Author Topic: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres  (Read 115925 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #150 on: 05 March, 2018, 20:26:26 »
Bon en attendant d'investir dans un de ces écrans, j'ai tenté le convertisseur HDMI -> Péritel.

Alors ça marche bien, l'image est nickel, je peux donc faire un truc complètement con, à savoir joueur à la mini SNES sur un vieux CRT.


Et une image complètement distordue et écrasée par les côtés, évidemment.



Mais c'est rigolo. D'une manière générale, les convertisseurs HDMI > machin que j'ai essayés sont tous bons, le seul truc qui m'a déçu jusqu'à présent, c'est un DVI -> VGA qui n'était pourtant pas à prix ridiculement bas, et qui a un "bruit" de OUF MALADE.
« Last Edit: 10 April, 2018, 15:46:05 by PeteMul »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #151 on: 01 August, 2018, 16:33:23 »
Question à laquelle je n'arrive curieusement pas à trouver de réponse facilement, ou bien je dois être très con. (Probabilité : 78%).

Je cherche la résolution d'une PS3 et d'une SNES mini. Mais pas en 720 / 1080p ou quoi (si j'ai bien compris, c'est un peu foireux, ça, entre les "p" annoncés et les "p" réels, upscalés, etc.) , moi je cherche le ratio genre 1024x768 ou quoi. En gros c'est pour voir sur quel genre d'écran non-TV je peux les brancher.

Mais ma question a-t-elle un sens ? Oooooh incertitude...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #152 on: 01 August, 2018, 16:42:06 »
déjà la console balance un signal différent suivant la sortie vidéo et le jeu

la ps3 peut cracher jusqu'à 1080p soit 1920x1080
la snes mini 720p soit 1280x720

donc un écran 1920x1080 permettra d'obtenir le "meilleur rendu" en HDMI (au prix d'autres sacrifices genre framerate ou pas d'AA sur certains jeux PS3...)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #153 on: 01 August, 2018, 18:54:43 »
Aaah ok. Mais du coup je prends la question à l'envers, il y a moyen de savoir la résolution minimale requise ? Parce que moi c'est plutôt dans l'idée de récupérer des vieux écrans ou des petits trusc de 7-8-9 pouces. Donc on est loin du 1920 x 1080, souvent.




(Et AA ?)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #154 on: 01 August, 2018, 18:59:36 »
AA: Anti-Aliasing

En passant, les écrans de 8" 1080 HDMI ça existe (faut aimer les petits contrastes  :) )

https://www.lilliputuk.com/monitors/hdmi/869gl/
« Last Edit: 01 August, 2018, 19:04:27 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #155 on: 01 August, 2018, 19:18:21 »
Dois-je comprendre que, par principe, si on écran a une entrée HDMi, il est censé pouvoir afficher n'importe quoi qui crache du HDMI ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #156 on: 01 August, 2018, 19:50:18 »
Pas n'importe quoi. Pas plus que la réso native de la dalle. Après si c'est pas la résolution native, si c'est en full screen et sans mise à l'échelle, le résultat peut être amusant (probablement baveux).
« Last Edit: 01 August, 2018, 19:53:24 by Tog »

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #157 on: 23 August, 2018, 07:40:44 »
Bien le bonjour, je pose ça là, sait-on jamais :

- ma Saturn s’allume, le CD tourne à l’interieur, mais je reste bloqué sur l’ecran De démarrage de la saturn avec son logo, test effectué avec 3 jeux différents
- mon stick arcade Mega drive est bloqué sur la direction droite (sur street fighter, le perso va constamment sur la droite). J’ai ouvert, nettoyé la carte, mais je constate qu’il va toujours sur la droite même aprés avoir retiré les boutons et qu’aucun bouton en plastique n’est en contact avec le circuit imprimé sous le stick
- ma neogeo cd s’allume mais le voyant clignote constamment

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #158 on: 23 August, 2018, 08:40:13 »
- mon stick arcade Mega drive est bloqué sur la direction droite...
Au hasard, vu que j'ai pas la PCB sous les yeux : vérifie que coté soudure des câbles sur la PCB, y'en ait pas un qui se balade. A vérifier aussi, avec un testeur de continuité, si tu n'as pas un dépôt de cochonnerie qui fait contact sur la piste de cette direction (et donc décrassage avec produit spécifique, ou essence F, alcool à bruler, voire gratter au cutter)

Pour le reste, je vais à la pêche aux infos... mais déjà :
- y'a une pile de sauvegarde dans la saturn ? De mémoire elle fait des trucs bizarres si il n'y a pas de CR2032 (même HS)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #159 on: 23 August, 2018, 09:29:00 »
Bien le bonjour, je pose ça là, sait-on jamais :

- ma Saturn s’allume, le CD tourne à l’interieur, mais je reste bloqué sur l’ecran De démarrage de la saturn avec son logo, test effectué avec 3 jeux différents

Est-ce qu'un cd audio arrive à être lu?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #160 on: 23 August, 2018, 09:55:18 »
- ma Saturn s’allume, le CD tourne à l’interieur, mais je reste bloqué sur l’ecran De démarrage de la saturn avec son logo, test effectué avec 3 jeux différents

Le lecteur cd de la Saturn est monté sur des especes de pilotis avec un soufflet en plastique. Il suffit souvent de le defaire et de le remettre en place, ou d'appuyer un peu dessus. Console capricieuse  ;D. Essaie de nettoyer délicatement la lentille a l'alcool isopropylique aussi.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #161 on: 26 August, 2018, 16:57:29 »
OK merci pour vos réponses, je vais tester tout ça (pas encore testé CD audio).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #162 on: 27 August, 2018, 16:05:28 »
Dites, vous les bricoleurs électroniciens, un projecteur à LEDs (le genre pour éclairer la grande salle de Piriac, pour ceux qui sont venus) qui ne peut pas rester allumé plus de dix secondes, ça vous évoque quoi comme panne ? Il pourrait y avoir une espèce de sécurité anti-surchauffe ou quoi sur ce genre d'équipement ? Un groupe à qui on a prêté les locaux l'a laissé branché pendant quelques jours et depuis, il fait ça.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #163 on: 27 August, 2018, 16:09:10 »
Dites, vous les bricoleurs électroniciens, un projecteur à LEDs (le genre pour éclairer la grande salle de Piriac, pour ceux qui sont venus) qui ne peut pas rester allumé plus de dix secondes, ça vous évoque quoi comme panne ? Il pourrait y avoir une espèce de sécurité anti-surchauffe ou quoi sur ce genre d'équipement ? Un groupe à qui on a prêté les locaux l'a laissé branché pendant quelques jours et depuis, il fait ça.

Surchauffe sur des LEDs, ça m'étonnerait. Ceci dit, il peut y avoir un souci au niveau du transformateur.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #164 on: 27 August, 2018, 16:35:10 »
Il n'y a pas de message d'erreur / leds de status qui clignoteraient qui indiqueraient la source du soucis ? Quelle est la reference du projecteur ?

C'est possible que ce soit juste le mode de maintenance qui s'active (pour forcer les utilisateurs a nettoyer le filtre, ou changer la lampe, ce genre de trucs).