégralement avec les pieds si j'avais des sticks analogiques sur ma manette mais ce n'est pas le cas. Quand bien même, c'est l'occasion pour moi de rebondir sur un défaut qui me gonfle.
D'ailleurs, j'aurais jamais pensé devoir dire ça d'un RPG, ces jeux dans lesquels on se ballade à la fraîche, on ouvre des coffres et on encule des monstres ...

La maniabilité.

Vous connaissez tous le défaut quasi-inhérent des jeux en vue isométrique ?
On avance après avoir deviné que la touche haut correspond à un pas sur la droite, etc...
Bah dans ff7, on va avoir un bâtiment dans lequel le déplacement sera libre, un dans lequel on appuiera sur gauche pour aller en haut, un coup sur droite, l'horreur. C'est nul comme ça, hein, mais ça lourde un gameplay basique qui n'a pas besoin de ces fioritures.

Je ne parlerais pas de la visibilité dans certains niveaux qui m'a fait penser à Baten Kaitos (lui aussi injustement sur-évalué), si j'avais pas activé les grosses flèches moches au dessus des sorties/personnages, je me serais paumé juste parce que "quoi, elle est pas ancrée dans le décor, cette échelle ? Pourtant, celle-ci ...".

Je continuerai et finirai ce jeu, par principe. Puis j'attaquerai le 8 puisqu'un pote l'a.
Mais maintenant, je peux affirmer en toute honnêteté que ce jeu est sur-estimé.
Il bénéficie de deux/trois statuts qui expliqueraient cet engouement :
- Premier Final Fantasy en Europe
- Premier FF en 3D sur la console hype du moment

'nuff said.

Bref.




Sinon j'me suis remis à Fallout 2 et j'me suis enfin débloqué de ma situation pourrave qui m'empêchait de devenir citoyen à la cité de l'abri. J'ai eu un avertissement de mon village du coup je me speede pour trouver le JEK et le ramener.
« Last Edit: 25 October, 2010, 12:42:11 by Kazend »